Rideau plissé Gauche BAVARIA I700

Forum Camping-car

Bonjour, j’ai un probléme avec mon rideau plissé coté chauffeur, qui se déchire en haut, le long de la barre. pour enlever le rideau je dois démonter le support où se replie le rideau.
je dois démonter la partie gauche du tableau de bord, pour enlever la vis. Mais pour la vis du haut je dois démonter le cache de la barre où coulisse le bureau.
Ensuite comment réparer le haut du rideau les oeillers étant déchirés.
Merci pour votre aide et conseils. Pour le remplacer par un neuf , l’on me demande 400,€ ???

Bonsoir pierremi et bienvenue

Quand on peut réparer proprement, il faut le faire.
Car il y aura d’autres pièces âbimées avec le temps, et les frais s’additionneront.

Il faut aussi être soigneux, un CC c’est fragile.

Donc le volet plissé je dirai que c’est en même temps solide et fragile.
Je n’en ai jamais âbimé aucun.

Je ne crois pas qu’il y ait des oeillets sur vos volets plissés mais plutôt des perçages, des trous. comme ts les autres.

Après avoir démonté tt ce qu’il faut, il faudrait trouver en quincaillerie des rivets ou quelque chose de ce genre à 2 faces donc, que vous joindrez entre eux.

Vous pouvez aussi utiliser des rondelles en métal que vous collerez.

N’essayez pas de réparer le rideau /volet qui est un genre de papier épais, le remède serait pire que le mal.
Les pièces ajoutées feront bien leur office, les déchirures seront atténuées.

Fixez les rivets ou les rondelles sur toute la longueur du rideau, même le côté droit pour avoir un travail soigné, et éviter qu’ils se déchirent ailleurs.

Ce n’est pas un travail désagréable.

Christian

Bonjour .
Je dirai si il ajoute des rondelles , il ajoute une sacrée épaisseur.

J’ai vu je ne sais où .
Un tuto où ils achètent des stores sur Amazone , plus grand que les leurs.
Retaillent , repercent, en sandwich avec du bois pour ne pas déchirer .

Salutations
Thierry-16

Bonjour à tous,

J’ai déjà réparé le Store plissé coté passager sur un intégral Pilote qui lui aussi s’était déchiré.

Après l’avoir déposé délicatement, le prendre plié en étau entre deux morceaux de bois, découper la déchirure, percer de nouveaux trous et remonter le rideau.

Bien sur il va être plus court mais cela devrait aller

20210306_132156 réduite

Foret de 13 mm il me semble

1 « J'aime »

Re,

20210303_114456 réduite

20210303_114456 réduite fixation haute

Le problème venait de la fixation haute de la barre aimentée qui avait laché et qui pendouillait entrainant la déchirure du store plissé

1 « J'aime »

Sujets suggérés