Je viens de passer une super semaine à Riga. Pas mal de changements niveau cuturel, paysages,…
Très belle ville, bonne ambiance, surtout en allant faire un tour du côté de la Belle Epoque (merci d’ailleurs aux Internautes ayant fait la pub!!!), pas mal de Français et de belles rencontres étant donné que je suis parti tout seul.
Déplacements en bus, Tram, ou trolley, c’est pas cher, chaque trajet à 0,28 Euros, et beaucoup, beaucoup moins cher que le taxi ou les bus à touristes.
La vielle ville mais aussi Jurmala, la plage de Riga, une vie nocturne agréable avec un choix assez grand du jeudi au samedi.
ATTENTION!!!
On m’a averti dès que j’ai été à la Belle Epoque… ne jamais céder aux flyer, aux personnes qui vous encouragent à rentrer dans des bars où on vous promet de belles filles, strip-tease avec tout ce qui va avec… En fait, c’est une arnaque pour touriste qu’on dépouille de tous leur argent. On vous promet une entrée gratuite, une conso gratuite mais dès que vous etes rentré dans le bar, les filles viennent vers vous avec une conso, et vous devez payer la conso qui coûte 300 Euros. Et impossible de sortir sans payer sauf pour aller retirer de l’argent au distributeur sous la haute surveillance de gros costauds parfois armés pour faire peur.
Il y a tellement de bar dans la vieille ville avec des persones qui vous accostent 10 fois, 20 fois, cela en devient désagréable les derniers jours. Cela commence à 19h jusqu’à 7 heures au petit matin.
Donc ne jamais céder, on m’a raconté tout cela et même si je ne m’y suis pas risqué, je le crois volontiers rien qu’à observer le petit manège qui se passe devant ces bars. Donc attention!
…Je passe juste un coup de gueule à passer à tous les guides touristiques, forums ou tout autres médias (que j’ai eu sous les yeux) qui ne mettent presque pas en garde contre ce genre de faits!!!
La Lettonie (et cela se passe aussi à Tallin) est dans l’UE, mais il reste pas mal de boulot pour éradiquer la mafia qui fait commerce de ce genre de business. La police et la ville ne fait apparemment pas grand chose et je trouve cela regrettable.
Ce petit mail pour pas pourrir les vacances à certains et se retrouver à la rue, car je n’ai pas trouvé trace de ces précautions dans le forum.
Bon séjour quand même!
Anonyme2
Que faire à Riga, Rien !!
La bouffe est chère et dégeulasse, il n’y a ques des bars et boites qui craignent avec des lettones mignonnes certes mais toutes entraineuses qui ne veulent que votre argent.
Il y a un racolage impressionnant et les bars et boites ayant pignons sur rue sont craignos. On hesite pas à vos arnaquer et vous frapper (par des grosses russes) si vous ne raquez pas une fortune !!
Attention, je vous conseille de quitter le vieille ville et de demander aux lettons les endroits où il y a des “regulars girls” pour sortir. En effet, même si vous n’êtes pas interrésé par les filles, il est tout de même plus sympa d’éviter tous ses bars glauques où on vous accoste toutes les 5 mins pour de la soit disante compagnie !!
Le touriste est repéré à 200m et c’est trés fatiguant. Une semaine c’est bcp trop long dans cette ville pas trés intéressante.
Un conseil : allez ailleurs (d’autant plus que la vie est trés chère pour les prestations de piètres qualités).
Anonyme3
1/ Attention aux voitures, ils roulent comme des tarés !! Connaissent t’ils le code de la route ??
2/ Attention aux taxis, on vous balade facilement, les compteurs n’existent pas si oui ils fonctionnent étrangement !!
3/ Ne vous etonnez pas de voir des voitures de luxe partout en centre ville, la mafia russe est trés présente en Lettonie apparemment.
Et dire que ce pays est dans l’UE ??
Anonyme4
Effectivement, la culture Lettone est différente de la Française mais :
1/ Ils roulent comme des fous : N’est-ce pas le cas à Paris, comme toutes les grandes villes ? D’ailleurs cela fait presque deux mois que je vis à Riga et je n’ai rien vu de dangereux…As-tu remarqué comme la population locale respecte les feux et s’abstient de traverser lorsque “le petit bonhomme est rouge” ? Pour ne pas prendre de risque, il suffit de faire pareil…
2/ Au niveau des voitures de luxe, il n’y a pas que la mafia, en Lettonie, la culture est très différente de la France, et il n’est jamais mal vu d’étaler ses richesses…
3/ Au niveau de la bouffe chère et dégueulasse, je n’ai pas du aller aux mêmes endroits…Je mange régulièrement pour 2 lats (3€) le midi et ça vaut un resto U…J’apprécie les restos Japonnais, qui sont bons, et à des prix équivalent aux prix Français…
4/ Au niveau des entraineuses, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’arnaques…surtout si l’on va dans les bars à touristes !!! Evitez le Roxy ou le Vodoo et allez plutôt au Nautilus ou au Kalku Vaarti (en face du Roxi mais caché derrière un resto)…Et pour plus d’infos, passez à La Belle Epoque, vous y renconterez de nombreux autres Français heureux de vous conseiller !
Pour info, et j’en discutais encore hier soir avec une Lettonne à la Belle Epoque, ce bar est connu des locaux parcequ’un des moins chers de Riga (1€ la pinte et 1,80€ la vodka-soda)…
Quoi de mieux pour débuter une soirée ?
Anonyme5
Comme on dit chez nous, “meffi” !!!
Tout à fait d’accord avec les commentaires ci-dessus. Une semaine, c’est beaucoup trop long : deux ou trois jours suffisent largement.
Les locaux ne sont pas forcément acceuillants ni sympathiques pour deux Lats (monnaie locale) et la vie est TRES chère.
On a parfois l’impression que les serveuses dans les restau habitent sur une autre planète et leur air hagard à la moindre requête devient très vite agaçant. Bien souvent, on a l’impression de les emmerder plus qu’autre chose…
A mon avis, il y a encore beaucoup de progrès à faire avant que le pays ne s’ouvre vraiment au tourisme. Or, ce n’est pas en jouant la carte de la prostitution à tous les coins de rue qu’ils y parviendront.
Anonyme6
bjr à tous,
Oui la Lettonie est en UE, mais la France aussi, voyez donc du coté de Pigalle oü TRES EXACTEMENT la même arnaque se produit encore aujourd’hui 12 mars 07, et notre police ne SE DEPLACE PAS NON PLUS.Je résume; les lettons se sont adaptés à l’europe ( dans ce domaine du moins ) puisqu’ils ont importé une methode typiquement parisienne, et leur police, comme la nôtre, doit penser que si vous allez dans un lieu de " déperdition" eh bien c’est tant pis pour vous, vous êtes puni par là où vous avez peché, AMEN !!! Bin sûr, je n’accuse aucune des 2 police de concussion avec les mafieux des bars à arnaque.
Anonyme7
bonjour
peux tu me dire comment as tu préparé ton voyage…où acheter les billets d avion ou train?? les hotels ? la devise ? la meilleure saison ? etc…il existe des français qui vivent làbas ? comment les contacter?je compte partir aussi visiter riga peut etre seul peux tu me donner qq conseils pour bien préparer le voyage si possible à moindre cout
au plaisir
Anonyme8
Hello !
Je vais à Riga avec des amis début mai (nous serons 4). Pas spécialement pour la vie nocturne à vrai dire (donc j’ai bien compris les risques sur les bars louches etc. merci pas la peine d’en rajouter…).
Mon problème est de loger la bande correctement (si j’ai bien compris il suffit de choisir la bonne auberge voir mieux : connaitre un hotel correct) : j’ai bien quelques adresses que l’on trouve dans les guides ou sur le net, mais difficile de savoir dans ce cas si c’est bien situé et j’ai l’impression qu’il n’y a pas que du bon/ Quelques noms seraient donc les bienvenus.
Ensuite viens plus important à mon sens : comment optimiser les quelques jours et visiter sans courrir. J’aime bien les musées mais je cherche aussi les coins sympas pour marcher en ville, prendre un café, un p’tit dej’ etc…
Donc je suis preneur pour des bonnes adresses (la belle époque semble être le lieu stratégique).
Merci
Anonyme9
Bonjour,
Nous sommes allés avec mon copain à Riga pour les fêtes de fin d’année, un bon souvenir, la ville se visite rapidement.
Nous logions en auberge de jeunesse en centre…
Sinon, nous n’avons pas fait de musées mais plutôt pas mal de ballades, ce que je te conseille si tu aimes la nature c’est le musée ethnographique, tu chopes le bus et arrive en pleine nature tout en apercevant la ville et tu as des sentiers avec des maisons typiques - en reconstruction ou non- de tout le pays…
ça change un peu de la ville.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Justine
Anonyme10
Salut,
Je voulais ller cet été m’amuser à Riga
pas pour faire les boites à putes, mais pour visiter et faire connaissance avec les gens.
As tu étés ? comment as tu trouvé Riga ?
Vas tu y retourné ?
Dan
Anonyme11
Hello tout le monde !
Je finis quand même par poster un feedback de ma visite à Riga ce printemps.
D’abord concernant l’hébergement, l’auberge Elisabeth Youth étéait très bien, un peu à l’écart du centre ville mais finalement de toute façon à 15 min à pied, donc rien de méchant.
Avec les copains, nous avons passé 3 jours en tout (vol ryanair depuis Franckfort) dont finalement 1 seul dans la ville elle-même (mais par contre toutes les soirées). Un jour pour visiter la ville c’est a priori suffisant, nous sommes donc allés dans le parc national le 2e jour et à la mer le 3e. Excursions très sympa, l’occasion de sortir un peu de la ville et de prendre le train (très chouette et quasi gratuit).
Le cout de la vie nous a semblé assez élevé mais pour des prestation très proches de la France. Petits restos sympas, bars idem, bonne bières et balsam à ne pas manquer.
Quelques trucs que nous avons fait et que je recommande : le bar au sommet de la tour de l’hotel, la belle époque (sympa pour rencontrer les lettons), les terrasses, le marché (le grand dans les hangars à zeppelins), Sigulda (le funiculaire), tremper les orteilles dans la baltique, le concert gratuit pour la fête de l’indépendance…
Pour ce qui est des filles, elles sont jolies c’est vrai… par contre le reportage que nous avons vus sur M6 avant de partir et qui a bien failli nous décourager est une farce car la prostitution n’est finalement pas très visible et surtout pas “pressante” (racollage type de la part de cette chaîne). Je pense que c’est un pays à découvrir avec un comportement d’européen civilisé histoire de ne pas faire regretter leur adhésion à ses habitants.
N’hésitez pas à me contacter pour + d’infos !
Anonyme12
bonjour,
avez vous des bons plans pour l’hébergement à Riga, du style hotel pas trop cher et plutôt bien situé ? il faut que je réserve pour début septembre …
j’attends vos bons plans, à bientôt !
Anonyme13
Hotel dodo à 39 euros neuf et dans le quartier russe face au tram 15mn vieille
voir pour les tarifs sur http://www.booking.com pou rautre hotels
tres bon tarifs sur ce site en general
Salut à tous,
J’ai passé une super semaine avec mon cousin en Lettonie. De Riga à Ventpils en passant par Cesis. Passé 6nuits sur 8 en couchsurfing (qui procure bien plus d’avantages que le simple fait d’être gratuit)…
Nous sommes sortis 2 fois à Riga et on ne s’est pas fait accosté (il est vrai qu’on était avec une lettone, celle qui nous logeait là…)…
La “belle époque” , plein de francophones et les consommations ne sont pas chères… Mouais mais on a vraiment pas aimé l’ambiance…
Une chose est sûr, les filles sont vraiment très jolies en Lettonie… Mais les châteaux et les nombreuses vieilles églises de Riga également…
Prieka !
Anonyme15
Hôtel très correct dont le propriétaire avec qui j’ai discuté est Français,
seul bémol, le quartier n’est pas idyllique…Mais très bon rapport Qualité prix
J’y ai séjourné du 29/06 au 02 /07/2008.
Daniel Lille
Anonyme16
As tu le telephone et l’adresse précise de “La Belle Epoque” car je ne l’ai pas trouvée.
Pourrait on faire 1 liste noire et blanche des boites de nuits et boites de strip tease ?
Je commence donc
Boite de nuit:
nautilus liste blanche
rixa liste noire
Boite de strip tease:
adriana liste blanche
saxon liste noire
Anonyme17
As tu le telephone et l’adresse de la belle époque ?
king_eric18
Riga est connue pour ce type de tourisme en effet.Ce n’est pas le cas des autres capitales Baltes (A Vilnius, du coup, les nanas locales ont un peu peur de parler à un homme seul!)
Ceci dit, même si c’est chiant,ce genre d’activité n’est pas une specificité lettonnienne.En tchequie, je suis tombé sur une ville dont la moitié des fillles devaient se prostituer!! bonjour l’ambiance!.(Cheb,à l’ouest du pays-berk!)
king_eric19
d’accord, Riga n’a pas le monopole de ce style de bar et ok, les mêms dangers vous attendent à Paris ou même chez moi à rouen…n’empeche que j’ai failli me faire pieger une fois, à Athenes (pourtant pas reputé pour celà), dans un quartier chic en pleine journée.
donc, n’acceptez jamais une invitation d’inconnu(e) et surtout ne touchez pas à votre verre si la personne qui vous a gentillement invité ne touche pas au sien . Ne commandez rien de vous même.Je sais,c’est chiant, mais dans toute autre ville que la sienne, on a une tête de pigeon!
en France non plus, vous n’aurez aucun secours a attendre de la police,non pas pour des raisons de corruption mais parce que vous vous etes mis dans votre tort legalement en acceptant de prendre un verre sans verifier les tarifs!
Anonyme20
C’est outrageant pour les Lettons comprenant le français.Il y a plus de Lettons qui parlent le français,que l’inverse!!
Il n’y a pas plus de prostitution qu’ailleurs!!!
Pour les rigolos qui pensent aller là bas pour rencontrer des prostituées,ils feront l’économie du voyage en restant en France.
C’est saôulant de voir que la plupart des messages sur ce forum ne sont que des questions pour des bonnes adresses où les filles seraient facile.
Merci de votre attention
king_eric21
la lettonie n’est certe pas un pays de tourisme sexuel-ceux qui iraient pour celà encourent en effet des desillusions severes mais Riga fait bien exception,désolé:ce n’est pas un racontar mais une donnée statistique…ca ne sert à rien de se voiler la face;c’est sans doute desagreable pour les lettons;comme il est desagreable pour les lituaniens d’entendre dire que la mafia russe intervient beaucoup dans le pays,ou que la france est toujours dans des coups tordus en france afrique ou que les etats unis continuent à discriminer les seropositifs ou encore que la grande bretagne est un paradis fiscal et que la police ouzbek est corropue…dans tous les cas,c’est vrai,là!même si ça ne se voit pas dans les rues.Suffit de lire un peu en economie politique
seuiofh22
+1 pour les lettons, je n’en ai pas vu de désagréable. Mais c’est peut-être une erreur?
king_eric23
je reviens de Riga. Sa réputation un peu sulfureuse tient à mon avis à sa disproportion relativement aux villes qui l’entourent y ciompris dans les pays voisins.Sa mauvaise réputation sur le plan sexe est d’ailleurs partie d’un journal letton…
la ville presente les mêmes caracteristiques d’ insecurité que ses consoeurs europeennes de même taille (Lyon, Lille par exemple) .Utilisez les mêmes regles de securité-mais dans l’ensemble,j’ai eu tendance à relacher celles que j’applique à Paris, par exemple…
Pour le commerce du sexe, il y a un os,toutefois,bien qu’il ne m’est pas paru ausssi important que dans les articles et statistiques (sans doute une fois de plus refletant l’état d’esprit de l’opinion lettone peu habitué à ce genre de chose).La ville me semble moins axée sur ce type de commerce que Paris,Amsterdam ou Hambourg.le seul hic,c’est qu’on n’arrive pas à comprendre comment cataloguer les bars:les bars à entraineuse ne sont pas concentrés dans quelques rues comme celà se fait la plupart du temps…j’ai discuté avec des touristes italiens, chinois et autrichiens qui n’arrivaient pas mieux que moi à faire le tri…resultat, on n’allait que dans les bars à terrasse ou ceux conseillés par des personnes dignes de confiance.c’est un peu casse-pied mais c’est le seul desagrement de la ville
Anonyme24
en ce qui concerne riga aucun problèmes en ville après 0h c’est peut-être un peu plus tendus mais! c’est pareil que dans brux, de la journée vous n’avez aucun soucis , le quartier russe ne ma pas laisser une mauvaise impression si ce n’est qu’ils sont pauvres et que les lettons
pour les raisons politique que nous connaissont ne leurs fait pas de cadeaux, de nombreux groupes d’amis (anglais) se rendent à riga pour s’ammuser il est vrais que les filles sont pas mal
Anonyme25
bonjour , ayant habité en lettonie pendant 3 ans et étant mieux placé pour donner un avis objectif, je voudrai dire a tous les puceau qui viennent en lettonie que vous avez plus de chance de rencontrer des entraineuses qui vous feront dépencer plutot que des prostituées. alors arretez de croire le reportage de M6 qui est completement idiots et ne correspond pas a la realité! allez y , essayer! puis aprés vous parlerez!
Anonyme26
Salut, je vis à Riga depuis maintenant un petit moment et je suis assez choqué de ce que je lis… je sais bien que c’est un trait caractéristique des francais de râler sans arrêt mais je ne comprend pas cet acharnement pour ce pays et cette ville que je trouve absolument fantastique…
Ceux qui n’ont pas aimé Riga et qui ensuite viennent se plaindre sur ce forum en se montrant très irrespectueux envers la population locale et qui comparent tout ce qu’ls y ont vu à Paris auraient sans doute du rester à Paris.
La Lettonie est magnifique à toutes les saisons et c’est un endroit à voir absolument !! Je dis ca biensur pour ceux qui viennent visiter le pays avec l’esprit un peu ouvert, pas pour les mâles qui viennent parcequ’ils pensent trouver des lettones mignones (merci M6 et son reportage scandaleux) !
Ainsi donc, si c’est pour visiter le pays que vous pensez venir en Lettonie, c’est un choix excellent. Riga est très belle. Le centre de la ville est bien préservé grace à sa protection au patrimoine mondial de l’UNESCO. Compte tenu du passé mouvementé et des diverses occupations soviétiques et allemandes, la ville est marquée par plusieurs styles architecturaux très interressants, il suffit de voir des photos de la ville pour s’en convaincre.
Et vous devriez sortir de Riga car la campagne lettone est aussi très arborée et très séduisante. La ville de Cesis vaut le détour ! Même si vous n’avez pas de voiture et devez y aller en bus, ca vaut le coup !
En ce qui concerne la mafia russe, je pense que les auteurs de ces messages devraient vite arreter de regarder les films d’action américains, rebrancher leur cerveau et ouvrir leur esprit étriqué pour essayer de comprendre un pays et une culture qui nous est totalement étrangère… Ainsi, ils auraient compris que les lettons sont très sensibles à leur apparence. Ainsi les femmes sont effectivement toujours très bien habillées, coiffées et maquillées alors que les hommes portent un soin tout particulier à leur chaussures et leur voiture, qui très souvent est d’ailleurs achetée à crédit, même avec des revenus modestes. C’est dire l’importance d’avoir une belle voiture.
Ainsi donc ma conclusion, c’est que si vous venez pour voir une belle ville et un pays verdoyant, n’écoutez pas ces jeunes qui viennent chercher des filles faciles et qui déversent ensuite leurs frustrations sur ce forum ! Venez, Riga est une ville superbe ! Et les lettons sont des gens charmants si ont arrive à franchir la barrière de la langue.
corbat27
Bonjour à tous,
Je suis d’accord avec Vanzan pour dire que Riga est une ville qui vaut vraiment le détour (même en hiver, période où je l’ai visitée…) : un “quartier” Art Nouveau vraiment magnifique, une splendide Maison des Têtes Noires et j’en passe (inclus le Musée de l’ Occupation…)… Visitez aussi effectivement le reste du pays et notamment Sigulda ou le fabuleux château des ducs de Courlandes (Rundale Pils)… Pour le reste c’est vrai que nous avons cru noter que la Vieille Ville était le soir propice au raccolage plus ou moins sexuel mais ce n’est pas systématique et on peut facilement passer outre… Enfin c’est vrai que les lettons ne nous sont pas apparus particuliérement accueillants mais peut-être s’agit-il ici de différences culturelles (probablement liées à un passé récent difficile) qui de toute façon sont impossibles à cerner en un séjour d’une semaine…
Anonyme28
Bonjour à tous,
Je suis complétement d’accord avec Vanzan ! Riga est une ville magnifique à découvrir. J’y suis allée l’été dernier et j’ai tout simplement ADORÉ cette ville. L’architecture est superbe, les musées sont très intéressants (entre autres le musée de l’occupation). Je m’y suis sentie en sécurité… Les restos ne sont pas si chers que ça !!! Bref, allez-y sans hésiter!
Anonyme29
Mais le problème c’est que quand on va dans ces petites boites, on pense même pas qu’on va dans un lieu de perdition.
Si la police continu à ne pas fermer ce genre de boite à arnaque, c’est dans les boites de nuits traditionnels qu’on va ne plus oser aller.
La confusion boite de nuit et boite à arnaque devient trop importante !
Anonyme30
Je viens de passer 3 jours excellents à Riga avec une amie. Je voudrais conseiller cette ville à tous les internautes. On a été agréablement surpris par la gentillesse des gens. Ils vous proposent leur aide pour vous guider sans aucune contrepartie. Un jeune homme nous a même donné le num. de taxi les moins chers au KM et grantis sans arnaque ( testé ++sieurs fois pdt le séjour), c’est le 67253535 (sans 0 au début).
Un hôtel également est à conseiller c’est le HANZA HOTEL (pas loin du centre historique de RIGA) et l’acceuil est excellent.
Je suis d’ailleurs scandalisée de tous les messages qui mettent en garde contre les dangers immaginaires de la ville (vol, ville de mafia, arnques de tt genre, …) qui ont failli nous détourner de cette ville car on y allait entre filles.
En tout cas je vous souhaite de bien en profiter et de ne pas s’arrêter à visiter les monuments mais aussi essayer de parler aux gens et de s’imprégner de l’atmosphère de la ville. Les gens prennent vraiment le temps de vivre.
Anonyme31
Je viens de passer un weekend a Riga. J’ai adore. C’est vrai qu’il faut “faire attention” le soir quand on est de sorti. Et surtour eviter les “stags night”, troupeau d’Anglais qui piccolent comme des fous… et qui souvent se font arnaquer.
Anonyme32
Bonjour à tous !
Nous venons avec un ami de passer 2 jours sur Riga dont 2 soirées !
En lisant tous les posts, on s’est méfié et s’est dit qu’il fallait faire très attention ! Certes il ne faut pas faire les fous dans les rues, mais nous n’avons croisé ni prostitués, ni racolleurs, juste des gens très agréables ! Nous sommes allés dans les coins très vivant de la vieille ville (Boite le Scandal; bar La belle époque; skybar…). Allez y les yeux fermés C’est génial !!!
Un petit conseil, si vous allez dans une auberge, lle naughty squirrel backpackers est tout simplement parfait ! Super accueil, très agréable, très central, et surtout très propre ! Je le recommande à 200% !
Bon séjour à Riga
Anonyme33
Salut! Voila, moi je pars avec un copain à Riga dans 12 jours, mais le probleme est que je ne parle pas du tout Anglais (ou du moins vraiment tres tres peu) et encore moins le Letton! ^^
Y a t-il moyen de se débrouiller quand meme la-bas? Genre pour le taxi, restaurant, etc…
Anonyme34
Salut!
Je rentre de Vilnius et Riga où j’ai passé de très agréable vacances avec une amie. J’ai lu quelques messages inquiétants avant mon départ, mais nous n’avons pas eu le moindre problème. Dès notre arrivé à l’auberge à Riga, on nous à mis au courant des arnaques dans les bars la nuit. Pour les gens qui souhaitent juste voyager et découvrir une ville magnifique, il n’y a absolument aucun problème et on ne s’est jamais senti mal à l’aise. Cela s’applique également à Vilnius. Concernant les arnaques et vu les hordes de mecs célibataires qui débarquent, je ne suis plus étonné que certains en soient victimes vu leur comportement et leur consommation d’alcool.
concernant la langue, je pense quand même que quelques rudiments en anglais sont nécessaires, sans être bilingue naturellement, d’autant que les Lettons essayent souvent de se faire comprendre sans utiliser un anglais trop difficile.
Les villes de Vilnius et de Riga sont vraiment magnifiques (Sigulda également, à une heure de bus de Riga) et valent vraiment le coup, sans plus de risques que dans une autre capitale européenne, pour ceux qui viennent pour visiter la ville. Pour ceux qui viennent pour s’enivrer jusqu’à l’aube en pensant trouver des filles faciles, à leurs risques et périls…
Bon voyage!
Anonyme35
par la gentillesse des gens, on a pas du visite la meme ville alors. Les seuls gens qui sont gentils ce sont les chauffeurs de taxi -> poprte ouverte, grand sourire pour vous inviter a monter et vous faire payer des curses e 10 euros pour seulement 150 metre de trajet. les marchands de bibelots et autres cochonneries. Si vous voulez encore plus de gentilesse, allez faire un tour a divin en bulgarie. A peine arrive, les gens vont vous sauter dessus. ils vont vous aider a porter vos valises, ils vont vous aider a trouver plus facilement votre hotel (cyrillique). Vous allez avoir beaucoup d amis. Et si cela suffit pas traverser le fleuve et aller a calafat en roumanie. Pas loin de la gare, des gens vont vous porposer une chambre pour passer la nuit, sans demander d argent. Attroupement naissant, vous serez accueilli comme une star.
Anonyme36
Ben dis donc, il faut arreter de voyager dans les pays ou “les gens sont pas gentils”… faut rester en france, le Sud, la plage…et pis comme ca, du coup, pas de probleme linguistique. Et oui, dans certains pays on peut se faire arnaquer… parfois, ca fait partie du voyage.
A Riga, personne ne m’a saute dessus pur me vendre quoi que ce soit, pas de problemes avec les taxis, pas de problemes dans les bars…
a chacun son experience je suppose
Anonyme37
quand on voyage qu occasionnellement, on ne peut pas nous arriver gand chose. Moi cela fait 15 ans que je vis dans les pays de l est. Donc la credibilite de mes propos n est pas a mettre en doute. C est pas en trois jours aue l on peut se faire une idee d un pays. Surtout si l on ne visite que la capitale, ville touristique oblige du pays. A propos, je n ai encore jamais vu de praguois ni de tcheque a Prague.
Anonyme38
Il y a beaucoup de personnes qui écrivent n’importe quoi à propos de Riga et de la Lettonie.,et ces mêmes personnes ne connaissent pas le pays.D’ailleurs connaître ce verbe serait excessif pour eux .
Je ne vais pas me répéter par rapport aux rédactions incongrues que j’ai déjà lues précédemment sur ce forum.D’ailleurs une émission passée sur M6,il y a quelque temps aura pu conforter des bringueurs en mal d’exostisme et d’un certain type de tourisme.
Il serait intéressant avant de visiter un pays de connaître ne serait ce qu’un minimum les modes culturels des habitants.Cela éviterait des propos déplacés et stériles.
salut avez vous l’adresse précise de la belle époque ainsi qu’une adresse pas cher pour se loger, merci!
michele151140
Je suis effarée de lire les post concernant Riga, ses p … ses arnaques etc …
Je n’ai vu qu’une ville magnifique, des habitants “normaux” des lieux publics surs, de bons petits restos (chaine Lido, très bien!! produits frais, typiques et bien présentés).
Personne ne parle du superbe patrimoine Art Nouveau des rues Alberta et Elisabetes,du quartier russe si mélancolique, de la vieille ville (certes reconstruite à l’identique après la guerre mais bon …) de la tranquiliité du parc Vernantis.
Certes on y voit le traversant de superbes filles perchées sur 12 ct de talons hauts, mais elles ne semblent pas faire la retape, elles marchent sacrément vite sur leurs talons!
Toutes ces villes "émergentes " d’Europe ex de l’est (idem pour Tallinn, Prague par exemple) sont submergées par ces bandes de jeunes males avides de sensations fortes et de bière pas chère, oui c’est une nuisance qui n’aura j’espère qu’un temps, et ils n’ont après tout que ce qu’ils méritent :se faire arnaquer!
Moi j’ai voyagé seule à Riga et autres villes “à réputation” et j’ai été bien moins embetée qu’en Tunisie ou Turquie par les faux guides et tutti quanti. Suffit de se fondre dans le paysage. Ces bandes de jeunes gens sont des proies faciles, se déplacant en groupes bien trop voyants!