Ring of Kerry- étapes à vélo

Forum Irlande

Bonjour à tous,

je m’apprête à partir en Irlande avec comme objectif le tour de la région du Ring of Kerry en vélo

Les avis sont très divergents sur la faisabilité en vélo, compte tenu de l’état des routes et des conditions météorologiques …
J’ai du mal à me faire une idée des étapes possibles niveau distance ( sachant que l’objectif est de faire le tour avec un niveau moyen sportif, sans être dans l’esprit Lance Amstrong …)

Je pensais consacrer une journée au National Park de Killarney en passant par la gap of dunloe, est-ce réalisable ? Je voulais ensuite partir dans le sens horaire horaire vers Kenmare, Sneem jusqu’a Portmagee pour explorer les îles au large

j’ai une dizaine de jours à passer en Irlande, je voulais consacrer 5jours pour le Ring of kerry avant de remonter sur Dingle, quels étapes vous paraissent réalisables pour faire le tour avec en moyenne 4-5h de vélo par jour ?

Merci pour votre aide

vérifiez les dénivelés parce que la sublime route qui passe par Ballinskellig et St Finian’s bay avant de rejoindre Portmagee, il y a une sacrée grimpette pour passer le col !
A Portmagee vous avez une très bonne AJ, Valentia island n’est pas “au large” mais vaut la visite , surtout les points hauts, du coup vous n’avez pas fini de monter et descendre :wink:
Pour visiter les Skelligs vous ne prendrez pas le vélo, une est interdite au débarquement mais on puet la circumnaviguer, l’autre y a pas de route, il n’y a que des escaliers.
le Gap of Dunloe vous pouvez faire en combinant vélo et bateau sur les lacs…

Sujets suggérés

Services voyage