Bonjour,
Je pars pour des raisons professionnelles à Sao Paulo en décembre. Je voulais prolonger avec mon ami mon séjour pendant une dizaine de jours dans l’état de Rio de Janeiro.
Deux choses me font hésiter : 1. la météo, décembre semble être le mois le plus pluvieux de l’année. 2. l’insécurité qui est apparemment grandissante ces derniers mois.
Merci pour votre aide
Pour la météo, le mois de décembre/Janier et février est les meilleurs mois de l’année. Nous serons en été.
La pluie en cette période, n’intervient que la nuit avec des cours orages et le matin le ciel et bleu.
Pour le deuxième volet, qui semble être la aussi mal interpréter, Rio n’est pas plus dangereux que São Paolo ou n’importe quelle ville.
Ce qui s’y passe, et comme partout une affaire de Brésiliens.
En tant que touristes, allez m’expliquer ce que vous allez foutre sur l’avenida do brasil à 2h du matin, ou encore mieux dans la favela du complexe d’Allemand?
Ce qui s’y passe, et comme partout une affaire de Brésiliens. Copacabana, Ipanema, Zona ouest ; Barra da Tijuca c’est encore plus tranquille qu’à Paris !
Je vous joins quelques lieux à connaître sur Rio :
La plage d’Ipanema est une autre carte postale de la ville. En parlant seulement de la mer, elle est extrêmement bleue et il est courant de la voir représenter dans les chansons. En fait, Praia de Ipanema peut recevoir, parfois, des artistes variés, et même des festivals. La structure doit être mentionnée, car les kiosques sont variés et ceux qui choisissent de faire du vélo pour connaître la région peuvent utiliser les pistes cyclables.Dans le Parque Lage, la nature est responsable des visiteurs éblouissants. Les palmes impériales sont vues, silencieuses et aussi un sentier délicieux qui permet au visiteur de rejoindre Corcovado. Le Parque Lage et recommander pour les pique-niques, être avec les amis, en famille ou se reposer seul.L’Hôtel Copacabana Palace est l’une des marques déposées de la ville de Rio de Janeiro, qui compte plus de 200 chambres luxueuses. L’hôtel dispose d’une piscine, d’un court de tennis, de trois restaurants, d’une salle de sport et d’une boutique de mode, ainsi que d’une vue unique sur la plage de Copacabana. Il vaut la peine de prendre une photo de l’entrée de l’hôtel.Pour les arts, le Musée national des beaux-arts est l’une des meilleures recommandations. Il existe des œuvres internationales et nationales. Les objets qui sont visités au Musée national des beaux-arts sont les sculptures. Il fonctionne du mardi au dimanche, de 13:00 à 17:00.Dans le Parc National de la Tijuca, la forêt de la Tijuca est l’attraction. Lorsqu’ils le visitent, les touristes connaissent une belle et riche végétation. Il est absolument plein de vert et est situé dans la zone urbaine de la ville, intégré dans la vie quotidienne des résidents.Le musée de l’aérospatiale illustre à tous les visiteurs la trajectoire de l’aviation. Pour cela, il comprend des avions, des documents d’aviation et plus encore. Un point fort du musée aérospatial est la copie qu’il a de 14 BIS. Les restaurateurs ont également des avantages, car il y a un hangar pour eux. Il fonctionne de mardi à dimanche, de 9h à 15h.Le stade olympique a une bonne organisation, même lorsque les jeux se déroulent. Aussi appelé Engenhão, c’est la « maison» de Botafogo, où des spectacles diversifiés sont souvent reçus. Il vaut la peine de mentionner l’emplacement, juste à côté de la gare.Regarder Lagoa Rodrigo de Freitas est fascinant. Étant très large, ce lagon a une coloration bleu foncé et est également situé dans la partie urbaine. Les visites sont nombreuses et incluent les habitants eux-mêmes. De plus, différents sports ont leurs compétitions là-bas.Le Jardin botanique de Rio de Janeiro a deux fonctions : en plus d’être un superbe espace de la nature, il produit également des recherches pertinentes. Ayant son fondement en 1908, il présente une flore variée. Cela fonctionne tous les jours, de 8h à 17h.La vue offerte par le fort de Copacabana est exubérante. Vous pouvez profiter de tout le bleu clair que la mer présente et aussi des bonnes vagues qui apparaissent. Il est important de dire que, dans ce fort, il y a le Musée historique de l’armée. Cette attraction s’étend du mardi au dimanche, de 10h à 18h.
Bonjour
Ma réponse date un peu mais j’espère que vous avez pu goûter aux charmes de Rio ? Pour ceux qui se poserait les même questions, je suis partie en novembre et le temps était de mieux en mieux, décembre est au contraire une belle période. Niveau insécurité pas d’inquiétudes, observez les regles de bons sens et les conseils des locaux et tout se passera bien. Voici les regles que j’ai personnellement observées avec mes infos et conseils : http://unepartdumonde.fr/conseils-bonnes-adresses-riodejaneiro/
belle journée