Rio et sa région

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de 60-64 ans et nous souhaitons aller à Rio pour le carnaval en février 2020, puis faire de jolies plages dans les environs (max 4 ou 5h de route). Nous envisageons de partir 12 à 15 jours et nous avons déjà visité les chutes d’Iguaçu lors d’un précédent voyage en Argentine.
Nous aurions besoin de conseils, tout d’abord à Rio vaut-il mieux loger à Ipanema ou à Santa Théresa ?
Quelqu’un a-t-il des conseils pour le carnaval ? quelle agence, quel soir privilégier…?
Nous avons pensé aller à Paraty, Ilha Grande, vaut-il mieux Buzios ?
Comment se déplacer à Ilha Grande si on ne veut pas faire de trop longues randonnées ?

Merci par avance à ceux qui voudront bien nous aider.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Nous avons trouvé je pense un logement à Copacabana, et nous allons nous renseigner auprès d’Eldorado voyages pour le carnaval.

Bonjour

Nous aurions besoin de conseils, tout d’abord à Rio vaut-il mieux loger à Ipanema ou à Santa Théresa ?

Santa Thérésa est en hauteur donc pour vous ça ne sera pas pratique. Je recommande d’être hébergé à Ipanema.

Quelqu’un a-t-il des conseils pour le carnaval ? quelle agence, quel soir privilégier…?
Contactez-moi en MP si vous voulez.

Nous avons pensé aller à Paraty, Ilha Grande, vaut-il mieux Buzios ?

Il faut savoir que durant la période du carnaval tous Rio va justement aller dans ces destinations. Donc le mieux c’est juste avant ou après. La route pour aller Buzios, donc moins de 200 km en temps normal se réalise en 2h la vous pouvez la parcourir en plus de 10h.

Ilha Grande (Ilhe boutinhas)

Sujets suggérés

Services voyage