Conseil svp: arrivée à Rio internat. avant d’aller à Sao Paulo : peut-on faire quelque chose entre 9h et 16h?
Merci
Voilà un lien officiel qui te donne toutes les potentialités du site
Il est en portugais mais tu peux utiliser gogol translate pour saisir l’essentiel
Entre 9h et 16h, excluant le temps nécessaire de prise de bagage à l’arrivée et l’enregistrement sur vol intérieur (doméstico), vous avez largement le temps de prendre le bus “executivo” de l’aéroport à Copacana pour y aller déjeuner et faire quelques photos devant le Copacabana Palace ou, comme fond de panorama, le téléphérique du Pain de Sucre.
Il y a plein de choses à faire en quelques heures de vadrouille dans ce quartier touristique de Rio de Janeiro, l’équivalent du Saint-Germain-des-Prés parisien ou de la rue Crescent à Montréal, ou l’avenue Louise de Bruxelles.
Allez au restaurant classique ou restauration rapide au kilo ou style hamburguers avec de la viande fraîche Bob’s, ensuite allez siroter une eau de noix de coco sur la promenade de la plage. Pourquoi rester coincé dans les halles d’un aéroport international dans une si belle ville… si c’était Chicago, encore!
Restaurant carioca typique en buffet libre-service face à la plage de Copacabana. Feijoada les samedis ^^
http://www.rioguiaoficial.com.br/onde-comer/detalhe/ancoradouro-0
De toute façon, vous n’auriez pas le temps d’aller voir une favela, si l’on est pas voyeuriste, il faut bien se résigner au chic dans une grande ville comme Rio de Janeiro, quand-même.
Complétement d’accord avec Tulipia, vous avez le temps d’aller passer quelques heures en ville, par exemple du côté de Copacabana (je l’ai moi même fait avec un planning similaire).
Si vous devez récupérer vos bagages, j’ajoute que des consignes sont disponibles juste devant l’aérogare.
Bon voyage!