Bonjour, je pars dans 3 semaines en Malaisie et en lisant le site internet du ministère, ils déconseillent les voyages en Malaisie… Y a-t-il des risques réels, quelqu’un y est- il allé très récemment et pourrait me renseigner sur son vécu sur place? Je vais aller à Kuala Lumpur, l’ile de Penang, Langkawi et plonger à Pulau Payar. Merci de vos infos.
Bonjour,
j’étais en Malaisie (dont KL, Penang et Langkawi) le mois dernier, et très franchement, je ne me suis jamais senti en insécurité ou menacé.
Le risque zero n’existe pas, et malheusement ce n’est pas plus sûr à Paris.
Après, comme indiqué sur le site du ministere, il faut etre vigilants, notamment à KL.
La seule zone déconseillée est le Nord Est de Sabah et les iles environnantes.
merci beaucoup me Voila un peu rassuré. Sinon as tu préfère certains endroits, as tu des choses à voir absolument, des conseils? Merci beaucoup
Bonjour,
nous partons en Malaisie dans deux semaines et nous nous sommes rendus sur le site France diplomatie et sommes un peu inquiets par les recommandations au niveau du pays.
dans notre itinéraire de voyage nous avions prévus d’aller dans le parc royal bellum qui n’est pas loin de la zone frontalière thaïlandaise. Pensez-vous que ce soit risqué?
pourquoi cette zone est-elle insécure?
idem pour langkawi ?
le fait de voyager seuls (nous avons loué une voiture pour se déplacer ) pose t-il un problème sur le plan sécuritaire ?
Merci de vos réponses …
si on devait lire chaque fiche pays…personnellement je pars en famille ce lundi pour 15 jours, je me demande à quoi ressemble la fiche pays de la France dans les autres pays, il est certainement fortement déconseillé de voyager en France aussi alors vu les derniers évènements…
Je pense que c’est un choix personnel, bien sûr prendre les précautions nécessaires, maintenant je pars du principe que nous ne sommes pas plus en sécurité en France qu’à l’étranger.
On connaît déjà l’Asie et l’adorons toujours autant, la Malaisie était sur notre “to do list”, alors à moins qu’un gros attentat ou une guerre civile éclate, nous partons quand même lundi et avons hâte!
Bon séjour à vous et bonne découverte si vous partez