Risques pour la sécurité suite aux actes islamophobes en Corse ?

Forum Corse

Bonjour,

Nous avons prévu de nous rendre une semaine en Corse cet été. Nous sommes une famille avec deux enfants de 8 et 3 ans. Nous sommes un peu inquiets suite aux divers actes islamophobes/anti-arabes commis sur l’île car mon mari est belgo-marocain. Courons-nous des risques pour notre sécurité ? Est-il préférable d’annuler notre séjour en Corse ? Merci d’avance de vos indications précieuses.

Comme partout, on trouve de tout.
Pour notre part, nous choisissons aussi la corse pour sa quiètude et sa sécurité bien supérieure à nos villes de côte d’azur.
Ce n’est évidemment pas la première raison, nous choisissons avant tout la corse pour son âme, son accueil chaleureux et sa beauté.
Comme partout, rester humble et ne pas arriver en consommateur prétentieux aide aux bonnes relations !

Bonjour,
vous constaterez aussi en Corse, comme en Belgique et au Maroc, le développement de l’islamophilie et du racisme anti-blanc.
J’avais prévu de me rendre au Maroc avec ma femme et mes filles, mais suite aux actes de viol et d’assassainat de femmes, nous avons reporté notre voyage pour plus tard.
La Belgique est-elle plus sûre aujourd’hui ?
Bon voyage

Pourriez-vous me donner le lien où vous avez vu viols et assassinats de femmes au Maroc , je reviens de voyage pas vu ces infos.

Effectivement moi non plus (en ayant des nouvelles chaque jour …) je n’ai jamais entendu quoi que ce soit de tel !!! c’est tout de même lamentable de lire ce genre d’inepties …

veuillez prendre connaissance de ces 5 récits :

Violée et laissée pour morte par 16 hommes à Marrakech

Maroc : le vielle dame de 76 ans victime d’un viol collectif est morte–13 avril 2016

Une employée de maison a été victime d’un viol, à Azilal, au centre du Maroc.

Maroc : jeune marocaine de 16 ans, a été obligée d’épouser son violeur, elle se suicide

Maroc : Une jeune fille kidnappée, séquestrée et violée

Vous en trouverez beaucoup d’autres, si vous le voulez !

Tu ne cites que “des faits divers” même si tout cela est bien triste nous avons les mêmes horreurs sur notre sol !!! et de plus de la manière dont tu annonçais les faits laissait à penser que les agressions de femmes étaient dirigées vers les touristes … De plus ce ramassis d’infos n’a rien à faire sur un forum de voyage. Cette conversation prend une tournure qui sent bien mauvais :frowning:

http://www.bladi.net/marrakech-viol-femme,45187.html

qui est lamentable ?

c’est vous qui le demandez, alors lisez :

http://www.huffpostmaghreb.com/2015/02/24/tourisme-maroc-femme-dangereux-selon-dailymail_n_6742468.html

ça sent très mauvais !

Toi …

pour moi, ici le sujet est clos avec vous.

Cela devient hors sujet… Je demandais des informations relatives à la situation sécuritaire en Corse (voir mon premier message).
Merci pour toute indication objective que vous pourrez me fournir.

Ici comme ailleurs tu rencontreras toutes sortes d’individus !!! Des “faits divers” concernants des actes islamophobes tu en verras partout même dans un trou pommé du centre de la France où il n’y a pas “d’arabes”!!! Pas de parano inutile :wink: Et afin d’éviter toute polémique, il existe aussi au Maroc des Marocains qui n’aiment pas les français ou les noirs ou les juifs ou les homos etc etc Le pays des bisounours n’existe pas !!!

Bonjour Madame,
En effet, revenons à la Corse. Alors je suppose que votre question ne renferme pas déjà le réponse.

Après avoir lu vos deux messages identiques, je constate que les islamophiles tentent d’entretenir une corsophobie dont vous semblez une des victimes.

Madame, les corses respectent les femmes car c’est une de leur valeur.

En Corse vous recevrez, avec votre famille, l’accueil que votre comportement méritera.

Voici des liens qui vous permettront de vous familiariser, si vous le voulez, avec une autre vision de la Corse :
http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/comment-un-corse-a-sauve-un-harki-dans-lalgerie-de-62.1902451.html

http://www.corsematin.com/article/culture-et-loisirs/1915-la-corse-terre-daccueil-pour-des-milliers-de-refugies-serbes-et-syri.1903750.html

http://www.corsematin.com/article/ajaccio/viol-en-reunion-trois-peines-de-prison-et-un-acquittement.1911650.html

Bonne préparation
Cordialement

zazoulilou a écrit Bonjour, Nous avons prévu de nous rendre une semaine en Corse cet été. Nous sommes une famille avec deux enfants de 8 et 3 ans. Nous sommes un peu inquiets suite aux divers actes islamophobes/anti-arabes commis sur l’île car mon mari est belgo-marocain. Courons-nous des risques pour notre sécurité ? Est-il préférable d’annuler notre séjour en Corse ? Merci d’avance de vos indications précieuses.

“En Corse vous recevrez, avec votre famille, l’accueil que votre comportement méritera.”

AB-SO-LU-MENT !

Après en avoir entendu des vertes et des pas mûres sur les Corses, nous avons eu envie d’aller voir par nous même il y a cinq ans. Nous y avons trouvé une région sublime, un peuple avec des vraies valeurs et le sens de l’accueil. Il y a des cons partout, même chez les touristes :wink:

La Corse se respecte, et se mérite. Elle ne se consomme pas.

Sujets suggérés

Services voyage