Je suis en train de plannifier un séjour de 3 semaines (donc environ 15jours plein si on enlève la durée des vols) en Australie et je réflechis actuellement à plusieurs itinéraires possible. (Nous sommes 2 à voyager).
Je souhaite profiter des lieux et ne pas être obligé de faire tout à la va vite.
Darwin et ses alentours m’interesse particulièrement. (Kakadu national park)
Sur la côte Est, ce qui m’interresse c’est la barrière de corrail et l’île Fraser ainsi que daintree.
Période : Fin Aout - Début Septembre.
Sydney n’est pas très recommandé en aout niveau température mais est-ce que c’est ville est incoutournable ?
ITINERAIRE n°1 :
Arrivé à l’aéroport de Brisbanne → trajet en Campervan jusqu’à Cairns. ( Durée : 10 jours)
Vol de Brisbanne à Darwin et visite des alentours ( durée : 5jours)
Vol retour de Darwin à Paris.
ITINERAIRE n°2 :
Arrivé à l’éroport de Sydney (2jours de visite)
Vol interne de Sydney à Cairns (visite des alentours, durée : 7 Jours)
Vol interne de Cairns à Darwin (durée : 5 jours)
Retou Darwin à Paris.
ITINERAIRE n°3 (EST uniquement) : Arrivé à Sydney (2jours de visite)
Départ en campervan pour Cairns ( 15 jours) avec arrêt aux différents centre d’interrêt.
Retour de Cairns à Paris.
ITINERAIRE n°4 (Sydney + NORD uniquement) : Arrivé à Sydney (3 jours de visites + Blue mountain)
Vol interne de Sydney à Darwin (visite de 12 Jours du coin)
Que pensez-vous de ces 4 itinéraires ?
Pensez-vous qu’avec un budget max de 3500€ par personne tout compris, c’est faisable ?
Un grand merci pour vos avis.
patoutaille2
Bonjour,
Je choisirais la formule n°2, mais en mettant plutôt un peu plus de jours à Darwin et moins à Cairns, puisque la saison est bonne pour le nord.
Pourquoi comptez- vous 1 semaine de voyage? Vous comptez faire des stops en chemin? Pourquoi pas… Mais pas aussi longs?
Oui, pour moi Sydney est incontournable ( les Blue Mountains, non, surtout à cette saison- sinon, faites un tour dans l’Aveyron, ça compensera!-). Dix jours de visite à cette saison, c’est bien.
Pour le budget, ça devrait aller.
Ça dépend des vols que vous trouverez mais en domestiques il y a des low cost ( Jetstar, Virgin) tres bien.
Pour Cairns et la Daintree, pas besoin de 4x4.
Pour Darwin, faut demander les conseils de Boncampeur…
Une question : un petit tour de 4 jours au Centre Rouge ( le coeur de l’Australie) ne vous intéresse pas?
Bonne réflexion et à bientôt,
Patou
Anonyme3
Merci Patoutaille pour ta réponse.
Le Red center ne nous interresse pas dans un 1er temps dans le sens où nous preferons nous focaliser sur 2 régions au max.
Nous partons 3 semaines mais je compte 4 jours en moins avec les vols et le fait de devoir arriver 2 heures en avance à l’aeroport, on perd vite une journée.
Apres reflexion, voici les points de visite retenu en 10 jours pour la partie BRISBANE - CAIRNS en 10 jours :
Brisbane (1 jour)
Ile Fraser (2 jours)
rockampton
Airlie beach pour les iles whitesunday et la barrrière de corrail
Townsville & Paluma national park
Mission Beach
Darwin : 5 jours à Kakadu national Park.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos avis.
Bonne journée.
patoutaille4
Bonjour,
J’utilise mon Joker!
Je connais ( un peu) Cairns mais pas les alentours de Brisbane,
Et je ne connais pas non plus Darwin car en novembre ce n’était pas le bon moment pour y aller.
Donc je passe le relais à Boncampeur pour Darwin, et à d’autres pour Brisbane.
Désolée, mais vous trouverez!
Patou
boncampeur5
Hello
Je ne parlerai pas de la partie Cairns ne connaissant pas.
Pour Sydney: au vu de la saison, 3 jours pleins sur place, je pense que c’est suffisant mais ne mettez pas les Blue Mountains au programme car comme le dit Patou on a au moins aussi bien chez nous : jeveuxcamperenaustralie: Posons nos valises à Sydney
Pour la partie Top End: 5 jours est un minimum. Cela vous permettrait par exemple de faire une boucle Darwin-Litchfield-Kakadu-Darwin sans courir. Mais si vous voulez rajouter le Nitmiluk, alors il vous faudra 2 jours de plus au moins (3 jours si vous voulez faire une petite expédition de 2 jours en canoë dans les Katherine Gorges : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/deux-jours-de-canoe-dans-les-katherine.html