Bonjour les routards.
J’ai eu la chance d’hériter de mon oncle d’un 4x4 Toyota équipé à 100% pour l’afrique: Protections, couchette, etc, puisqu’il partait il y a quelques années encore 6 mois de l’année avec.
Je commence à nourrir avec ma compagne le projet d’un road trip d’un mois à travers le Maroc en passant par l’espagne. Je viens cherché ici les premières choses auquel on ne songe pas forcément quand on ne connais pas grand choses à un pays, et presque rien d’un road trip en 4X4 d’un mois.
Ma compagne étant encore étudiante, nous avons peu de choix sur la saison, et malheuresement ce sera en Juillet ou en Août. Evidement nous voudrions joindre les portes du désert (ouarzazate, et pourquoi pas s’aventurer sur les pistes autour) après avoir plutôt suivi la côte avant, pour remonter par la suite au nord et joindre Fes, et biensûr éviter les coins vraiment trop touristique.
Est’il réaliste à cette période de l’année d’allez autant au sud sachant que le 4X4 n’a pas de clim.
On voudrait aussi utiliser un maximum la couchette de toit du 4x4. Comment faire pour le faire en sécurité tout au long de notre voyage.
Je suis également preneur de conseil et d’itinaire pour traversé l’Atlas, et pour le reste du pays d’aussi d’ailleur…
Dans les campages, ma compage devra-t-elle se couvrir la tête?
Merci par avance pour votre aide précieuse!
Martin