Voyage dans le désert du Maroc en famille avec des ados : où dormir?

Forum Maroc

Bonjour
Je recherche des noms d’auberge qui ne seraient pas encore noyées dans le tourisme de masse qui pourraient nous organiser un bivouac le plus authentique possible …
le plus isolé sans des myriades de quad autour … ou d’autres campements
ou nous serions peu nombreux

Nous partons fin octobre avec deux enfants
Le rêve de dormir sous les étoiles dans le désert … mais sans la pollution des 4x4 et du bruits
Est ce que cela existe encore ?
Merci de partager vos bonnes adresses

Nous avons cette expérience du désert en famille avec enfants et petits enfants. Et sur les conseils de Mohamed lors de notre étape à Skoura, (kasbah la palmeraie) sur la route entre Marrakech et Merzouga, on avait passé une nuit en bivouac au Camel house. Mohamed avait pris contact avec le propriétaire de Camel house, et avait réservé pour nous. C’était génial, on était attendus, on était en famille, à 12 quand même. Et c’était super. Très bien organisé. Au calme.

Merci beaucoup pour votre retour
Est ce que bivouac était luxe ou normal
Y avait il d’autres campement autour ?

C’est un bivouac normal, c’était le cas de notre bivouac mais peut-être peuvent ils proposer quelque chose de plus luxueux…

Je peux partager notre expérience avec vous. Vous y trouverez peut-être quelques réponses à vos interrogations. Nous, nous étions revenus ravis de notre quinzaine.Deux semaines de dépaysement total au Maroc

Et ceci grâce aux conseils donnés sur le forum.

Merci beaucoup
Etiez vous aller en dromadaire jusqu’au bivouac.
J’ai l’impression en lisant le forum que tous les campements sont très proches des auberges

Oui, bien sûr,la plupart du temps on rejoint le bivouac à dos de dromadaire . Ça dure entre 1h et 1h et demie. Et c’est suffisant parce que ça n’est pas si confortable que ça. Mais ça reste génial.

Généralement les vacanciers préfèrent rejoindre le campement à dos de dromadaires mais on peut aussi prendre un 4x4 ou un quad… Et bien sûr on peut y aller en marchant, mais c’est moins fun… Pour les enfants…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage