Avec une amie nous envisageons de louer une voiture au départ de Las vegas et de faire un road trip de quelques jours pour voir Antelope canyon, le lac Powell, Bryce et Zion.
Pensez vous que deux filles seules de 25 ans c’est dangereux ?
Est ce diffcile de conduire aux USA ? car nous n’avons pas beaucoup l’habitude de conduire, étant parisiennes…
Merci à tous. J’attend vos conseils
mayannick2
Quel pourrait donc être le danger… je tourne cette idée dans ma tête et je n’arrive pas à trouver!
Quelle différence entre un couple et deux femmes? je n’en vois pas. Même pas le risque de se faire draguer (désolée) ils on trop peur de tomber pour harcèlement!
Pour la voiture, Tu verras que la conduite est très apaisée dans ce pays par rapport à ce que nous connaissons en France
road663
Bonjour à toi !
J’ai 27 ans et j’ai eu l’occasion de partir 3 fois aux USA, 4 bientôt.
J’ai fais l’Ouest en long en large et en travers, donc je vais te donner mon avis.
Partir à deux filles ne crains pas, seulement il faut respecter quelques règles de base; tu me diras c’est idiot et logique de dire ça, mais je pense qu’il faut que vous évitiez les bars paumés et crades, les ruelles de nuit (à Albuquerque nous avions interrompu une tentative de viol en pleine ruelle perdue et sombre…), les quartiers craignos comme Inglewood à LA, etc…
Je pense que si vous êtes prudentes, que vous ne dormez pas dans des motels crasseux de nuit en bord de route, mais que vous optez pour les chaines de motel connues (Motel 6, Super 8, etc) ça serait mieux.
N’oublions pas qu’il y a beaucoup de criminalité la bas, et que beaucoup de gens sont armés.
Pour la conduite, oui rassures toi, c’est plus simple car tout est large et espacé. Le plus “dur” est de se repérer en conduisant, parfois on doit prendre à droite ou à gauche au dernier moment et personne ne te laisse passer ! J’ai trouvé qu’ils étaient assez con pour ça…
Pour résumé, si vous ne prenez pas de risques inutiles, à dormir dans la voiture ou autre, tout devrais bien se passer !
olivieredh4
Comme le dit Road66, c’est beaucoup de bon sens et ne jamais insister la ou on ne le sent pas. Eviter les endroits qui craignent mais d’un autre cote ce sont des endroits ou il n’y a rien a y faire ni a voir, donc peu voire aucune raison d’y aller.
Ensuite si par hasard on se retrouve dans un sal coin, la nuit toujours rester ou il y a de la lumiere (stations services, commerces, etc…).
Sinon sorti des quartiers malsains, les Americains sont un peuple gentil et serviable, donc pas de raison pour que ca se passe mal.