Bonjour à tous, j’ai l’intention de partir avec un ami faire un road trip en Afrique. Nos choix de pays son le Burkina Faso, le Benin et le Togo, pendant une durée de 5 semaines. Nous avons pour nos autres voyage l’habitude de dormir chez l’habitant. Que pensez-vous de ce voyage ? Merci pour vos réponses conseil et avis.
Tout a fait faisable.
J ai fait mali burkina togo benin en 2015. Qur du bonheur.
Bon le Mali on oublie helas et aussi le nord du burkina.
Mais 5 semaines ca le fait bien.
Il y a un reseau de bus pour aller un peu partout, que l on complete par les taxis brousse.
Il y a peu de touristes et les contacts avec la population sont simples et chaleureux.
Pour le logement on trouve beaucoup de petites auberges a des prix sympa. Comme j etais femme solo j ai prefere ca a l aleatoire des logements chez l habitant
A deux c est plus simple.
Nombre d auberges sont d ailleurs des chambred chez l habitant.
Je ne sais pas quel info peut vous aider. Mais c est tres simple finalement.
C est une region que j adore.
Bonjour,
j’ai été au burkina faso l’été dernier, et j’y retournes courant avril.
Il faut savoir que les conditions sont un peu particulières et les déplacements ne peuvent se faire de partout. En effet, je vous déconseille fortement tout le nord et l’est du pays.
De plus dans certaines régions, évitez les trip en voiture, car les bandits et coupeurs de routes sont présents. Et cela même si vous voyagez avec des locaux. Il vaut mieux favoriser les voyages en bus ( en prenant bien soin de sélectionner les différentes compagnies de bus car il en existe des dizaines ) ou les routes très fréquentées.
Quant au logement, si vous ne connaissez pas de locaux qui peuvent vous acceuillir, visez les “hotels”. Attention aux mauvaises surprises niveau tarif - en tant qu’occidentaux les prix seront plus élévés, mais ne vous laissez pas avoir -