Je me présente, je m’appelle Corentin, j’ai 22 ans et avec 8 copains / copines, nous souhaitons faire un road trip d’un mois +/- dans les Pays Nordiques (j’entends par là, Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Iles Féroés si possible).
Nous souhaitons réserver un minibus, ce qui serait le plus pratique et le plus économique je pense, mais nous souhaitons vraiment optimiser notre itinéraire pour ne pas perdre trop de temps.
• Dans l’idéal, on souhaiterait partir dans les alentours du mois de Mai, pour éviterla grosse affluence de touristes durant l’été, mais est-ce la bonne période pour s’y rendre ?
• Au niveau de l’hébergement, je pense que les AirBnb pour 10 sont rares, que la période n’est pas propice au camping et que les hôtels sont assez chers ? Avez-vous des retours d’expériences pour les auberges de jeunesses ou autres ?
Si des personnes ici, ont déjà expérimenté ce genre de road trip, nous aimerions bien avoir un retour quant aux itinéraires (même si c’est pays par pays), au budget nécéssaire, si vous avez des bons plans etc.
Merci beaucoup à ceux qui nous feront part de leurs expériences !
Corentin.
marie_31_12
Regarde déjà le prix de une location de minibus
Avec
Éventuellement une surcharge jeune conducteur qui ferra exploser la note ( en Scandinavie je ne sais pas mais au royaume Uni et aux USA c est une tuerie <25 ans )
Le droit de passer les frontières ( assurances )
Le prix de l essence
Si c est bon
Cote budget /véhicule
Il faudra regarder l itineraire
Les distances sont énormes .les moyennes horaires pas terribles les radars TRES nombreux et les ferry parfois chers
Donc en 1 mois il va falloir choisir
Sachant que plus on roule plus on dépense
Pour le logement les AJ sont bien
Prendre une carte de la FUAJ pour avoir une réduction
Pour la Suède une idée des prix la https://www.swedishtouristassociation.com/
Tu vas voir c est pas donné
Le moins cher serait le bivouac sauvage
Le problème sera prendre tout le matos pour 10
Trouver des emplacements pour tout le monde
Ce sera facile en Finlande .moyen en Suède difficile en Norvège vue la configuration du pays et interdit au DK
Reste les campings TRES bien équipes avec cuisine et salle commune
Ensuite côté météo mai c est vraiment un peu tôt
C est plutôt juin et encore selon les années cela peut être limité dans le nord
En 2017 les lacs étaient encore gelés il y avait encore de la neige assez bas
Et la température était de l offre de 7 a 9 degré vers Kiruna en Laponie suédoise
marie_31_13
Pour la location de voiture Tous les pays nordiques appliquent une surcharge
Ex
Tu peux taper autoreurope et les autres pays
Reste a voir combien
Avantage en Finlande on paye en euros donc pas de frais bancaires en plus !!