Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines en Nouvelle-Zelande en Fevrier
et nous pensions improviser totalement le voyage.
Mais voilà qu’on découvre que le mois de Février est la pleine haute saison.
Conseilleriez vous de quand même réserver quelques étapes déjà maintenant dans des logements en durs ou la haute saison la bas n’est pas si terrible niveau affluence?
Nous avons déjà: les billets d’avions et une voiture. -voiture, pas camping car- nous pensions acheter des tentes et du matos de camping sur place.
marie_31_12
oui fevrier c’est la tres haute saison les grandes vacances d été locale
oui il faudrait mieux reserver pour les logements en dur dans les endroits touristiques comme fjordland queestown etc …
si vous voulez faire une crosiere en bateau il faut anticiper (qq jours avant devrait suffire si vous etes souple sur les horaires )
pour les randonnées les refuges seront a reserver (pouir milford sound c’est deja complet depuis des mois )
pour le duvet c’est un vrai investissemnt
il faut se poser la question de l utilisation future
perso je prefere dormir au chaud et manger des nouilles donc j ai un modele tres chaud (on peut camper à 4000 m) et compressible et leger (donc des plumes )
nous voyageons en famille a 5 avec tous notre matos de camping dans de tres nombreux pays sans probleme
caedes3
Merci pour tes réponses,
Ça m’inquiète, mes compagnons de voyage veulent faire du camping durant les 3 semaines. Moi je suis super dépendant des prises de courant (appareils photo et gopro). Enfin bon, la totale improvisation peut être marrante.
J’ai une tente et des matelas de camping, mais nous avons droit qu’à 30kg en soute chacun, ça commence à peser (:
Je vais regarder pour les duvets, j’espère que ce n’est pas trop volumineux.
marie_31_14
dans les campings commerciaux des chaines kiwi park et top 10 tu as tout le confort moderne
cuisine equipée , salon , salle hors sac et prise de courant à gogo
30 kg c’est largement suffisant si ton matos est adapté mais c’est du materiel plutot orienté randonnée (pense a ceux qui le transporte sur leur dos en montagne ou dans des saccoches à velo )
et si c’est 30 kg par personne X nombre de personnes alors c’est ultra large …
plus les bagages à main ca fait plus de 100 kg à 3 par ex !!
si tu emenes ta tente il faudra la nettoyer et la declarer à l arrivée
(ils vont la desinfecter gratos )
on oublie l enorme matelas gonflable , les tentes 2s , les enormes tentes et les duvets synthetiques monstrueux (au pire tu racheteras une couette chez the warehouse )
Dacc je vais faire un essai valise.
Pour ce qui est biosecurité, ça ne devrait pas etre un probleme,
Le materiel n’est pas forcément optimisé randonnee mais je ne suis pas sur que mes compagnons de voyages veulent se lancer dans de longues randonnées.
A ce sujet, as tu des suggestions de randonnées incontournables?
Il ne nous manque que les duvets, je vais voir comment on va faire dans les prochains jours.
marie_31_16
sans se lancer dans de longue randonnée si tu veux camper dans certains pays et prendre l avion avec ton matios il faut du materiel leger comme ceux utilisé pour la randonnée
chez DKT il ya une GROSSE differnece entre les tentes et matelas de rando et ceux de camping au cul de ta voiture …
rien n est jamais inontournable
les plus connues sont milford sound mais à mon avis trop tard pour les reservations http://www.doc.govt.nz/milfordtrack
il y aussi le tongariro crossing (à faire un jour de beau temps )
et aussi abel tasman ,routeburn track (reservations obligatoire meme pour camper)
à mon avis en 3 semaines plus visite pas forcement le temps de faire plus que qq balades
marie_31_17
question practicite c’est meiux d avoir un gros sac souple qu une valise rigide
c’est bien plus leger et plus facile pour ranger dans le coffre du vehicule
et dispatchant les affaires de camping a part par ex
caedes8
En fait on ne voudrait pas trop rigidifier le parcours, mais du coup on va etre deçu si on se pointe le soir meme au kiwi park / top10?
marie_31_19
decu de quoi ?
selon les endroits il risque effectivement d’etre bien plein
pour les endroits "tres touristiques " comme te anau ,rotorua , mont cook (un seul camping) , tongariro je te conseille eventuellement de regarder sur internet les disponibilités et de reserver si necessaire la veille par ex
caedes10
Coucou, bonne année (:
Oui tu avais conpris ma question -deçu dans le sens où effectivement le camping serait complet.
Mais si la veille il est encore possible de reserver, cela est plutot une bonne nouvelle :’)
marie_31_111
ça il faudra regarder je ne peux pas te l assurer à 100 %
perso en 3 voyage je n y suis jamais allée en fevrier
sur le site des campings tu peux suivre le remplissage
à toi d anticiper
certains campings comme celui du mont cook et waikite http://www.hotpools.co.nz/thermal-pools-rotorua/campground-accommodation par ex vont se remplir tres tres vite et la veille c’est pas forcement gagné
celui de waikite meme hors saison (novembre ) j ai eu du mal a trouver une place le soir (bon j etais seule avec une petite tente donc c est passé)
mefiance ausi pour un WE de grand beau annoncé au pied du tongariro
mefiance aussi pour te anau ou la ressource n est pas immense
dans la vallée du lot en plein ete ca marche (telephone tablette)
la meme en allemagne meme en ete avec une meteo mitigée ca ne marche pas
tu ne pourras pas charger non stop une batterie en solaire
tu l a mets ou en charge ? dehors au camping ?
si tu ne charges que le soir en te posant au camp elle ne chargera jamais
caedes16
Je pense la mettre en charge sur mon sac à dos pendant que je me balade avec la batterie a l’interieur du sac.
Un peu dans le style que tu as fait sur ton velo.
En voiture si les ports USB sont occupés par mes compagnons, je met sur la plage arriere.
Je ne prendrai pas ma tablette,
La batterie de la Gopro c’est 1200 mAh, celle dun S6 edge+ 3000 mAh.
Je pense que ton powerbank a une capacité entre 10000 et 20000 mAh, et que justement tu l’utilise comme ‘‘tampon’’ entre le chargeur solaire et tes périphériques.
marie_31_117
vu la meteo kiwi j ai un gros doute mais bon why not ?
en tout cas ne laisse rien d apparent dans la voiture sur les parkings
Oh la la meme sans compter cette histoire de chargeur solaire, j espere avoir plus de chance que tes amis oO
J ai tres envie de ramener de belles photos de panoramas ensoleillé et de ciel étoilés.
marie_31_121
c’est pour ca que je vous conseille d etre tres souple sur le planning
de regarder la meteo et d aller là ou il fait beau
il y aura toujours un truc a faire
perso comme ca j ai decouvert le east cape et la superbe route rentre gisborne et opotiiki avec personne ,des plages immenses des campings deserts et du soleil
Il faut etre souple,
Mais on s apprete a faire un truc risqué, ma chérie aimerait vraiment faire une croisiere de nuit à Milford Sound et les reservations sont quasi completes.
Je pense qu’on va booker cette nuit là dans les prochains jours en esperant que le soleil soit au rendez vous le jour même.
L opérateur de la croisière a l’air bien.
marie_31_123
pas de souci avec l operateur
perso je l ai fait aussi celle de nuit (etant “hors sasion” je me suis decidé au dernier moment et il faisait beau !! mais froid c’etait bien sympa car le fjord retrouve son calme
tu as 7 à 8 chances / 10 d avoir du mauvais temps (il pleut 7m d eau par an dans ce secteur ) mais les kiwis disent que c’est plus joli sous la pluie car les cascades sont plus grosses