Road-trip de 3 semaines - Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour !

Je voudrais faire un road-trip aux USA mais je n’ai aucuuuuuuune idée des vraies distances, des possibilités, des villes intéressantes à voir, des choses indispensables à faire. J’ai besoin de votre aide.

Il durerait 3 semaines et l’itinéraire serait à peu près celui-ci, avec des pauses plus longues au départ (Floride) et en Californie.

Le chemin est indicatif, et peut être modifiable selon les possibilités.

Je suis ouverte à tout conseil, tout nouvel itinéraire si d’autres villes sont plus “intéressantes”.

J’aimerais vraiment juste passer par le Colorado, par l’Oregon, et les points de départ et d’arrivée ne peuvent pas changer.

Merci !

Bonjour,

l’ébauche d’itinéraire mis en ligne ne nécessite pas 3 semaines mais 3 ou 4 mois si vous voulez faire autre chose que de la route et des stations services.
Il est impératif que vous fassiez des choix pour vos 3 semaines:
-soit le sud-est, en gros, la Floride, la Caroline du sud, le Tenessee et la Louisiane
-soit une partie de l’ouest: Californie, Oregon, Nevada et un bout d’Utah
ou Colorado, Utah, Nevada, Californie
ou Colorado, Utah, Oregon
d’autres possibilités existent bien entendu
donc, la première chose serait de définir ce que vous voulez vraiment faire et là, on pourra vous aider à construire un circuit.
Pour les distances et temps de route, utilisez google maps
Bonne reflexion

Merci pour votre réponse !

Le soucis est que je dois aller en Floride et en Californie.
Le Nevada j’ai déjà fait et je n’aimerais vraiment pas y retourner…

Apparemment d’aller de Floride à la Californie me prendrait quasiment 2 jours (à juste rouler j’entends) ce n’est pas possible de rester un peu en Floride, faire la route petit à petit sur ces trois semaines, et arriver en Californie pour quelques jours encore ?

C’est vrai que c’est dommage de pas avoir plus de temps ou un périmètre plus petit, mais ce qui m’embête c’est de rester à un seul endroit, de devoir prendre l’avion ensuite, etc, j’adore explorer les contrées un peu reculées et l’idée du road-trip en voiture…

Ben oui, l’idéal est dans ce que vous décrivez mais pas dans ce qu’il possible de faire raisonnablement, de plus, en imaginant une location de voiture en Floride, les frais d’abandon en Californie s’éleveraient à beaucoup d $
Une solution: passer 3, 4 jours en Floride, faites un vol intérieur vers Denver, visitez un peu de Colorado et d’Utah ou d’ARIZONA durant 5, 6 jours, refaites un vol intérieur vers Portland et descendez vers la Californie en traversant l’Oregon
Je peine à voir d’autres possibilités

Oui c’est une bonne option aussi.

Mais les vols internes, ça va revenir cher à force, non ?

Non: si tu comptes les frais d’abandon de la voiture: 300 à 500$ - à titre de comparaison j’ai récemment fait un direct Miami - Los Angeles sur American Airlines pour 140$ + 25$ pour le bagage en soute (vol réservé 3-4 mois à l’avance).
Evidement si tu combines plusieurs vols cela reviendra un peu plus cher, mais tu gagneras en essence aussi, et surtout tu auras un voyage nettement plus profitable…
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Après réflexion avec mon copain on s’est dit qu’on pourrait faire quelques jours en Floride. Ensuite prendre un vol jusqu’à Denver, et ensuite faire un road-trip dans le Colorado/Utah/Arizona pour ensuite finir en Californie comme prévu.

Ce serait plus réaliste, non ?

Par contre moi j’aimerais vraiment voir la “vie américaine” comme dans les vieux films de cowboys je sais pas trop comment expliquer… Mais l’ambiance bien spéciale, les ranchs, les montagnes, le mode de vie “à la cool” (mais je ne sais même pas si ça existe, au final)… Où pourrais-je trouver ça ?

Bonjour,
Ayant fait 2 mois aux USA il y a peu de temps, je trouve ton périple sympathique mais peu réalisable en 3 semaines!
Tu ne feras que de la route, pas ou peu d’étapes possible, surtout si t’enlèves, environ 4 jours en comptant le départ et arrivée en avion (considérant que tu visiteras Miami et LA).
Tu comptes louer une voiture ?
Je ne connais ni l’Oregon, ni le Colorado, mais je pense que c’est à faire.
L’Utah est magnifique, à faire si tu as le temps.
Concernant les villes, j’ai fait Miami, Houston, Dallas, et beaucoup d’autres sont pour moi, sans interets.
Si tu peux passer par la Nouvelle-Orléans, pour moi c’est à faire !!
Bon voyage !

Bonjour Grischka,

Vous allez voir de magnifiques paysages tout le long de cet road trip de Denver jusqu’en Californie.

Pour savoir si c’est réaliste, il faudrait faire une simulation journalière de votre projet. Vous partez quand ? Si vous partez cet été, je vous conseille de réserver vos hébergements parce que les endroits par lesquels vous allez passer sont très touristiques.

En revanche, la “vie américaine”, vous n’allez pas la voir en faisant simplement un circuit en voiture. Et peu d’Américains sont des “cowboys”. Cependant, vous pouvez vous faire plaisir en séjournant quelques jours dans un ranch d’élevage qui accueille des touristes. Dans le Colorado, il y a le “Zapata Ranch”, par exemple : RANCHLANDS - ZAPATA RANCH

Bon week-end !

Hiacinthe

Oui, je suis d’accord qu’il est beaucoup plus réaliste d’envisager ce voyage avec des vols intérieurs mais même avec ça, cela va être difficile d’aller à la rencontre des américains avec autant de kms à faire qui vont vous prendre une grande partie de vos journées…

Allez sur google maps et surout prenez en compte la durée des distances… vous allez être surpris !
Ce qui est intéressant aux USA c’est de prendre le temps de faire des trails (et là on rencontre des américains car ils sont très conviviaux et prêts à converser avec les étrangers), mais pour ça il faut souvent rester deux nuits au même endroits…

Pour notre part, nous avons déjà fait plusieurs voyages de 32 jours aux USA et nous n’avons pas encore vu tout ce que prévoyez de visiter !

En 23 jours, vous pouvez faire par exemple une ville (New York ou San Francisco ) puis, après un vol intérieur, une boucle Las Vegas/Grand canyon/Page/Monument Valley/Moab/Capitol Reef/Bryce/Zion/Las Vegas mais pas plus !
Donc je ne vois pas comment vous pourriez rajouter des visites en Floride ou en Oregon…

Allez voir notre trip de 2009, nous l’avons fait en un mois, avec New York puis vol pour San Francisco puis vol pour Las Vegas et un circuit dans les parcs de l’Arizona et de l’Utah + Yellowstone (magnifique !) et retour par Denver…

L’été prochain, nous programmons un voyage de 29 jours pour la Californie, l’Oregon et l’etat de Washington…

Bonne prépa !
Sabine

PS : nous, c’est dans le Montana et au Nouveau Mexique que nous avons rencontré l’Amérique authentique…

Sujets suggérés

Services voyage