Bonjour à tous,
On part avec ma copine de Wellington le 15 avril direction Wanaka, on compte faire ça via la west coast donc pour le moment j’ai réservé le bateau jusqu’à Picton et une voiture qui nous attends là-bas. Je dois rendre la voiture le 19 a Queenstown. On voudrais juste s’en mettre plein la vue, des conseils recommandations ? un grand merci
Hello,
J’ai écris tout un article sur le sujet (on avait fait Nelson à Queenstown), je te laisse mon lien. Mais si tu as des questions n’hésite surtout pas.
Trois semaines dans l’île du sud (première partie)
Cdt,
Marie
Salut Joshker,
Ton message me donne envie de simuler ce road trip, voici donc une possibilité parmi beaucoup d’autres.
15 avril - Wellington - Picton - St Arnaud
La traversée en ferry est un très beau moment, en particulier l’entrée dans les Marlborough Sound. A Picton cela vaut la peine d’aller faire une randonnée pour profiter du paysage. Tu peux faire un aller-retour sur le Queen Charlotte à partir d’Anakiwa ou simplement une balade à proximité de Picton (The Snout par exemple).Sur le trajet vers St Arnaud je te recommande un petit arrêt au Cullen Point Lookout pour profiter d’un dernier coup d’oeil sur les sounds puis si c’est l’heure du repas un arrêt à Havelock pour ses moules.A St Arnaud tu pourras te balader au bord du lac dans un cadre magnifique (y aller également le matin, lorsque le lac fume c’est encore plus beau).
16 avril - St Arnaud - Karamea
La route 6 dans les gorges Buller est l’une de mes préférées en NZ. En arrivant à Wesport je te recommande une pause au cap Foulwind pour aller observer les otaries. A Westport tu peux passer au centre d’information pour prendre un plan des petites balades sur la route de Karamea. Ce sera l’occasion de faire un ou deux arrêts découvertes. J’adore Karamea car c’est très tranquille et il y a deux endroits magnifiques : l’arrivée du Heaphy Track (avec la possibilité de faire quelques pas sur cet itinéraire connu) et la région de Opara Basin qui propose plusieurs petites marches dans un environnement magique (forêt profonde, rivière rouge et petites grottes à explorer).
17 avril Karamea - Hokitika
La matinée pourra te permettre d’explorer encore un peu la région de Karamea avant de reprendre la route vers ton prochain objectif : Punakaiki. Cet endroit est idéal pour faire une pause d’une ou deux heures et découvrir cette facétie de la nature. Ensutie la route vers Hokitika ne sera plus très longue. Il y a plusieurs possibilités d’excursions à Hokitika. L’une d’entre-elle (payante) permet de se balader sur des passerelles à hauteur d’arbres => Treetop (je ne l’ai pas encore essayée, mais ça m’attire
18 avril Hokitika - Wanaka
Un arrêt balade au pied des glaciers Fox et Franz Josef, mais presque par obligation car ce n’est pas ce que je trouve de plus intéressant dans cette région. Sauf si tu envisages une grande randonnée comme par exemple Alex Knob, dans ce cas c’est un bon argument pour dormir sur place. Sinon je préfère passer assez vite mon chemin et faire une journée route avec muliples arrêts photos et mini balades jusqu’à Wanaka.
19 avril Wanaka - Queenstown
Comme le temps de route jusqu’à Queenstown est limité, cela te permet de faire une belle activité à Wanaka. Il y a 3 possibilités :- Si tu veux voir un beau glacier dans une région sauvage, je te conseille le track de Rob Roy- Si tu veux voir un magnifique panorama du lac Wanaka, alors c’est le Mt Roy qu’il faut gravir- Si tu veux faire une journée tranquille, alors une balade + baignade au bord du lac Wanaka serait l’idéalEnsuite direction Queenstown, mais en prenant la route de Cardrona qui est bien plus intéressante.
Et maintenant à toi fabriquer ton itinéraire
Je te souhaite de belles découvertes
Pascal