Mon compagnon et moi souhaitons partir en road trip début juillet, pendant environs 15 jours. Comme l’indique le titre, nous comptons visiter la Bavière pour terminer par la forêt noire. J’ai besoin de votre aide pour savoir si notre itinéraire est faisable, je vous remercie d’avance pour votre retour qui va grandement nous aider à réaliser ce projet !
ITINÉRAIRE :
Nous souhaitons donc partir de Beauvais (à 1h de Paris) pour aller jusqu’à Strasbourg.
Nous y resterons une journée et y dormirons (hôtel).
Le lendemain direction Munich pour visiter la ville pendant une journée, et y dormir aussi (hôtel). De Munich nous irons jusqu’au Lac de Chiemsee, une journée sur place et nous dormirons dans notre voiture.
De Chiemsee nous irons jusqu’a Berchtesgaden.
Là-bas nous comptons y rester 2 à 3 jours pour profiter des différentes randonnées sur place (Lac Königsee + Mont Jenner + Lac Obersee) Nous comptons aussi trouver un endroit pour dormir dans notre voiture.
Ce qui nous amène au 7ème jour, de Berchtesgaden nous irons jusqu’au Lac Tegernsee (un jour sur place et nuit dans la voiture).
Le lendemain, direction l’Eglise de Wies (petite visite matinale) puis descendre jusqu’au château de Neuschwanstein.
Jour 9, direction Füssen pour visiter la ville, puis direction l’Autriche (à 30 min) pour aller voir le fameux “Highline 179”.
Jour 10, nous quitterons la Bavière pour aller en fôret noire, à Titisee-Neustadt. Puis à Triberg im Schwarzwald (voir les plus hautes cascades d’Allemagne).
Jour 11, Fribourg-en-Brisgau, pour une visite de la ville médiévale (puis sûrrement y rester un jour de plus pour faire une randonnée)
Nous finirons ce road trip à Colmar, car c’est une ville que l’on souhaite absolument découvrir. Puis retour sur Beauvais le jour 14 (et c’est parfait car nous reprendrons le travail le lendemain !!)
Pensez vous que cet itinéraire est faisable ?
Mes inquiétudes concernent surtout le fait de dormir dans la voiture (est-ce autorisé ?), de trouver de la nourriture, car ne connaissant absolument pas la région, je ne sais pas si les restaurants/supérettes sont présent(e)s prêt des lacs et des circuits de randonnées ? Et comme nous comptons dormir en voiture, peut-on facilement trouver des endroits où se laver dans cette partie de l’Allemagne ?
Voilà, je vous remercie d’avance pour avoir prit le temps de lire ce pavé !!
lizzza2
Munich - Chiemsee = environ 1h de voiture
Souhaitez vous visiter le château de Herrenchiemsee su l’île du lac Chiemsee ?
Si non, sautez cette étape !
1 jour suffit pour faire le lac (bâteau +rand)o, attention aux horaires de bâteaux (ne pas oublier le dernier retour!) si vous voulez randonner longtemps vers l’Obersee… 2 jours si vous voulez randonner encore ou monter en téléphérique au mont Jenner… 3 jours si c’est pour “au cas où il y aurait du mauvais temps”…
Pourquoi ?
Sinon le jour d’avant vous êtiez à 30km de Salzbourg pour visiter…
Wies se visite rapidement…
Le Château de Neuschwanstein : 1/2 journée si vous ne visitez pas l’intérieur, sinon comptez la journée ! Partez tôt, il y a du monde …
Fussen se visite rapidement (30min - 1h)
La fameuse highline est vers Reutte : payante.
Si vous comptez la faire ok, sinon pourquoi pas voir (ou visiter) l’autre château de Bavière, le Linderhof (un joli lac juste avant).
Pour les restaurants, ça m’a particulièrement agacé car ne connaissant pas l’allemand, pas grand chose était traduit en anglais, mais c’est sûr que vous aurez toujours des “pommes frites - saucisses …”.
Pour le reste, il y a des campings, mais pas testé.
Le parc de Bechtesgaden offre de très nombreuses possiblités de randonnées.
Je pense que trois jours sur place est une durée minimale : une journée au Königsee/Obersee, une journée au lac Hintersee et aux gorges de Wimbachklamm, et une dernière journée pour monter au Jenner et faire une randonnée dans le massif à choisir parmi les différents chemins balisés (ou même monter à l’observatoire du Jenner à pied, ça monte mais j’ai aimé).
Proche de Neuschwanstein, il y a la région alpine de Garmisch aussi, c’est superbe avec le Zugspitze, l’Alpspitze, etc.
Si vous retirez le stop au Cheimsee, ça peut être un stop à faire à la place.
"Pour les restaurants, ça m’a particulièrement agacé car ne connaissant pas l’allemand, pas grand chose était traduit en anglais, mais c’est sûr que vous aurez toujours des “pommes frites - saucisses …”
Cela signifie cuisine authentique et non bouffes pour touristes…
lizzza6
Bien sûr, mais quand j’ai demandé la carte en anglais, ils ne l’avaient pas… je ne mange pas en sachant pas me traduire le plat… j’ai trouvé quelques restos assez bon (côté autrichien) mais on en a fait moins de ce fait…
miriamknapp7
dans tous les guides papier que j’ai achetés les principaux plats locaux étaient expliqués… et en Espagne (meme quand je parlais encore très mal) j’ai choisi les restos qui n’avaient pas de carte en anglais, car j’avais vite fait l’expérience qu’ils étaient meilleurs; à ne pas parler de villes touristiques comme Venise ou Florence où on ne mange bien qu’en s’éloignant le plus possible de tous les menus multilangues.