Road Trip Floride / Louisiane / Texas

Forum Louisiane

Bonjour,

Nous organisons un road trip en commencent par la Floride pour remonter en Géorgie puis le Tennessee, le Mississipi, la Louisiane et pour terminer le Texas.

Nous envisageons ce circuit :

• Miami
  • Key West
  • Naples
  • St Petersburg
  • Orlando
  • Savannah
  • Charleston
  • Atlanta
  • Nashville
  • Memphis
  • Natchez
  • Nouvelle Orléans
  • Houston
  • St Antonio
  • Austin

Nous n’avons pas encore préciser le nombre de nuits passés à chaque endroit. Mais nous devrions partir sur une période de 1 mois sur mai/juin. Nous savons par avance qu’on sera sur période humide, chaude, et peut être de cyclone mais pas le choix sur la période.

Pouvez-vous nous préciser ce qu’il est impératif de voir sur ce circuit et qu’elles ont été vos coups de coeur et vos déceptions.

Pour la Floride nous souhaitons profiter des plages sur le golf du méxique … que nous conseillez-nous?

Nous hésitons à passer par Nashville et Natchez … qu’en pensez-vous?

Pour visiter la Louisiane serait il préférable de passer des nuits dans d’autres villes que la nouvelle orléans?

Pour le Texas quelle ville visiter pour découvrir le vieux Texas avec désert/ranch? Et ou dormir dans un ranch sans être dans un attrape touriste?

Nous recherchons de l’authenticité.

Nous vous remercions par avance pour votre aide :slight_smile:
Aurely

Bonjour,

Avez vous fait ce trip ?

On envisage de faire un trip similaire sur juillet 2017.

Seb.

Bonjour,

Nous sommes actuellement en plein road trip.

Par contre nous n’avons finalement pas fait ce trop de cette manière à cause du timing et pour être sûr de bien en profiter.

Notre road trip est finalement celui ci
Nashville
Memphis
Little Rock juste pour la coupure
Eurêka Springs
Route 66 de Tulsa jusqu a Amarillo en trois e jours
Fort Worth
Austin
Fredericksburg Hill Country
San Antonio
Galveston
Breaux Bridge
Houma
Et pour finir la Nouvelle Orléans.

Si besoin je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne préparation.
Aurely

Bonjour,
Merci
Vous partez combien de temps ?
Nous partons nous 3 semaines, on doit passer par Orlando.
Sebastien

Nous partons 26 jours et la nous entamons déjà notre dernière semaine.

Et on peut dire déjà que dans certains endroits nous serions bien restés plus longtemps

Que souhaitez vous faire comme villes ?

Voici notre projet :

Orlando4 h 3 min (449 km)Savannah1 h 57 min (171 km)Charleston4 h 44 min (495 km)Atlanta3 h 42 min (402 km)Nashville3 h 8 min (341 km)Memphis2 h 5 min (221 km)Little Rock5 h 11 min (564 km)Fort Worth2 h 49 min (305 kmAustin1 h 34 min (128 kmFredericksburg Hill Country Hotel1 h 14 min (114 km)San Antonio3 h 49 min (398 km)Galveston4 h (421 km)Breaux Bridge High School2 h (165 km)Houma1 h 6 min (92,5 km)La Nouvelle-Orléans9 h 17 min (1 057 kmTampa1 h 22 min (136 km)Orlando

Tres beau voyage en perspective

Côté route : Il y a des portions avec beaucoup d’heures … attention il faut prévoir les arrêts et parfois les imprévus de la route.

De notre côté ce voyage nous a beaucoup changé a celui de l ouest ou nous étions presque seuls sur les routes. … sur ce voyage nous rentrons dans beaucoup de grandes villes avec beaucoup de monde donc des temps de route qui ce rallongent et parfois des routes fermées.

Vous avez prévu de passer combien de nuits à chaque endroits ?

Juste parce que je viens de l’écrire à l’instant et je veux pas faire un redit, regarde ce lien, je viens de mettre des informations concernant San Antonio, Houston et New Orleans.

En espèrant que cela t’aidera :wink: Je te souhaite un excellent voyage ! Profites bien des pizzas et de la nourriture texane :smiley:

Bonne lecture !

https://www.routard.com/forum_message/4340900/vacances_aux_etats_unis_quelle_ville_a_visiter.htm

Et je fais un petit hors sujet, à Houston vas dans ce resto (tout en haut de Houston, mais ils en ont d’autres apparemment sous la même franchise).

Pappas Bar-B-Q
703 FM 1960, Houston, TX 77090, États-Unis

Tape le nom sur google pour les infos, il est très bien noté.

hello Clotilde !

Je partage mon expérience ici ! photos + itinéraire complet :slight_smile:
Je suis allée de la floride (Miami) puis remontée vers la Nouvelle Orléans !Je dirais juste qu’il faudrait éviter l’été, j’y suis allée en août et effectivement l’humidité & les moustiques étaient de la partie… repellent à prévoir !Mes coups de coeur ?

• les hotels pas chers !
  • les everglades pour se retrouver face à face à un croco au milieu de nulle part… à chaque coin du parc !
  • le coucher de soleil à key west
  • faire du jet ski toujours vers key west
  • l’athmosphère très spéciale de New Orleans
  • la route des plantations, un voyage dans le temps… (pas très gai certes!)Une belette voyageuse !

Bonjour
Lors de votre passage à Eurêka Springs, dans quel hôtel avez vous dormi? Avez vous des recommandations pour les restaurants ou les activités ?
merci
Danielle

Nous avons dormi au Best Western d’Eureka Springs.
Je n’ai pas de conseille pour les restau car je ne m’en souvient pas.
Il faut aller voir le Crescent Hotel il y a une belle vue et l’hôtel est soit disant hanté est particulier mqis sympa. Il y aussi sur la route la thomcrown chapel, c’est une chapelle en verre au milieu de la forêt, il y a également sur la route un Jésus géant je ne connais plus le nom et sur Eureka Spring un rocking chair énorme. Nous avons adoré nous balader dans Eureka springs qui a gardé un charme ancien avec des boutiques et de très belles maisons.
Je reste à ta disposition si besoin.

Merci Aurely1808 pour ces infos.

Bonjour , j’ai la meme question. nous envisageons ce tyope de voyage pour 2020 mais sur 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage