Road trip USA budget

Forum États-Unis

Bonjour a tous j’aimerais avoir des renseignement quant a un road trip que je veux faire l’été 2015 aux usa pendant 1 mois 1 mois et demi:Nous serions 2 personnes de 28 et 25 ans nous souhaiterions louer un van ou voiture pour 2 et notre itinéraire serais celui-ci:
New york (3jours) –> philadelphie (2jours) —> washington(2jours) —> virginia beach (1jours) —> charlotte (1jours) —> atlanta (1jours)—> jacksonville(1jours) —> orlando 2(jours) —> miami (2jours)—> tampa (1jours) —> new orleans (1jours)—> houston (1jours)—> san antonio (1jours) —> el paso (1jours) —> phoenix (1jours) —> grand canyon 1(jour) —> las vegas (3jours) —> los angles (3jours) —> san francisco (2jours)

nous aurions un budget de 10000€ pour les 2 , vols et location comprises dedans, pensez vous que cela sera assez ou si cela parait juste?
merci de vous réponses.

Hello,

Comme déjà abordé plusieurs fois, il ne faut pas croire que ce pays immense se visite en un mois-un mois et demi.
Alors oui, vous pouvez toujours envisager ce genre de vacances mais cela interdit toute visite un tant soit peu approfondie, ou toute randonnée dans des parcs qui pourtant le méritent.
Rien que dans l’ouest on pourrait y passer une année complète.
A titre d’exemple nous avons fait un voyage de 7 semaines en 2010 : voyage 2010
et un autre de 6 semaines en 2013: voyage 2013 toujours dans une zone géographique limitée et pourtant on a roulé 8000 km l’été dernier. Donc déjà aussi une sensation de road trip …

Oui, tout à fait d’accord. Il s’agit uniquement d’une visite survolée de villes (sauf grand canyon seul lieu nature)
Certaines étapes durent une journée entière la plupart une demi journée. Il faut donc ajouter une douzaine de jours de pure route.
Encore un exemple du temps nécessaire pour profiter un peu : voyage de 6 semaines pour visiter une partie du Texas, la Louisiane et la Floride…

Bon Campeur et Mayannick ont raison.Rien que Manhattan à découvrir prend une bonne semaine.
Recentres toi sur tes envies.
Tu veux du wilderness ou de l’urbain?
Les US c’est presque un différent par état.
L’est et l’Ouest n’on rien à voir… Selon que tu lis Abbey ou Auster tu vois bien qu’on est pas dans le même monde ;o)
Dis nous ce que tu veux voir ou faire, et on te donnera une direction…
(Pis 3j à Vegas , bon sang… Tu es joueur ou quoi? ;o) Un passage vite fait un soir suffit, juste pour le fun)
Une bise aux autres Routards et surtout Mayannick qui m’a bien aidé en 2012 pour mes 3 semaines du côté des Yellowstones et chez les Indiens Crow.

Merci de vos réponses tout d’abord, le but de mon voyages c’est vraiment la découverte de tous ce qui se fais de plus mythique aux USA, j’aimerais vraiment voyager en étapes comme un tour de France a vélo sans vraiment m’arrêter mais plus diversifier les paysages, les villes, les sensations, bon j’admet Vegas 3 jours c’est exagérer, donc ça serait plus une traversée en gros

Prends le temps de regarder le parcours de la route 66.si tu veux du mythique, du chaud, des motards sur des grosses Harley (même des papys) des motels qui font peur, des bars un peu perdu …
C’est pas mal je t’assure.

Pis comme ça, la route est toute tracée ;o) mais faut la chercher à certains endroits…
A l’époque pas de GPS, donc parfois à la boussole (tellement plus rigolo)
Qu’en pensent les autres?

Déjà une bonne traversée des Grandes Plaines pourrait le faire. L’autre jour, un internaute allait justement se faire une traversée Chicago-Yellowstone en passant dans des bleds assez paumés de l’Amérique profonde.
Après par contre, il partait sur une découverte plus exhaustive du coin…
La traversée des Grandes plaines, en récupérant comme le dit Maroubiane, la route 66 de temps en temps se prête très bien à une ambiance Road Trip: au final pas grands choses à voir, donc pas de regrets d’avoir trop rouler mais une ambiance indéniable: longues lignes droites, bars authentiques, ciel démesuré, villages-rues, restos boui-boui … l’Amérique profonde quoi !
Et belles photos en perspective.

Je souscris à 100% pour 100% à l’idée de Boncampeur.L’Amérique se regarde aussi par le petit bout de la lorgnette.
C’est plein d’allumés, de gens incroyables et gentils avec ça.
Pas les caricatures que nous infligent certains reportages en critiquant le Way of life des autochtones.
C’est cette amérique mal connue que te propose boncampeur.
Après avoir vu les parcs les plus populaires (2fois) je traîne maintenant backcountry dans les Dakotas, le Montana.
Mes lectures y sont pour quelquechose, je te conseille de faire de même.
Bonnes recherches

Sujets suggérés

Services voyage