je suis en train de planifier un tour
de une semaine et demi à deux garcon en velo itinérant (camping) ce
moi de septembre. Merci par avance pour vos astuce et/ou réponses à
mes interrogations ci dessous:
-Il y a t’il des possibilité de louer
pour une semaine / acheter un velo de bonne qualité avec porte
bagage et les materiel associé (matos de réparation…) à Yerevan?
D’acheter du matériel de camping (bonbonne de gaz ou essence)?
-Le camping sauvage, sur le terrain de
l’habitant est il faisable du point de vue de l’accueil de la
population, la sécurité, la législation sur le camping sauvage?
-Est il facile d’accéder à de l´eau
potable en campagne (fontaines?Habitant?Magasin?..), d’acheter des
aliments de consommation simples (legumes, fruits, pain, cereal…)
-Quelle/ou puis-je trouver une carte
routières détaillées.
-Y a t’il des aspects important à
considérer?
merci
Mael
Anonyme2
Bonjour,
Sur le premier point, je ne peux pas du tout t’aider. Mais je sais que les Arméniens ne font pratiquement pas de vélo, excepté les enfants. En un an et demi là-bas, je n’ai vu aucun vélo. Et lorsqu’une Française y résidant a trouvé un vélo d’occasion, elle était devenue une curiosité pour les habitants de la ville. Je pense qu’il vaut mieux emmener son vélo avec soi dans l’avion. J’ai déjà rencontré des voyageurs qui avaient fait l’Arménie à vélo et qui en étaient enchantés mais ils ont tout emmené.
Pareil pour le matériel de camping, ce n’est pas une pratique répandue. Mais personnellement je trouve que c’est inutile de s’encombrer de ce matériel. Il y a toujours des petits resto pas chers, notamment en bord de route, où on mange un shawurma pour 1 Euro ou des brochettes pour 4 Euros. Chez l’habitant c’est le même prix : 5 à 6 Euros. La cuisine arménienne est tellement bonne et bon marché que ce serait dommage de ne jamais goûter aux plats locaux. Et le reste du temps, il suffit de faire des sandwichs comme les Arméniens, avec le pain lavach, le fromage, les tomates, les concombres et les herbes aromatiques.
Il n’y a pas de législation sur le camping sauvage en Arménie. Tu peux camper n’importe où et bien sur la politesse implique de demander l’autorisation si tu es dans un village ou chez un particulier. Mais ceux-ci t’inviteront certainement chez eux car ils considèrent que le camping n’est pas du tout agréable et ils aiment accueillir les étrangers (surtout dans les villages). Dans ce cas, il convient de donner un petit quelque chose pour les dédommager même s’ils le refuseront.
L’eau est potable n’importe où en Arménie, même dans les villages et il y a souvent des fontaines. Sinon, il suffit de demander aux habitants. Idem pour la nourriture.
Je ne crois pas qu’il y ait de bonnes cartes routières en France. Celle que nous avions achetée était erronée… Il est possible d’en trouver au Vernissage, le marché à souvenirs d’Erevan qui a lieu les samedis et dimanches. Mais parfois ce sont des cartes assez anciennes. Les routes n’ont pas changé mais certains noms de villages.
Bon séjour
anapa3
Bonjour, avez-vous finalement effectué votre roadtrip en Arménie ?