Bonjour à tous.
Comme vous vous en doutez, je suis en train d’organisé un séjour avec 3 autres amis en Corse.
Nous arriverions le 3 Septembre à 15H30 au port de Bastia et repartirions le 9 Septembre à 13h30 du Port.
Nous pensions louer notre voiture à l’Aéroport de Bastia. Il semblerait que les prix soient beaucoup moins élevé par rapport au centre ville.
En ce qui concerne notre logement, on envisagerait de dormir en camping (les autres voudraient tenter le camping sauvage mais je ne pense pas que ça soit une très bonne idée.)
Après m’être renseigné là où je pouvais, j’ai recroisé divers informations sur les différents circuits proposés par des agences de voyages, les plus beaux paysages Corse à ne pas rater ainsi que plusieurs conversations sur le forum, et j’en suis arrivé à ce circuit :
J’ai eu l’occasion de lire de nombreuses fois qu’il était déconseillé de faire le tour de Corse en si peu de temps, mais nous ne sommes pas très intéressé par la visite des divers villes et villages, musées etc… L’année dernière, nous avons fait 1800km en 5 jours en Islande, et d’après Google Maps, cet itinéraire est estimé à environ 700km pour 15h de voiture.
En m’inspirant de ce circuit (http://circuit.havas-voyages.fr/circuit/france-bastia-les-plus-beaux-sites-corses-347668.html), voici notre déroulé de voyage :
3 Septembre : Arrivée à Bastia, une équipe s’occupe des courses tandis que l’autre s’occupe de la voiture puis on récupère tout le monde direction Corte. Dodo sur place.
68 km, Une heure, 8 minutes
4 Septembre : Direction Restonica avec la boucle Lac Mélo et Lac Capitello, déjeuner sur place. Départ dans l’après midi direction Porto-Vecchio en passant par Aléria, Solenzara, le Col de Bavella, L’Ospédale.
187 km, 4 heures, 6 minutes
5 Septembre : Callage sur la plage de Santa Giulia et fin d’après midi / soirée à Bonifacio.
29 km, 37 minutes
6 Septembre : Départ de Bonifacio direction Ajaccio en passant par Le Lion de Roccapina, La Sartène, Propriano et en allant admirer le coucher de soleil des Iles Sanguinaires. Retour sur Ajaccio pour dormir sur place.
156 km, 3 heures, 26 minutes
7 Septembre : Départ d’Ajaccio pour passer par Sagone, le Col de Sévi, les Gorges de la Spelunca, Porto et passer la journée aux Calanques de Piana, avec retour sur Porto en soirée.
101 km, 2 heures, 31 minutes
8 Septembre : Direction Calvi pour la journée en passant par le Golfe de Girolata et Bocca Di Marsolinu. Puis Saint Florent en passant par l’Île-Rousse pour la soirée afin d’être proche de Bastia pour le départ le lendemain.
135 km, 2 heures, 55 minutes
9 Septembre : Retour à Bastia pour déposer la voiture à l’Aéroport et être prêt pour le départ au niveau du Port.
23 km, 37 minutes
Total : 699km pour 14h43 de route.
Pensez-vous que le temps de trajet soit correct ou il faut gonfler les chiffres?
Au niveau des différents points d’intêret, pensez-vous que je rate des choses immanquables ou au contraire, certains points n’ont pas d’intêret et ralonge notre route inutilement?
Bref, je suis preneur de vos avis en ce qui concerne notre parcours et si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues !
Merci d’avance et désolé pour le pavé