Rodrigues seule

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Je compte aller seule 2 semaines à Rodrigues.

En lisant le guide du routard (partie Rodrigues), j’ai vu :
“prudence pour les filles seules qui préfèreront se faire accompagner”.
Ca concernait la balade à faire au niveau de l’anse aux anglais, baladirou… à priori le coin est plutôt désert en semaine…

Qu’en pensez-vous ? Est-ce vraiment " risqué " pour une femme ?
Merci de vos témoignages ? et conseils ?
Je comptais faire des randonnées seule à pieds ; baignades ; des promenades à vélo, en bus…
J’hésite aussi entre deux périodes : partir fin mai/début juin ou fin novembre/début décembre. Qu’en pensez-vous ? Par avance merci :slight_smile:

Y a-t-il encore sur la planète un endroit isolé où une fille ne risque pas une mauvaise rencontre ?
Personnellement, je ne le pense pas.
A Rodrigues… ni plus ni moins qu’ailleurs.

Je pars à Rodrigues seule début mai une semaine, je te dirai comment je l’ai ressenti mais vu ce que j’ai lu à droite à gauche et ce que les gens qui y sont allés ont pu m’en dire je ne suis pas très inquiète!

Bonjour,je connais bien Rodrigues pour y aller régulièrement pour la planche.Comme partout pour une femme seule prudence.Peut etre éviter les soirées sur les plages comme Graviers (beaucoup de mecs qui trainent),Balladirou isolée,des plages comme mourouk avec touristes pas de problème.
Dans les bus et port mathurin pas de probleme les rodriguais sont calmes
Kénavo

S’il y a un lieu dans le monde où l’on peut se balader seule,c’est Rodrigues ! L’Anse aux Anglais est sans doute le lieu le plus peuplé, en tout cas le plus animé (2 boutiques, 2 restos, tables sur la plage) et où il y a le + de gîtes.

De plus, il est rare de ne pas croiser quelqu’un et les gens sont beaucoup plus sociables et civilisés que chez nous et je n’ai pas entendu, en 4 mois, qu’un touriste se soit fait attaquer. Il m’est arrivé d’oublier mon sac à dos près d’un groupe d’ouvriers et de le retrouver 1h plus tard à la même place avec son contenu intact.

A mon avis, l’été (c’est-à-dire novembre/décembre) est la période la plus favorable car la mer est très chaude, la température aussi. En hiver, c’est-à-dire maintenant elle me semble froide, on ne transpire plus, c’est la basse saison touristique.

Etant retraitée, j’y retourne 5 mois dès novembre pour passer l’hiver au chaud, au calme, avec une alimentation bio (pas de pesticides, peu d’engrais dans les produits locaux).

j’aimerai parler avec vous. je suis joyeuse en chaise roulante et doit quitter le Québec, mon lieu de vie, tous les hivers. Je connais bien maurice mais la paix de rodrigues m’attire !!! parlez moi de votre expérience.

Rodrigues est un endroit merveilleux, mais plutôt escarpé, et les normes “Personnes à Mobilité Réduites” y sont parfaitement inconnues.
Peut-être la gentillesse des habitants peut-elle y suppléer ? Je ne sais pas.
Globalement, je pense que c’est un endroit pour des gens qui n’ont pas besoin de soins médicaux, vu que l’offre médicale est réduite à sa plus simple expression.
J’espère que je ne casse pas votre rêve !

Sujets suggérés

Services voyage