Rotorua et les incontournables

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour amis voyageurs
Nous habitons en Nouvelle Calédonie et allons passer 1 semaine début mai dans l’ile du nord, avec 1 voiture de location.
Nous resterons 5 nuits à Rotorua dans un lodge.
Notre programme pourrait être :

• réserve Wai O Tapu
  • découverte Te Puia
  • rencontre avec les dauphins à Whakatane
  • vol en hydravion, mais lequel ?
  • diner/concert maori. Est-ce que ça vaut le coup et lequel ?
  • monter 1 journée la presqu’ile de Coromandel est-ce réalisable et où absolument s’arrêter dans ce cas ?
    Pour finir, nous irons 2 nuits à Auckland, soit 1/2 journée et 1 journée complète.
    Que faire en si peu de temps ?
    Merci de votre aide.
    En retour je peux vous aider pour la Nouvelle Calédonie.

En une semaine ça va être tendu de voir les meilleurs coins de l’île du Nord. Je recommande de faire du rafting près de Rotorua… ça vaut le coup !!! (j’en avais jamais fait de ma vie, impressionnant avec une chute de 7 mètres).

Si ça peut vous aider jetez un oeil ici

Dommage que vous ne restiez qu’une semaine car il y a le mont Taranaki (un must), Taupo, Waitomo…

A Rotorua je me rappelle aussi avoir vu un parc naturel avec des rivières à l’eau hyper claire (j’ai oublié le nom).

A Auckland en deux jours vous devez voir Mission Bay, le Mont Eden et faire les restau à Ponsonby. Il y a aussi des bons restau français dans le centre (l’assiette et Pastis, les patrons sont sympas).

Bon voyage en NZ.

Merci, nous ne pouvons pas rester plus d’une semaine, mais nous aurons la possibilité de retourner dans l’ile du nord en novembre ainsi qu’à Auckland.

Le choix de nos visites pour cette première expérience est-il pertinent ?

En 2015, on devrait aller 2 fois sur l’ile du sud.

Comme on dit ici en Nlle Calédonie
“Allez Tata” (au-revoir)

Sujets suggérés

Services voyage