Bonjour , je suis allé au Sénégal plusieurs fois , petite cote , Casamance …mais jamais cote nord .Pourriez vous me dire le temps qu’il faut approximativement pour faire par la route avec une voiture classique entre Dakar aéroport et Saint Louis ? je connais un peu les impondérables de la circulation mais si vous avez déjà fait ce trajet tous les renseignements sont bienvenus .Merci d’avance !
bonsoir
il y a 260 kms à peu près. Je l’ai faite souvent mais je n’ai jamais vraiment fait attention à la durée. Tout ce que je sais nous partons vers 9 heures et arrivons pour le repas de midi, sans se presser. La route est bonne.
bon voyage
Merci bien pour ces indications , si vous avez des choses intéressantes sur St. Louis et les environs toujours gentil de m’en faire part …
Merci et bonne journée .
A.N
Bonjour,
Nous avons mis 2-3h pour faire Thiès - Saint-Louis de mémoire avec une circulation correcte. Nous avons séjourné à l’Auberge du Pélican, au calme et aux abords de la plage : c’était super. La ballade en calèche au départ de l’Hôtel de la poste est sympa pour découvrir tranquillement toute l’île et ne pas être importuné.
Pour couper la route Dakar - Saint-Louis, vous pouvez faire une escale dans le Désert de Lompoul une nuit : c’est très sympa.
Merci pour les infos .
Nous arrivons à l’aéroport et prenons une voiture de loc. et première nuit a coté lac salé .Puis lendemain matin départ pour St. Louis (via Thiès) et la bas 7 jours en 1/2 pension a l’hôtel Mermoz . Voila, donc verrons sur place et merci encore .
Bonsoir
ne manquez pas le parc du Djoudj : c’est une pure merveille
Flâner dans les rues de St Louis
faire les galeries d’art
Tour de ville en calèche
Langue de Barbarie
faire la vallée du fleuve jusqu’à Richard Toll
visitez le site de la mairie de st louis, il est assez complet.
bon séjour.
Merci à tous pour vos infos et conseils …
Et bonne continuation
ALAIN