de Béni-Mellal à Marrakech, je voudrais prendre la route
qui passe par Bin-El Ouidane, Azizal, Demnate … savez-vous comment
cet itinéraire est desservi (ou pas) par des compagnies de bus ?
ou bien ne dois-je compter que sur les grands taxis ect …
merci de vos infos
anon813174222
Bonjour,
C’est un trajet que j’ai tait plusieurs fois dans les 2 sens !
Il y a des bus Beni Mellal Marrakech par AZIlal, mais pas trop nombreux, et ils s’arretent au carrefour qui mène à Demnate.
Sinon les taxis Beni Mellal Azilal chargent vite , ensuite un chouia d’attente pour le carrefour de Demnate , et la cela peut etre galère, pour les 4 derniers kms, il peut y avoir des tais et personne , ou plein de monde et pas de taxis!!
camb713
merci des renseignements.
j’ai 3-4 jours pour regagner Marrakech depuis beni-Mellal, y a -t-il des endroits sympa (à part le lac que j’ai déjà noté) ou s’arrêter ?
merci de tes avis
Béatrice
anon813174224
Bonjour,
“ailleurs” certains te suggèrent de passer par Agouti … j’ai testé !
Jusqu’à Ouaouizart … ok , ensuite galère , un ou 2 taxi par jour pour Tilougit, un peu plus les jours de souk, un ou 2 land rover par jour pour Zouiat Ahensal … et ensuite plus rien pour Ait Bougmez !!! sauf miracle .Agouti Imi n’Ifri , c’est kif kif ,
Au bord du lac, peu de choses pour séjourner, les équipements touristiques ont souvent été abandonnés, pratiquement rien d’accessible sans véhicule.
Azilal mérite bien une soirée , bonne bourgade tranquille j’y avais trouvé un hotel simplissime et sympa proche de la gare routière, je sais plus le nom, et à Demnate l’hotel Atlas, bien tenu et accueillant.
Un crochet par Ouzoud , peut etre envisagé, le camping Zebra a des bungalows
camb715
merci PCitron,
en fait je m’étais dit y’a deux options
suivre la 306 puis 302 jusque Dmnate, soit la 30é jusque la bifurcation verts azizal par ait mahmed et ensuite la 304 par khemis madjen et demnate
revenir ensuite à Marrakech par la 210
j’arrive à beni mellal en venant de marrakech
des avis ?
camb716
j’arrive à beni mellal en venant de marrakech
erreur : non, je viens de Rabat !
anon813174227
La 302 c’est l’itinéraire qui n’est pratiquement pas utilisé , les gens d’ait Bougmez vont à Azilal le matin tot et reviennent le soir, seuls moments pour un éventuel taxi, et encore rien le dimanche sauf miracle !Personne ne va ou vient par la Cathédrale , ni par Imi n’Ifri, et très peu par AIt M’hamed.
Si tu ne veux pas ramer et te trouver bloquée, c’est 304 + 210 ou 304 + 208
camb718
effectivement je ne pouvais pas le deviner…
bon, je vais réviser mes plans en globalité
je crois que je reviendrais dans ce coin là lorsque j’aurais du temps devant moi
comme je serais sur casa, puis rabat/salé, je vais y prendre plus de temps. Je cherche à descendre ensuite sur Marrakech par des endroits sympa;
hannahteruel9
Poulet citron à raison , et comme je te l’ai dit ailleurs ça risque d’être duraille notamment la cathédrale…
Mais bon , comme vous êtes à trois , pourquoi ne pas vous partager une location de voiture sur trois jours et tu pourras vraiment découvrir les Aït Bougmez , et tout le reste du circuit que tu as envie de voir . En fait ça devrait vous revenir à 8/10€ par jour chacune et tu verrais vraiment le coin . Sur la 307 qui va d’imin’ifri à Ouarzazate j’ai rencontré des grands taxis , mais tu risque aussi d’attendre une demi journée . C’est beau , mais tout ces endroits un peu hors de tout sont difficile d’accès en transports en commun, et si tu as envie de faire de petits arrêts photos …bonjour la galère .
anon8131742210
Ils sont exceptionnels !!! aucun ne dépasse Toufrine , limite administrative
entre Demnate et Toufrine , il y a quelques minibus par jour, les jours de souk, (un peu plus au nord, mais je ne me souviens plus du nom) ,
au dela de Toufrine vers le sud , juste un minibus avec des horaires démoralisants !
Il a éxisté un “bus” entre Demnate et Ozz, mais l’expérience a foiré rapidement faute de passagers
Région pas facile , mais on y arrive quand on trouve le renseignement. , l’hotel Atlas de Demnate est une bonne source, avec ses voisins bus et taxis !
hannahteruel11
Il faut dire que j’ai pris en stop une institutrice qui l’attendait ,ce grand taxi, c’est elle qui m’a expliqué qu’elle pouvait attendre 1,2 ou 3 heures qu’il veuille bien passer .
Cette région est belle , mais il est vrai qu’il n’y a que la voiture pour la découvrir hélas, il est aussi possible pour les amateurs de marche à pied de faire Imin’ifri à la vallée des Aït Bougmez à pied , un peu plus de 28 kms , c’est tout à fait faisable . J’en ai fait la moitié à 66 ans . Pas plus parce que aller/retour 28 kms et que mon dos ne supporte plus le port du sac à dos un peu tros lourd . Alors courageuse mais pas téméraire … J’ai vu passer deux voitures c’est tout .
La route qui rejoint Agouti à Azilal vaut le coup, en 2013 il y avait un transport minibus le matin et un le soir , mais en Mai . Quand est il aujourd’hui ? je ne m’avancerais pas .