Route de Skoura à Demnate et Aît Bougmez

Forum Maroc

Bonjour à tous ,

la route de Skoura à Demnate est elle praticable , (je pars en Mai) sur la carte elle semble très belle . J’envisage ensuite de me rendre dans la vallée de aït bougmez ( agouti- Tabant) , et ce faisable ?
Y a t’il des hébergements possibles entre Skoura et Demnate ?

Merci de tous les renseignements que vous pouvez me donner pour construire mon itinéraire .

Bonjour

Goudron pas toujours terrible, mais en faisant attention 2 ou 3 fois , ca passe bien , route effectivement superbe
Il y a de quoi loger (spartiate) à Toufrine, puis à Imi n’Ifri
Attention , pas de carburant, quelques épiceries, mais difficile de trouver du pain.

Demnate Ait bougmez, il faut passer par Azilal, la route est excellente.r

J’ai fait cette route plusieurs fois.Sauf grosses pluies ou orages,ça passe!Partez assez tôt,c’est assez long mais c’est très beau.Je n’ai pas fait étape entre les 2;j’ai couché au riad Agbalou juste avant Demnate près du pont naturel qui mérite une petite visite et j’ai couché au gite La Palmeraie à Skoura.
Dans la vallée des Ait Bougmez,allez voir les greniers,ils sont magnifiques.

Je connais la route pat Azilal , c’e’st la raison pour laquelle je me demandais si je pouvais passer par tizi n oubadou et rejoindre agouti , ou alors avant azilal il semble y avoir une route qui passe par arba ouala, skatt et rejoins aït mahammed.
Je sais bien qu’entre la carte et la réalité il y a souvent un monde, j’ai expérimenté la galère l’année dernière dans le rif , c’est pour ça que je prends les devants.

Merci de votre réponse.

Les itinéraires que tu cites sont de mauvaises pistes , même si elles se raccourcissent et s’améliorent , dommage , parce que Imi n’Ifri Agouti direct ça vaut le déplacement.Et demi tour obligatoire pour Azilal , Tabant est un cul de sac , et la piste qui va à la cathédrale , est interminable , et assez dure par endroits.

Sujets suggérés

Services voyage