Route Diakofto Olympie

Forum Grèce

Bonjour ! Je vais faire le tour du Péloponnèse en mai prochain. J’ai un souci pour la route Diakofto Olympie, il y a plusieurs alternatives. Laquelle est la plus simple et rapide ? Et aussi entre Namenvassia et Nauplie ? Si quelqu’un pouvait d’éclairer ! Merci d’avance .

Comme via michelin

Franchement de Nauplie à Monemvasia je ne connais qu’une route potable, c’est celle qui passe par Leonidio et Geraki. Quand je dis potable, elle est quand même crevante à faire d’une traite.
Diakofto à Olympie, pareil, il vaut mieux passer par Patras et suivre la côte, les routes de l’intérieur il vaut mieux oublier.
Je ne sais pas de combien de temps vous disposez mais ces 2 endroits sont totalement à l’opposé. J’ai fait ces trajets plusieurs fois, mais pas pendant les mêmes voyages, je pars au maximum 12 jours d’affilée.
Donc en voir en combien de temps vous comptez faire votre tour du Péloponnèse. Il vaut toujours mieux supprimer des étapes que passer son temps à conduire…

Bonjour,

Si vous voulez un trajet Diakofto Olympie, je dirais, oubliez le passage par Patras.

C’est autoroute jusqu’à Patras et ensuite nationale… sans le moindre intérêt.

Les petites routes de l’intérieur sont les plus intéressantes et ce sont elles qui présentent un intérêt.

Gagnez Kalavrita et ensuite les villages d’Arcadie, puis de là, Olympie et aussi le temple de Bassae… C’est le Péloponnèse traditionnel et encore très préservé du tourisme, un régal pour les gens qui veulent découvrir cette région…

Reste à savoir et là c’est votre choix, si vous souhaitez visiter et profiter de ces régions ou juste dire que vous avez fait le tour complet du Péloponnèse !

Cordialement

un arret à Dimitsana ou Stemitsa serait un plus la route qui meme à Olympie est spectaculaire

Je réagissais sur le fait qu’il demandait la route la plus simple et la plus rapide, j’ai supposé qu’il voulait faire ce trajet d’une traite. Mais peut-être que je suppose mal.

En fait nous partons 15 jours et avons modifié le parcours grâce à vos réponses.

Nous ferons Monemvassia Nauplie en deux jours en s’arrêtant à Sampatiki, juste au milieu ! par contre … Vu toutes les autres étapes prévues, nous n’aurons qu’une journée pour aller de Diakofto à Olympie. Quel dilemme …il y a tant de choses à voir ! Merci encore à tous pour votre aide.

A kosmas ou polyèdres/tzinzina serait plus depaysante

bonjour,
de Diakofto à Olympie j’y suis allé en passant par l’intérieur et Kalavryta et je suis également passé plusieurs fois par la côte ouest en venant de Delphes. La route à l’intérieur était moins facile et sans doute moins rapide mais de beaux paysages de montagne.
De Monemvassai à Nauplie je ne vois qu’une route, celle qui passe par la côte EST (Leonidion), elle est sans problème

Sujets suggérés

Services voyage