Péloponnèse septembre 2023 Itinéraire

Forum Grèce

Nous serons en Grèce du 24 septembre au 13 octobre 19 nuits). Nous ferons majoritairement la visite de la Péloponnèse. Besoin d’aide pour valider la faisabilité de notre itinéraire et recommandations.
Arrivée à Athènes. 2 nuits et visite guidée.
26 septembre nous avons louer une voiture pour le reste de notre séjour. Direction les Météores pour 2 nuits puis 1 nuits à Galaxidi pour aller visiter Delphes.
29 septembre direction Olympie en passant par Patras. Beaucoup de route cette journée là mais on veut absolument aller visiter Olympie. Où nous suggérez vous de dormir?
30 septembre en fin de journée, on se rendrait à Methoni pour 2 ou 3 nuits.
2 ou 3 octobre, Lemeni pour 2 ou 3 nuits
Ensuite Aeropili pour 2 ou 3 nuits
Nous aimerions aller sur l’île de Cythère pour 2 nuits. Est-ce que ça vaut la peine?
Finalement Nauplie pour 2 nuits
J’aurais vraiment aimé aller à Monemvasia également
On doit faire des choix. Retour à Athènes le 12 octobre pour rendre la voiture et prendre l’avion pour revenir au Québec le 13 octobre très tôt le matin.
J’ai vraiment besoin d’aide pour prioriser nos séjours et essayer de dormir au même endroit au moins 2-3 jours et rayonner aux alentour. Nous souhaitons prendre notre temps pour voir les paysages et profiter pour s’arrêter et se reposer.
@maxence de Viree-Malin, ton blog m’a grandement aidé :blue_heart:

Joli parcours en perspective. On a adoré les météores! Par contre il y a des horaires et jours d’ouvertures différents en fonction des monastères. C’est à prendre en compte pour vos visites. Ca serait dommage de louper le Grand Météore.
J’ai mis les horaires de chaque monastère sur ce lien. Il y a également les spots photo pour les couchers de soleil.

Sur le chemin entre Delphes et les Météores vous avez la visite du vagonetto (mine de Bauxite ) qui est intéressante . C’est à réserver car il y a des sessions en français.

Ne manquez pas le monastère d’Osios Loukas entre Delphes et Athènes.

Pour Olympie il y a pas mal de logements dans les environs. En cherchant vous devriez pas avoir de mal à réserver.

Pour l’ile vérifiez que vous pouvez embarquer votre voiture sur le ferry, ca dépend des agences et assurances…

Merci pour cette réponse rapide et les recommandations. J’en prends bonne note. Nous serons dans la région des Météores en milieu de semaine et je crois qu’on pourra visiter les principaux monastères.
Pour l’île, j’envisage traverser sans voiture et louer vélo ou scooter sur l’île et récupérer notre voiture au retour. Espérant trouver un stationnement gratuit tout près.
Est-ce que vous penser que notre itinéraire est réaliste? Devrions nous pas moins de temps à certains endroits et plus à d’autres?

Bonjour

Personnellement j’aurai laissé tomber Cythère (oui c’est dur mais il faut faire des choix!) et j’aurai choisi d’aller à Monemvassia.
Le site de Mystra est également très intéressant à faire.
Essayez de réduire à 2 nuits pour Methoni et Lemeni et garder des nuits supplémentaires pour Mystra et Nauplie par exemple. 3 nuits à Nauplie ne sont pas de trop.

1 « J'aime »

Bonjour , quel est ce village de “Lemeni” ? Où le situez-vous ? Merci

Ce Limeni est la plage/port d’Areopoli. 2 jours au départ d’areopoli sont suffisants pour avoir un aperçu du Magne. Ce qui vous permettra de voir sur la route de nauplie : le site d’ithomie (aussi intéressant qu’Olympie), mystra, voire Monemvasia et la côte est de l arcadie.

1 « J'aime »

Hello Marie-Hélène,

En arrivant à Athènes, laissez tomber la visite guidée. Non seulement parce que Athènes peut se visiter sans guide et aussi parce qu’en arrivant d’un vol transatlantique et en ne passant que deux nuits à Athènes cela ne va vous faire qu’une seule journée utile durant laquelle vous aurez le temps de voir l’Acropole, un autre site ou deux, faire un tour dans Plaka et pousser jusqu’à Monastiraki.
Tout ça étant concentré dans un rayon de 1 km facilement visitable à pied.

2 nuits sont largement insuffisantes pour aller à Cythère. Ca ne va vous laisser qu’une vraie journée sur place. Donc soit vous éliminez Cythère soit vous y rajoutez deux nuits.

Si vous gardez Cythère, depuis Gythio le ferry Aqua Jewel pour Cythère ne part que les mercredis et dimanches en fin de journée. Ce qui veut dire que début octobre quand vous arrivez à Cythère, la nuit tombe.
Sinon vous pouvez prendre le Porfyrousa depuis Neapoli tous les jours sauf les mercredis (départs en fin de matinée ou milieu d’après midi selon les jours). Pas de retour non plus vers Neapoli les mercredis.

Vous pouvez prendre la voiture sur le ferry à condition d’avoir prévenu le loueur. Certains surchargent un supplément (généralement raisonnable).

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage