Zanté ou Kos en Grèce

Forum Grèce

Bonjour, nous voudrions partir en Grèce, mais on hésite entre Zanté ou Kos, pour une dizaine de jours, nous aimons les jolis paysages, pas trop les grandes plages, villages et les bons restos typiques, nous marchons pas trop, mais allons louer une voiture, si quelqu’un peu nous dire quelle est la plus jolie à visiter ??? grand merci

Les 2 îles ne sont pas du tout du même archipel. Comparaison bizarre.

Oui, mais quand ?

Vous avez raison, c’est quand même mieux que les paysages moches !

Alors allez à Kos !
Ou alors à Zakynthos !

Zakynkhos ?

Assez périlleuse cette démarche à avoir un avis par autrui sur une notion subjective, ici le joli.
Le guide imprimé (Editions Atlas) indique : pour Kos : “évitez là si vous recherchez le calme et la solitude.”
Pour Zante : c’est à l’avenant, mais un poil au dessus, je cite " fêtards dans un état semi-comateux se remettant à peine de leur nuit."
La collection Hachette (Guides voir) ne mentionne pas cette dimension éthylique de ces deux îles ; je vous conseille de prendre connaissance de celle-ci qui me paraît plus neutre.
Et bien sûr le Routard !

Bonjour jocylang,

Personnellement, je ne connais pas l’île de Kos. Par contre je suis tombé amoureux de l’île de Zante.

Je m’y suis rendu il y a 1 an et j’ai adoré la diversité des paysages naturels.

J’ai rédigé un article sur mon séjour à Zakynthos si cela peut vous aider à choisir entre les deux ? :slight_smile:

Un magnifique séjour à Zakynthos

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Merci pour votre réponse, mais nous avons réservé les billets d’avion en pensant que c’était le bon choix, apparemment on est d’accord. Peut être vous avez carte routière ou guide en votre possession, je peux vous les racheter si vous êtes ok, aussi si vous avez des adresses (jolis paysages, villages pittoresques et autres comme restos… merci à vous. Bien cordialement

1 « J'aime »

Zante et Kos sont toutes deux de belles îles mais Zante est plus fréquentée en haute saison (juillet et août) que Kos.

Sujets suggérés

Services voyage