Bonjour. Je souhaite faire la traversée igoumenitsa Ancone debut juin en ferry rapide (Anek lines). Ma question est simple. Est ce qu’a ce moment là et dans ce sens, une reservation quelques jours avant est indispensable pour 2 personnes en van et 1 cabine (faute de pouvoir etre en open deck). Il est difficile de savoir si les bateaux sont généralement complets ou s’il reste de la place.
Merci
Hello gedd,
Ca serait juste pour 2 places en economy j’dis pas, mais avec une cabine plus un véhicule, surtout un van si il fait plus de 2m de haut, n’attendez tout de même pas trop pour réserver.
Faites le sur le site d’Anek Lines.
https://www.anek.gr/fr/booking/#step1
Si il n’y a plus de place, ça vous le dira.
Bonjour. Merci pour votre réponse.
J’ai déjà pris le billet aller sur ce site.
Le van fait 2m . C’est pas facile de savoir suel est le taux d’occupation sur le voyage retour (objet de ma demande) et les compagnies ne communiquent pas sur le sujet. C’est pour cette raison que je souhaite des retours d’expériences.
Bonjour
C’est une question à laquelle on ne peut tout simplement pas avoir de réponses. la fréquentation et le remplissage des bateaux varient d’un jour à l’autre, d’une compagnie à l’autre etc…
En juin c’est bien sûr moins fréquenté que fin aout… mais bon il y a toujours un risque de ne pas trouver de place.
A part avec un membre de l’équipage du ferry, voire d’un employé de l’équipe administrative / comptable chez Anek Lines ou avec quelqu’un qui fait ce trajet 20 fois par an, ça va pas être facile d’avoir une idée du taux d’occupation en fonction de la période de l’année et des dimensions du véhicule
Bonjour.
Tu as tout à fait cernée mon interrogation. Et c’est bien une tendance que je souhaite avoir. Je me dis aussi, qu’a ce moment là, les voyages sont certainement plus importants dans le sens aller.
Je ne désespère pas avoir une réponse d’un utilisateur habituel de ce créneau
Désolée mais je ne vois pas en quoi ça va aider d’avoir le retour d’un utilisateur habituel (qui sera de toutes facons très difficile à trouver ici)… il suffit que le jour ou tu veux partir il y ait un flot inhabituel de passagers et c’est fichu…
le mieux c’est d’être flexible sur la date, ou de prendre un billet “ouvert”.
Au lieu de réserver tranquillement en avance il faut aussi prendre en compte le taux d’incidents sur la route du port en fonction du type de véhicule et de son année de fabrication, et à quel point ces incidents retardent l’arrivée au port d’Igoumenitsa pour prendre le ferry.
Ou alors yaka poser la question directement par email à Anek et leur demander qu’ils envoient les stats de leurs taux d’occupation des trajets des 5 dernières années
Ca y est, j’ai la migraine…
Bonjour.
Up. Revenons au sujet initial🤗. Je cherche un retour d’expérience d’un utilisateur de la ligne Igoumenitsa/Ancône en début de saison (idéalement debut juin). En théorie, c’est certainement moins fréquenté mais …
Merci
Bonjour ge.dd
je pense que vous aurez du mal à trouver une reponse à votre question et je partage l avis de Caroline
j effectue ce trajet plusieurs fois par an alors oui en saison le bateau est plein à craquer , surtout les cabines d ailleurs , avec notamment les ressortissants turcs qui partent envacances mais il m est arrivé hors saison d avoir un bateau bien rempli soit parce que gros flux de camions soit parce que le bateau avait été annulé et vous vous retrouvez transféré sur une autre rotation ( dans ce cas anek vous previent plusieursjours à l avance) soit parce que le bateau a changé et est remplacé par un plus petit ( là anek ne previent pas et au titre de sa collaboration avec attica group vous pouvez vous retrouver sur un bateau qui n effectue pas habituellement ce trajet )
ne vous attendez pas à faire le trajet sur le bateau que vous avez reservé
par contre faites attention avec la hauteur du vehicule , c est inférieur à 2 m et en fonction des des équipages c est à geometrie variable … ils sont plus cool sur superfast que sur anek quand votre votre vehicule atteind la hauteur limite ( dans le pire des cas on vous obligera à retourner à l enregistrement pour payer le supplément )
Bonjour Choune
Merci pour ce long message qui me permet d’y voir un peu plus clair concernant les pratiques de la compagnie.
Je vais donc décider et prendre un billet retour sans trop attendre.
Bonne journée
dans la mesure ou’ vous recherchez un igou /ancone il y a moins de surprises dans le sens ou’ il arrive qu anek annule parfois le départ au niveau de patra et vous propose seulement un départ d igou vous obligeant à parcourir 3h de route supplémentaires …
dans tous les cas , anek vous previent plusieurs jours à l avance en cas de modifications d horaires
ces problemes semblent de plus en plus fréquents et ce, d apres les grecs ,
depuis que les italiens participent au capital de la societe
oui je pense que c est plus prudent surtout si vous désirez une cabine
Allez, c’est fait ! Retour par liaison Durres-Ancones.
Merci pour tes infos