Temps de liaison minimum entre deux vols Sky Express (Athènes)

Forum Grèce

Bonjour groupe ! Alors voilà, je cherche à voyager de Santorin à Milos le 18 novembre 2023. Deux choix s’offrent normalement à moi.

1 - Ferrie = pas d’horaire de sortie, et je ne sais pas s’il va vraiment y en avoir un à cette date

2- L’avion . C’est la raison de ce sujet. Seulement des vols avec correspondances sont disponibles avec la compagnies Sky Express. Celui que je pense prioriser part de Santorin à 9h20, pour faire escale à Athène vers 10h15. Par contre, le départ est à 11h15 pour Milos, ce qui laisse un léger 60 minutes afin d’effectuer le transfert.

Considérant que :

• le vol de transfert pour Milos est également effectué par Sky Express ;
  • le transfert n’est pas pour un vol international ;
  • la correspondance est considéré comme autonome ;
  • je vais payer pour l’extra «Fast Lane» ;
  • je vais payer pour l’extra «Bagage prioritaire» ;

Est-ce que selon vous les 60 minutes de pour effectuer la correspondance seront suffisantes dans cet aéroport, avec cette compagnie ?

Merci énormément à vous tous et toutes chers routards :slight_smile:

Bonjour

Vous achetez le billet Santorin Athenes Milos sur le même billet ou sur deux billets séparés?
Vous devez récupérer le bagage à Athenes et le réengistrer pour Milos?
Si c’est le cas, ne le faites pas, vous n’aurez pas le temps.

Hello matremblay,

Sky Express vous permet de prendre un Santorin→Milos via Athènes en un seul billlet, donc en théorie Sky Express sait le faire (même avec 45 minutes il peuvent)
Ce qui signifie que vos bagages enregistrés iront directement à Milos. Pas besoin de les récupérer à Athènes pour les ré-enregistrer pour Milos.

Le fast lane ne va pas vous servir à grand chose pour embarquer dans des ATR de 72 ou 42 sièges auxquels on accède par bus ou à pied en traversant le tarmac.

Quant au Priority Bag Collection c’est pour récupérer votre valoche à l’aéroport de Milos 1 minute et douze secondes avant les autres.

Alors maintenant il y a des impondérables comme un retard sur le vol Santorin-Athènes qui pourraient vous faire rater la correspondance à Athènes. Mais là personne ne maîtrise.
Dans cette éventualité, avec un seul billet, Sky Express est tenu de vous trouver une place sur le prochain vol disponible, et normalement de vous payer le gite et le couvert jusqu’au lendemain si aucun vol n’est dispo le jour même.

Si vous tentez votre chance, téléchargez l’app Sky Express et enregistrez vous 48h avant le départ.
Vous aurez vos cartes d’embarquement sur votre téléphone.

Une fois arrivé à Athènes suivez les panneaux pour aller à porte d’embarquement de votre vol pour Milos.

Dans votre cas le bagage prioritaire ne sert à rien puisque Sky s’en occupe à Athènes. Idem pour le fast lane puisqu’il permet de zapper la file d’attente avant le contrôle de sécurité, que vous ne passerez pas à Athènes.
Fin septembre j’ai fait Lesbos Athènes puis Athènes Paris avec Aegean. On avait théoriquement 3 h de délai, sauf que ca s’est réduit finalement à 1h cause départ très retardé (gros orage à Athènes). Bus de l’ATR à l’aéroport, repérage de la porte et petite marche a pied, on était à la porte sans pb, avant l’embarquement.
Donc c’est faisable, sauf si retard au départ de Santorin

Bonjour,
Effectivement si skyexpress le propose c est que c est théoriquement possible
Encore faut il que les avions soient à l heure et qu en ce qui vous concerne vous n ayez pas trop à attendre les bus faisant la liaison entre l appareil et l aérogare
Concernant votre bagage , si bagage enregistré, il faut que les agents aient le temps d effectuer le transfert du bagage d un vol à l autre
Il m est arrivé par 2 fois un problème dans un cas similaire avec Aegean lors d un transit de une heure à Athenes ( donc même dossier pour les 2 vols )

• une fois en arrivant à milos on m a dit qu on n avait pas eu le temps de transférer ma valise et qu elle arriverait par le premier vol le lendemain et qu elle me serait livrée à mon lieu d hébergement ; ce qui a été fait
  • une 2eme fois en revenant de chania où le vol était en retard ; nous avons pu attraper le vol suivant mais tous les bagages n ont pas pu être transférés d où une valise / 2 à l arrivée ! Par contre la valise manquante ne fut acheminée que 4 j plus tard via un vol de fret de Lufthansa qui a fait escale à Munich…
    En résumé si vous voulez jouer la sécurité c est un peu risqué
    Sinon prenez avec vous de quoi avoir 2 j « d autonomie « en cas de retard de bagage

Bonjour je souhaiterai aussi prendre un vol avec sky express
En partance pour Paros on me propose sur le site
Bruxelles —> Athènes
Athènes —> Paros
Avec 1h00 de correspondance entre les 2
Est-ce que vous avez eu assez ?
Car j’ai peur de réserver et finalement ne pas avoir de temps …
pour les bagages j’ai vu que vu que je réserverai directement tous en même temps sur le site donc un seul billet pour 2 vols les bagages suivront …
j’aimerai avoir votre retour
Bien à vous

Même réponse qu’a matremblay plus haut. Si Sky Express le propose c’est qu’ils savent le faire.
Ils ont même des correspondances de 45 minutes à Athenes pour un Bruxelles→Paros.
Avec un seul billet vous recupérerez vos bagages à Paros.

En cas de retard du BRU→ATH qui vous ferait rater le ATH-Paros Sky Express est tenu de vous trouver une place sur le vol suivant et vous payer l’hébergement à Athènes si vous devez attendre jusqu’au lendemain.

Telechargez l’application Sky Express avec laquelle vous aurez vos cartes d’embarquement sur votre portable 48 heures avant les vols.

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que vous pour mon vol fin août…40 min de transit.
Avez-vous eu votre vol et récupéré vos bagages ?
Merci d’avance !

Bonjour

Si vous avez acheté deux vols séparés c’est beaucoup trop court et trop risqué.

Si vous avez acheté les deux vols sur le même billet, aucun problème. En cas de retard du premier vol la compagnie est obligée de vous remettre gratuitement sur le prochain vol vers votre destination finale et payer l’hotel le cas échéant. Vos bagages suivront de votre destination initiale à la destination finale sans que vous ayez à vous en occuper.

Sujets suggérés

Services voyage