Bonjour les routards !
Mon mari, mes enfants (5 ans et 10 mois lors du séjour) et moi-même nous rendons en Grèce au mois d’août pour 15 jours. Nous atterrissons à Rhodes et dans l’idée nous aimerions faire une semaine sur une île puis une semaine sur Rhodes. une semaine en appartement près d’une crique /plage, dans un petit village charmant et une semaine dans un joli hôtel avec piscine dans un lieu où l’on peut visiter des jolies choses !
Avez-vous des recommandations sur une île à faire
: pas trop loin en bateau depuis Rhodes ?
Et pour notre semaine à Rhodes, dans quel partie de l’île séjourner ? Plutôt Rhodes ville ou bien vers le sud ? J’ai lu que Lindos est hyper fréquentée en août et avec deux enfants l’idée serait de passer des vacances cool , sans galérer pour trouver un resto ni batailler poir poser sa serviette sur la plage !
Pensez-vous qu’il faut louer une voiture ou bien est-ce que l’on peut se fier au réseau de bus sur Rhodes ?
Merci merci pour vos retours
Sarah
herodote2
Bonjour,
Pas trop loin de Rhodes, il y a Chalki, mais je ne la connais pas. Sinon, un peu plus loin Tilos est une île plus tranquille, mais tout est relatif en haute saison. Quoiqu’il en soit, il est urgent de réserver votre hébergement.
Une voiture est préférable, surtout avec des enfants en bas âge.
jean-paul3
Bonsoir Sarah,
En complément de la réponse d’Hérodote, je citerais aussi Chalki et Tilos qui sont les 2 îles les plus proches de Rhodes. Il y a aussi Symi mais qui au mois d’août sera très certainement bondée et l’hébergement y sera assez onéreux.
Chalki, avec des enfants en bas âge n’est pas à mes yeux l’île idéale car elle n’a pas de très belles plage et est une île assez chère; nous y passerons quelques jours fin septembre prochain et je n’ai rien trouvé à moins de 80€ pour 2 personnes.
Tilos devrait être un peu plus tranquille avec des plages de petits galets ou sable. Celle d’Eristos est à mon avis bien adaptée avec de jeunes enfants.
Pour Rhodes, je ne pense pas que séjourner à Rhodes ville soit la meilleure solution; la ville est très touristique et plutôt animée et bruyante. Je vous suggèrerais le sud-ouest de l’île vers Gennadi au sud de Lindos qui sera beaucoup plus cool que la côte entre Rhodes et Lindos.
Ces retours d’expérience sont relativement anciens (environs de 2010) et hors juillet - août.
Cordialement
Jean Paul
travelslover4
Bonjour Herodote,
Nous vous avons écouté, nous avons choisi un hébergement dans le sud de l’île.
Et je pense que nous allons réserver quelque chose sur Tilos !
Merci de votre aide !
Sarah.
travelslover5
Merci Jean-Paul pour votre aide ! Nous avons choisi un hébergement au sud de l’île et allons réserver très certainement quelque chose sur Tilos. De là, nous ferons une journée à Symi qui a l’air magnifique !
Bonne journée !
herodote6
Bonsoir,
Sur Tilos, Rhodes et Symi, je vous invite à visiter mon carnet de voyage: