Hello anngael h,
D’accord avec les avis précédents.
Paros ça pourrait le faire question réseau de bus puisque vous n’avez pas de voiture, mais en juillet/aout vous allez avoir beaucoup de compagnie sur les plages et ailleurs.
Donc regarder du coté de Serifos / Sifnos c’est pas mal.
Déjà question ferry ça va être un couplé facilement accessible depuis Athènes avec des
possibilités de ferry traditionnel à prix raisonnable.
Serifos en bus c’est pas génial, mais si le but est de rester près d’une plage voyez du coté de Livadi, le port.
La plage de LIvadakia est sympa, de sable, d’ambiance familiale, avec un dénivelé dans l’eau très progressif qui va bien. Les remous des passages, au loin, des ferries dans la baie provoquent quelques petites vagues mais rien de méchant.
La voilou:
Il y a quelques possibilités d’hébergement qui pourraient le faire notamment chez Coralli. Je n’ai pas testé mais je les ai vu et on m’en a dit du bien.
A Livadi vous aurez tout ce qu’il faut question restos, mini market, magasins divers et variés.
Sinon à 5 minutes à pied de Livadi il y a la plage de Karavi, plus tranquille, avec quelques très belles maisons à louer juste au dessus Mais faudrait compter dans les 200€ la nuit comme celle-ci et prévoir un transport au moins les jours d’arrivée et de départ.
Depuis LIvadi vous pouvez prendre le bus pour aller faire un tour à Chora, et éventuellement vous perdre aussi plus au nord.
En ce qui concerne Sifnos, vous aurez un excellent réseau de bus.
La carte des lignes et les horaires juillet aout 2922 sont ICI
Si vous voulez de la plage ça sera Vathi, Platis Gialos ou Faros. Platis gialos étant le plus fréquenté que je ne connais pas en juillet / aout mais vu la configuration de l’endroit, ça doit être pas mal les uns sur les autres. (supposition gratuite)
Ou bien Kamares, le port d’arrivée, mais j’suis pas fan et ca va trop ressembler à LIvadi à Serifos (faut varier un peu les paysages)
Sans la plage mais avec des bus qui partent régulièrement vers tous les coins de l’îles, vous pouvez rester dans la capitale Apollonia.
Bon, j’ai aussi des photos mais on va s’calmer pour l’instant.