Bonjour !
Je me demandais s’il était possible de louer une voiture sur Mykonos et de prendre le ferry avec pour aller sur Tinos ensuite.
Autre question : en 5 jours sur place, quelle répartition me suggérez-vous sur ces 2 îles ?
J’avais pensé à ça :
J1 - Mykonos
J2 - ferry pour Tinos
J3 - Tinos
J4 - retour sur Mykonos
J5 - Mykonos
Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos réponses
Maydine
lavrendia2
En général ce n’est pas possible de quitter une île avec une voiture de location pour des questions d’assurance. Et surtout ça n’a aucun intérêt de payer le passage de la voiture sur le ferry, et souvent une journée pour rien.
Quant à passer du temps à Mykonos, si vous aimez la musique à fond la caisse et la démesure de la jet-set, ça vous regarde. Pour moi une demi-journée pour tourner dans Xora m’a suffit.
maydine4
Merci pour cette réponse…
Il n’y a vraiment pas d’endroits épargnés par la jet-set à Mykonos ??
lavrendia5
Sans doute. Mais le reste de l’île n’est pas terrible contrairement à Tinos où il y a plein de choses à voir. Et Mykonos est hors de prix, je ne vois pas l’intérêt d’y dépenser autant d’argent alors qu’elle n’a plus rien d’authentique. Même Saint-Tropez vaut davantage la peine.
1 « J'aime »
maydine6
Ok, c’est bon à savoir !
Dans la mesure où les billets d’avion pour Mykonos sont déjà pris (pour Octobre, j’ai oublié de préciser), savez-vous s’il est facile de se rendre au port depuis l’aéroport pour ensuite prendre le ferry ?
Et puisque vous avez l’air de bien connaître, que me conseillez-vous à Tinos ? Savez-vous si on peut faire de la plongée ?
Merci encore !
jl-817
Hello maydine,
Depuis l’aéroport de Mykonos vous pouvez aller au port en bus. En octobre il y a un bus toutes les 30 minutes en journée. Derniers départ à 21h15 et 22h15. C’est environ 15 minutes de trajet.
Le dernier ferry pour Tinos partant vers 16h il va falloir que votre vol Transavia pour Mykonos ne traîne pas trop en route…
Comme déjà précisé plus haut, vous n’avez aucun intérêt à louer une voiture sur Mykonos puis l’emmener sur Tinos en ferry.
Imaginez que vous deviez faire un Paris Lyon en train. Est ce que vous allez louer une voiture à Paris et la faire transporter par train jusqu’à Lyon pour la récupérer à l’arrivée?
Donc pour Mykonos → Tinos c’est pareil. Vous prenez votre ferry tranquille et vous louez une voiture sur Tinos chez par exemple Vidalis.
En attendant vous pouvez vous renseigner sur Tinos en allant jeter un oeil sur Tinos Secrets
Il y a un club de plongée dans Ouzo Bay, mais j’ai oublié si c’était bien.
1 « J'aime »
caroline8
Bonjour
Je vais pas en rajouter une couche sur Mykonos pour ne pas vous démoraliser…
Pour la facilité de déplacement, il y a des milliers de touristes sur l’ile donc tout est facilité… vous ne serez pas la seule à faire ça.
Pour le club de plongée à Tinos, vérifiez quand meme que ça sera encore ouvert en octobre.
Vous pourrez y louer une voiture ou bien un scooter. Vous pouvez faire le tour de l’ile très facilement.
1 « J'aime »
herodote9
Bonjour,
Vous pouvez voir mes impressions sur Mykonos (en moyenne saison, comme vous) ici:
Notre principale motivation était le redécouverte de Délos.
1 « J'aime »
maydine10
Merci beaucoup pour votre message !
Notre vol est avec Transavia et est censé arriver à 11h45 à Mykonos, donc je pense que ça devrait le faire pour prendre le ferry
Au vu des différents messages, peut-être qu’il vaudrait mieux envisager de partir dès le jour d’arrivée pour Tinos, passer les 4 nuits là-bas, et reprendre le ferry le dernier matin pour revenir sur Mykonos…Qu’en pensez-vous ?
maydine11
Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre article de blog !
Comment vous êtes-vous déplacés sur Mykonos ?
herodote12
En taxi de l’aéroport à l’hôtel, puis de l’hôtel au port des ferries, sinon à pied.
jl-8113
Ca serait beaucoup mieux comme ça oui. Cela-dit il y a toujours un (très) petit risque de vents de 8Bf ou plus, et vous vous retrouvez coincés sur Tinos sans ferry pour retourner à Mykonos.
C’est vous qui voyez.
maydine14
Oui, effectivement, je pense faire la dernière nuit plutôt sur Mykonos, en prenant le ferry de retour vers 17h la veille du vol retour
jl-8115
Avant d’aller déguster à Mykonos des petits plats à 35€ avec 3 crevettes et deux tomates cerises accompagnés d’un verre de vin à 25€, sur Tinos allez voir chez Agnanti ce que Yannis à mijoté de bon. C’est dans le village de Ktikados, vous vous garez sur la place, continuez la ruelle à pied et quand vous passez devant la belle vitrine avec les bocaux, vous êtes arrivés