14 jours Thessalie-Macédoine Centrale

Forum Grèce

Bonjour à vous,

J’ai besoin de vos lumières pour trouver un point de chute ou deux qui me permettront de visiter le Pélion, l’Olympie, Thessalonique, Chalcidique. Je pars 14 jours début sept 2023, arrivée aéroport de Thessalonique, je vais louer une voiture (pas encore fait si vous avez des bons plans je prends).

Le but étant de partir en étoile depuis un logement pour visiter les sites historiques, randonner, (aussi du côté du Mont Olympe sans faire l’ascension). J’ai consulté l’ensemble des sujets, bouquiné le GDR bien sûr et il s’avère que les villes qui pourraient m’intéresser par leur situation stratégique sont souvent des sites touristiques bondés. A savoir que je suis une fan de natation, et que je m’arrange pour nager au moins une fois par jour (ce qui complique un peu :blush:). Selon vous quelles villes choisir avec pour épicentre Thessalonique ?
Merci par avance pour vos bons conseils :wink:

Un dans le Pelion, Millies ?
Un vers le mont Olympe, Litochoro ?
Un en Chalcidique, sur Sithonia.

Merci Fabrice de ta réponse, j’avais pensé aussi à Sithonia. Pour Miliès et litochoro, je ne chipote pas mais je cherche en bord de mer pour pouvoir y être rapidement après une journée de vadrouille.

Ok mais a partir d’un point de chute en bord de mer ce sera plus long pour rayonner. Mon dernier séjour dans le coin date de mai 2018. Mon site préféré : Katigiorgis, la plus belle plage : Milopotamos (quand elle n’est pas envahie), et puis Damouchari, Mourtias, Potistika … Je ne parle que du bord de mer.
Et pour Sithonia mon point de chute c’est Kalamitsi, j’y serai en juin.

Merci again Fabrice, je retiens Milopotamos, Damouchari je pourrai faire un tour du côté du Mont Pelion :-); après çà me fera trop descendre pour remonter, mais à voir … bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage