Région de Nauplie

Forum Grèce

Bonjour,
J’envisage de faire la région de Nauplie sur 3/4 jours cet été mais je n’ai pas de voiture et suis donc dépendante des bus.
Pensez vous que je puisse me baser quand même à Nauplie et de là aller à Epidaure (le théâtre et la ville d’archea epidavros) et à mycenes?
J’ai l’impression qu’il n’y a pas trop de pb pour y ALLER mais qu’en revanche il n’y a que très peu de bus qui font le retour (ou alors un seul qui revient souvent à peine 1h ou 2h après le bus aller). Comment faire pour regagner nauplie depuis les sites ?

Autrement, me conseillez vous de réserver plutôt d’abord une nuit à epidaure même pour voir les sites puis à nauplie (j’aurais mieux aimé éviter de changer mais si c’est le seul moyen pour faire les trajets…)?

Merci d’avance

Bonjour Marie,
pour visiter tous les sites,choisissez deux points de chute:
Archaia Epidavrou pour visiter la ville antique et le sanctuaire d’Asklepios ( 5 bus par jour entre les 2 sites). Selon vos dates de voyage, vous pourrez assister à une représentation dans le théâtre pendant le festival. Les comédies sont très visuelles même si vous ne parlez pas grec. Taxi bon marché à la sortie du théâtre pour rentrer.
Nauplie pour voir la ville et Mycènes. Sur le site ktelargolidas, regardez les horaires des bus Nauplie-Athenes, c’est l’arrêt Fichti, un village à deux km du site. De là, taxi groupé ou marché à pied par un sentier qui dessert des tombes mycéniennes jusqu’au Trésor d’Atree. Facile à trouver (panneau à lettres jaunes sur fond marron). Achetez quand même de l’eau à Fichti, pas d’ombre sur le site.
Bon séjour.

Erreur de ma part, la petite ville en bord de mer, c’est Palaia Epidavros, distincte du sanctuaire. Lieu très agréable.por résider 1 ou 2 nuits.

Sujets suggérés

Services voyage