Bonjour,
J’envisage de faire la région de Nauplie sur 3/4 jours cet été mais je n’ai pas de voiture et suis donc dépendante des bus.
Pensez vous que je puisse me baser quand même à Nauplie et de là aller à Epidaure (le théâtre et la ville d’archea epidavros) et à mycenes?
J’ai l’impression qu’il n’y a pas trop de pb pour y ALLER mais qu’en revanche il n’y a que très peu de bus qui font le retour (ou alors un seul qui revient souvent à peine 1h ou 2h après le bus aller). Comment faire pour regagner nauplie depuis les sites ?
Autrement, me conseillez vous de réserver plutôt d’abord une nuit à epidaure même pour voir les sites puis à nauplie (j’aurais mieux aimé éviter de changer mais si c’est le seul moyen pour faire les trajets…)?
Merci d’avance
glykofiloussa2
Bonjour Marie,
pour visiter tous les sites,choisissez deux points de chute:
Archaia Epidavrou pour visiter la ville antique et le sanctuaire d’Asklepios ( 5 bus par jour entre les 2 sites). Selon vos dates de voyage, vous pourrez assister à une représentation dans le théâtre pendant le festival. Les comédies sont très visuelles même si vous ne parlez pas grec. Taxi bon marché à la sortie du théâtre pour rentrer.
Nauplie pour voir la ville et Mycènes. Sur le site ktelargolidas, regardez les horaires des bus Nauplie-Athenes, c’est l’arrêt Fichti, un village à deux km du site. De là, taxi groupé ou marché à pied par un sentier qui dessert des tombes mycéniennes jusqu’au Trésor d’Atree. Facile à trouver (panneau à lettres jaunes sur fond marron). Achetez quand même de l’eau à Fichti, pas d’ombre sur le site.
Bon séjour.
glykofiloussa3
Erreur de ma part, la petite ville en bord de mer, c’est Palaia Epidavros, distincte du sanctuaire. Lieu très agréable.por résider 1 ou 2 nuits.