Conseils pour Syros en mai

Forum Grèce

Bonjour ,

Je compte séjourner quelques jours à Syros le mois prochain .
Je pensais séjourner à Ermoúpoli. Est-ce un bon choix ? D’ailleurs si vous avez des hôtels à me conseiller je prends .
Je ne suis pas véhiculée (je n’ai pas le permis ). Je comptais me déplacer en bus .
Mon séjour serait de 5 jours sur place .

Si vous avez aussi des tavernes à conseiller , je prends volontiers .

Merci d’avance pour votre aide.
Laetitia

Bonjour Arwena

ça dépend, un bon choix à quel niveau? tout dépend de ce que vous recherchez comme vacances.
Syros est la capitale des cyclades et elle n’est pas vraiment blanche et bleue comme toutes les autres iles.
ça reste une ile agréable avec du tourisme majoritairement grec.
Pour le logement, quel est votre budget?
Enfin pour les tavernes, il faut manger à la grecque et ne pas commander de moussaka sauf si la carte indique qu’elle est faite maison. Et éviter les tavernes avec rabatteurs.

Bonjour Caroline ,

Je n’en suis pas à mon premier séjour en Grèce . Justement je recherche la diversité des îles et les maisons blanches je les ai déjà vue.
C’est justement pour l’architecture particulière de cette île que je souhaites y séjourner (je veux visiter le théâtre justement par exemple).
J’aime me balader , aller au musée , mais aussi j’aime me reposer .

Mon budget , justement la question importante (j’aurais dû le mettre direct : environ 400€ pour l’hôtel ).

Et pas de problème pour les repas.
J’aime les endroits typiques . Justement je vite les restaurants avec rabatteurs (quelque soit le pays d’ailleurs ).

J’aime bien le Avrofilito house, c’est tout en pierre, je trouve ça magnifique.
Il est un peu à l’écart de la “ville” donc idéal quand on veut etre tranquille. Sans voiture c’est moins pratique mais on peut y aller à pieds quand meme, ça fait environ 1 km du port je crois.

Dans Ermoupoli même il y a le 5 Hermoupolis… très chouette mais c’est vraiment dans la ville.

Merci Caroline . Je vais regarder le Avrofilito house. Ça ne me dérange pas le moins du monde de marcher (au contraire , j’adore ça ).
Et je vais aussi regarder le 5 Hermoupolis.

Merci beaucoup.
Comme d’habitude, vos conseils sont toujours précieux .

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons séjourné trois jours Syros l’année dernière, fin avril. Le mieux est de séjourner à Ermoupoli où il y a un grand choix d’hébergements, en particulier de B&B qui se multiplient. Dans la ville basse qui ne date que du XIXe siècle, les demeures patriciennes à balcons, en partie restaurées, les galeries à arcades, le majestueux l’hôtel de ville, le théâtre Apollon, l’église Agios Nikolaos composent un ensemble urbanistique néoclassique remarquable, sur le modèle des villes italiennes.

En revanche Ano Syros, la ville haute dominée par la cathédrale Saint-Georges (catholique) est beaucoup plus ancienne et plus conforme à l’image que l’on a des villages cycladiques.

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter mon carnet de voyage :

https://www.myatlas.com/Hérodote/des-cyclades-au-dodecanese/t/1149164 4

Sujets suggérés

Services voyage