Bonjour,
Nous souhaitons visiter Karpathos et Kassos. Depuis le France, nous arriverons par avion à Rhodes le mercredi 12 juillet et en décollons le mercredi 26 juillet. Sur Ferry Hopper, je ne vois actuellement qu’un ferry par semaine entre Rhodes et Karpathos et qui est justement le mercredi, ce qui ne convient pas à nos jours d’arrivée et de départ. Est-il est trop tôt pour avoir connaissance de tous les ferrys affichés ou est-ce qu’il n’existe qu’un ferry par semaine en juillet et août ? Connaissez-vous un itinéraire alternatif en ferry ou bateau ?
Merci de votre aide
Bien cordialement
Agnès et Christophe
Hello Agnès et Christophe,
Il est peu probable que vous ayez d’autres possibilités que le Blue Star Patmos du mercredi. C’était déjà la seule l’année dernière.
Voyez les toutes arrivées de ferries à Karpathos ici en spécifiant une date: Domestic Arrivals - Greek Travel Pages
A part le Blue Star du mercredi il n’y a que le Kassos Princess de Manousos Georgios Shipping qui arrive à Karpathos depuis Kassos 5 fois par semaine.
Je crois qu’il va falloir revoir vos plans
Bonjour Agnès et Christophe
Effectivement c’est impossible en bateau, il n’y en a qu’un par semaine.
Par contre vous avez la solution de l’avion, avec la compagnie Skyexpress. Il y a des vols tous les jours entre Rhodes et Karpathos.
C’est votre seule alternative malheureusement.
Bonjour,
N’y t’il pas le Prevelis d’Anek lignes qui fait 2 rotations par semaine sur le mercredi jeudi et dimanche lundi mais à des heures pas trop sympathiques ? Nous sommes aussi intéressés par cette question pour septembre.
Pour l’instant ses rotations ne sont affichées que jusqu’à début mai.
Cordialement
Jean-Paul
Exact, le Prevelis a fait cette route l’année dernière les dimanches jusquau 10 juillet.
Va falloir attendre encore un peu avant d’avoir ses horaires d’été, quoique Anek ayant publié tous ses autres horaires de cet été, il est possible que le Prevellis soit réaffecté aillleurs après mai, d’où le fait qu’il n’apparaisse plus après cette date
J’sais pas.
Le Speed Runner de Seajets s’y collait également certains jours, mais Seajets l’a réaffecté dans les Cyclades pour cette année.
Bonjour,
Merci pour la réponse
Sur le site d’Anek, il y figure avec 2 rotations par semaine sur la destination Cyclades Dodecanese mais sans précisions de date.
Cordialement
Jean Paul
Yaka leur demander directement.
Ils ont un mail de contact sur leur page web.
customerservice@anek.gr
Bonjour
Nous sommes egalement concernés pour septembre et selon les infos que j’ai trouvées le Prevelis ne circulera plus sur cette ligne à partir de mai.
La concession aurait été reprise par le Blue star Chios et les horaires ne devraient pas tarder à être publiés.
Voir les infos sur le site de la municipalité de Kassos.
Il est question que le ferry fasse 3 rotations par semaine au lieu de 2 car plus rapide.
Je mets tout cela au conditionnel tant que les horaires ne sont pas officiels…
https://www.karpathiakanea.gr/pithano-plano-dromologion-blue-star-chios-2023/.
Magali
Bonjour,
Merci infiniment à jl-81, Caroline, Jean-Paul et ninoetmag pour vos réponses. Merci aussi pour l’ensemble de vos contributions sur ce forum. Ce partage d’expériences et de connaissances est extrêmement précieux pour la préparation de voyages dans ce beau pays que vous connaissez particulièrement bien. Nous allons surveiller les publications d’horaires.
Bien cordialement
Agnès et Christophe
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses et compléments d’information.
Il ne reste plus qu’à être un peu patient pour découvrir les horaires du BS Chios
Bon week-end
Jean Paul
Bonjour,
Les horaires du blue star chios sont disponibles sur ferry hooper pour septembre
Cordialement
Jean Paul
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage d’infos ! Tout s’arrange avec ces nouvelles dessertes!
Cordialement
Agnès et Christophe
Bonsoir,
Et en plus, les horaires proposés cette année sont bien plus sympathiques qe ceux du Prevelis
Bons préparatifs
Cordialement
Jean-Paul