Internet en Grèce?

Forum Grèce

Bonjour
Je me pose une question. Avec mon forfait mobile Free (France) , puis-je utiliser mon mobile au même coût qu’en France, aussi bien téléphone que internet , ou dois-me méfier. Je repose la question car un ami (un peu âgé certes) me dit de couper les données internet, si je ne veux pas me ruiner. Est-ce que le coût d’utilisation d’internet est d’un coût supérieur en Grèce ? Merci d’avance pour vos infos.

Bon, la vieillesse est bien un naufrage, car les forfaits téléphoniques français sont valables dans tous les pays de l’UE, dont fait partie la Grèce, et même en Suisse et au RU qui n’en font pas partie.

Appels, sms, mms, c’est pareil.
La seule réserve porte sur les data. Selon les opérateurs, il peut y avoir un peu moins de data, mais quand même largement de quoi faire.
Par exemple, chez free, c’est illimité en France, mais seulement 35 Go à l’étranger. Orange réduit également ses forfaits, mais rien de préoccupant des lors qu’on ne regarde pas deux films par jour, et ça reste bien supérieur aux 35 Go de free…

En effet depuis 2017 on peut utiliser son forfait dans tous les pays de l’UE comme on le fait dans son pays d’origine sans payer plus cher.

Il faut effectivement simplement vérifier les données auxquelles on a le droit dans le pays étranger, ça dépend de votre opérateur français. Mais en général elles sont très élevées et on ne les dépasse jamais.

Hello,

Si vous avez un forfait Free allez sur leur page et cliquez sur “En savoir plus”, vous aurez toutes les infos sur les limites de data à l’étranger.

Les 35G du forfait à 19.99€ suffisent largement pour deux semaines à condition de ne pas passer des heures à regarder des vidéos en HD et utiliser les réseaux sociaux intensivement.

Des moyens pour économiser les datas existent si vous utilisez des applications de cartographie et de navigation comme Google Maps.

Avec Google maps on peut pré-télecharger des zones définies à l’avance. D’autres applications gratuites comme Here WeGo permettent de télécharger un pays en entier à l’avance.

OsmAnd qui utilise les cartes OpenStreetMap le fait aussi (et est pas mal pour les randonnées)

Vous pouvez faire tout ça avant de partir ou sur place quand vous êtes connecté en WiFi.

Un petit détail: si vous êtes proche de la Turquie (ça m’est arrivė à Lesbos) attention à ne pas passer sous la coupe d’un relais turc, ça vous coutera quelques euros supplémentaires. On se fait avoir facilement.

Non, ça va… le hors forfait en Grèce c’est pas la mort , ya pire ailleurs…

Un Américain doit s’acquitter d’une lourde facture T-Mobile suite à l’utilisation de son téléphone à l’étranger. Cette erreur lui a coûté 143 000 $ !

En septembre dernier, René Remund et son épouse avaient visité la Suisse pour un court séjour. D’après ABC Action News, le couple a fait part de son projet de voyage à l’opérateur avant de partir. Il voulait également s’assurer que son forfait était adapté à un usage international. En rentrant en Floride, il a été abasourdi en découvrant le montant qu’il devait à sa compagnie de téléphone. Il n’est donc pas près d’oublier son voyage en Europe !
Lors de son séjour à l’étranger, ce client a consommé 9,5 Go de données mobiles sur son smartphone non configuré pour l’itinérance internationale. Par conséquent, sa note s’élevait à 143 000 $, soit 134 221,23 euros. Dans un premier temps, il pensait qu’elle n’était que 143 $ et qu’il s’agissait d’une erreur. À sa grande surprise, il découvre plus tard qu’il devait réellement s’acquitter de ce montant vertigineux.

Merci à tous, je pars rassurée. Mon forfait Free de 250 GO en France est en effet ramené à 35 GO en Grèce. Vu le peu d’utilisation d’internet sur place, ce devrait être suffisant.
Pour info, ej me suis aperçue en allant sur mon compte free mobile qu’un décompte des consommations est effectué. Donc rassurant.
Merci

Non non la vieillesse n’est pas un naufrage et votre ami ne vous a pas raconté des grosses ******
J’ai dû pleurer très fort auprès mon opérateur téléphonique (Bouygues, où mon forfait me permettait de téléphoner et d’utiliser les données mobiles en Grèce sans pb) pour qu’une très grosse facture soit annulée concernant l’utilisation de données mobiles dans les EAUX INTERNATIONALES (on était peut-être à 2 euros la minute, je ne sais plus) entre 2 îles
Se méfier +++ de l’utilisation de son téléphone en mer (et la possibilité de capter le réseaux d’autres pays hors UE qd on est proche)

Ha oui…on a déjà donné dans ce genre de truc , avec la sale impression de s’être fait ENTUrBanER

Depuis des années et des années nous prenons plusieurs fois par an le ferry entre l’Italie ( que ce soit Ancone , Bari ou Brindisi ) vers la Grèce - Ayant des forfaits “Europe” de 20GO on les utilisait à loisir durant les traversées , puisqu’entre l’Italie et la Grèce on se croyait en Europe…

Jusqu’au jour où l’on reçoit une facture salée de Free de plusieurs 10zaines d’€ avec libellé " marine data service " - A priori on avait basculé sur le système satellite du bateau - Alors certes à un moment on avait reçu le fameux SMS qui t’indique que tu viens de quitter la zone couverte par ton forfait mais c’est déjà trop tard tellement ça chiffre vite

Alors comme on avait la même attitude de manière habituelle dans les mêmes circonstances depuis des années et que l’autre opérateur ( Bouygues ^^ )n’avait rien facturé en supplément on en avait conclu que ce jour là on avait été tiré au sort pour prendre la pilule !

Ci dessous les “tarifs” du Data Marine Service que tout un chacun doit pouvoir trouver dans les CGV de son opérateur - Ils datent de 2019 mais ça n’a dû guère évoluer
Le GO ( pour utiliser une unité que tout le monde comprend ) “vaut” ( j’ai arrondi , on n’est plus à ça près n’est ce pas ? ) 10 000€

Ah oui c’est ça c’est dans le ferry entre l’Italie et la Grèce qu’on a voyagé en eaux internationales sans le savoir !

Dans les eaux du ciel apparemment ça marche aussi , j’ai vu des témoignages de gens qui se sont fait douiller en avion

1 « J'aime »

Ca leur apprendra à ne pas mettre leur téléphone en mode avion comme ils sont pourtant censés le faire. :smiley:

Exact ! Par contre sur mon phone j’ai pas le mode bateau !

Le problème avec les bateaux c’est qu’ils ne précisent pas que quand vous avez les barres de signal à fond alors que vous êtes en pleine mer c’est que vous êtes passé en mode “Pigeon” sur le réseau satellitaire du bateau.

Et le mode rapace ou vautour, ça existe ?

“pleine mer” c’est 'achement relatif car la portée d’une antenne terrestre est d’env 5 miles
Et dans un ferry Italie/Grèce quand tu voies le nombre de gens sur leurs phones c’est pas possible qu’ils soient en connec à 10 000 le kilo

Ha oui , le rapace ! celui qui est un peu plumé !

Non , aux dernières nouvelles c’est le vautour qu’est déplumé

Tu diras à maitrepo que “le temps ne fait rien à l’affaire” (cf Georges BRASSENS) N’écoute pas ceux qui croient tout savoir, cette question, c’est à ton opérateur que tu dois la poser et à personne d’autre. Il te donnera les conditions de ton contrat, selon certains contrats, tu peux te faire facturer des sommes irréelles si la Suisse (ou autre) n’est pas comprise dans ton forfait. Et attention, même si tu n’utilises pas internet, il se peut que des m.à.j se fassent à ton insu, le mieux est de supprimer la fonction “données mobiles” et de chercher les wi-fi quand tu es dans un pays où on te demande trop, ça t’évitera les (très) mauvaises surprises.

Ceci dit, je confirme … Internet est au même coût qu’en France. En cas de doute allez voir votre compte sur votre opérateur pour afficher vos consommations r. Perso. Avec Free j’ai droit a 35go. Pour les vautours, je confirme, actuellement ils volent tjrs au dessus de Lycos. Mes amitiés depuis Gavdos, vent fort donc plus de bateaux. on est bloqué sur l’île… Mais comme on est chez Maria …j’aime

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage