Je pars pour la deuxième fois dans les Cyclades du 4 juillet au 15 juillet.
Nous serons 3, 2 adultes et 1 enfant de 4 ans.
Nous avons deja pris les billets avec Aegean.
J’ai réservé l’hôtel à Athènes pour 2 jours, le reste sera dans les Cyclades.
J’hésite fortement à partir soit à IOS ou soit à Paros (j’ai déjà fait Paros en 2019 mais j’ai adoré).
Est-ce que IOS vaut le coup pour une famille ? Y a t’il de belles plages comme à Paros?
Est-ce que le trajet en ferry de 4h est tenable pour un enfant de 4 ans ?
Merci d’avance
caroline2
Bonjour
Ios est une ile de fêtard, moins chère que Mykonos. Mais ces dernières années, elle devient de plus en plus familiale. En tous cas vous trouverez de quoi faire même si vous n’y allez pas pour faire la fête
Il y a de belles plages.
Pour le bateau pas d’inquiétude, il y a des tas de familles avec enfants qui font ce trajet et même des trajets beaucoup plus longs, vous ne serez pas les seuls.
yassou783
Bonjour
Ios a bien changé depuis quelques années , et en bien , plus ambiance familiale ( j’ y vais depuis plus de 20 ans ) . La fiesta dans les bars , boîtes à Chorale village commence tard dans la soirée , à Mylopotas en fin d’après midi au fameux Far out ou au Pathos à Koumbara et la journée tout le petit monde récupère .
Ios est une île tranquille , montagneuse , sauvage aux paysages magnifiques . Très belles plages et criques de sable accessibles à pied , en voiture , en bus ou en bateau . Un véhicule pour certaines comme Manganari , Agia Thodoti , Psathi s’ avère necessaire ( 1 bus voire 2 ou 3 bus par jour )
Mon petit fils de 10 ans y va depuis l’âge de 18 mois et comme tous les enfants , surtout quand ils sont très jeunes , il faut les occuper et puis il ne sera pas le seul , c’est l ’ occassion de faire des rencontres
Bonne journée