Nous sommes 2 adultes et un enfant de 8 ans et partons en avril pour 8 jours sur l’ile de Santorin. Nous pensions faire une autre ile en même temps. Nous avions en tête Naxos, Paros ou Milos sans véritables arguments.
Nous aimons nous balader (même par temps de pluie ). Nous aimons:
les beaux paysages,
les bons repas aux restaus ou specialités locales en privilegiant la qualite et si on peut combiner avec une belle vue (moins prioritaire à nos yeux) c’est le top
des activités de toutes sortes (chasses au tresor à la decouverte des lieux, randonnees, quad, activites creatives …)
marcher le long de belles plages meme si on ne s’y baigne pas
on aime avoir un pied à terre dans lequel on se sent bien (pouvoir profiter du logement en soiree par exemple piscine/spa ou belle vue).
Nous avons tous les 3 un petit faible pr les levers/couchers du soleil.
Nous préférons les paysages sauvages/atypiques/colorés/charmants aux paysages “trop bétonnés”.
Je ne sais pas si on peut louer un buggy ou quad aveccen passager un enfant de 8 ans ? Sur une journee il adorerait. Pour le reste du temps nous pensions louer une voiture.
Nous prenons tous vos conseils concernant la deuxieme ile et toutes vos meilleures adresses que ce soit en terme de restaurants, logement, acivités,…
Merci beaucoup
jl-812
Hello Famille doudou,
Quand vous dites 8 jours à Santorin c’est que vous pensez juste à un vol aller-retour France-Santorin mais sans avoir planifié autre chose?
Dans ce cas sur 8 jours si vous voulez aller sur une autre île, Paros, Milos, Naxos sont possibles, et vous pouvez ajouter Ios et Amorgos.
Question organisation, attention, 8 jours, si vous les comptez avec le jour d’arrivée et le jour de départ inclus, ça ne fait que 6 jours à répartir entre deux îles.
La “coutume” quand on a un vol A/R pour Santorin sans vraiment vouloir y rester c’est de prendre un ferry pour une autre île dans la foulée de l’arrivée du vol et de revenir à Santorin 1, 2 ou 3 jours avant le vol retour.
Les Cyclades cochent toutes les cases dont vous parlez mais n’oubliez pas que:
1/ ça sera en avril. La saison touristique ne commence que faiblement à partir de la mi-avril.
2/ Santorin est une usine à touristes et à hordes de croisièristes, donc chère et sans grande authenticité
et ce n’est pas une île “à plages” mais vous pourrez vous taper du coucher de soleil à volonté, c’est une des rares choses qui y reste gratuite.
3/ On voit surtout des quads sur les îles (qui s’appellent des ATV).
En revanche le loueur peut être réticent à vous le louer. Il y a pas mal d’accidents avec ces engins. Donc si vous n’êtes pas habitué à conduire ces trucs et voulez y emmener un gamin de 8 ans juste pour le fun, ça risque de coincer. Faut voir avec les loueurs.
2 « J'aime »
caroline3
Bonjour
Pour la deuxième ile voyez en fonction des horaires de bateaux qui vous conviennent et surtout des prix! Www.ferryhopper.com Santorin Milos par exemple ça coute 95 euros aller simple par personne…Alors que pour Paros vous pouvez y aller pour 32 euros par personne.
Attention aux buggys et quads qui sont quand meme très dangeureux quand on n’a pas l’habitude. Il y a des tas d’accidents tous les ans. VOus pouvez avoir votre enfant comme passager mais personnellement je ne recommenderais pas…
Je ne vous apprends rien en vous disant que Santorin est ultra touristique même en avril. Eloignez vous des sentiers battus autant que possible et trouvez des tavernes hors bord de mer qui ne vendent pas des menus tout fait et mangez à la grecque c’est à dire prenez plusieurs petits plats et non pas un plat chacun.
Pour le coucher du soleil vous ne serez pas seuls, il y a des centaines de touristes qui le regarde chaque jour…
Comme ici
Merci pour votre retour. Le tarif de Milos est en effet dissuasif autant choisir une autre ile et se faire plaisir sur place. Je vais donc oublier buggy et quad merci
Daccord je vais essayer de denicher de bons petits restaus hors bord de mer.
Ah oui en effet il y a du peuple ! une ile ou une region/quartier où on pourrait prendre un logement à partir duquel on pourrait avoir une belle vue sur les couchers du soleil sans aller tous s’amasser au meme endroit ou pas ?
Merci beaucoup
lavrendia5
En fait le soleil se couche toujours du même côté…
1 « J'aime »
doudousfamily6
Merci pour votre retour.
Oui c’est bien ça pour le moment bous avons juste pris un vol A/R france-Santorin.
Nous avons 7 jours plein entre notre vol d arrivee et notre vol de depart. Le 7eme jour tard est notre jour de vol.
C’est bien noté pour quad et buggy on va eviter (meme si mon fils a l’habitude des quads on ne va pas tenter le diable ! ).
A la base nous navions pas trop reflechi et pension rester toute la duree sue Santorin car nous y sommes jamais alles mais plus je me documente sur le forum plus nous comprenons que d’autres iles sont bien plus authentiques d’où mon doute et ma demande d’infos. En avril sachant qu’on ne se baignera je ne sais pas vers quelle ile me tourner. Mais je notre les iles que vous avez ajouté et je pense eliminer Milos pr le tarif qui est effectivement dissuasif sachant que nous n’en connaissons aucune autre.
caroline7
Vous pouvez aussi voir Folegandros… le bateau rapide (50 minutes) coute 70 euros par personne mais certains jours vous aurez un bateau lent (2h) qui ne coute que 12 euros.
1 « J'aime »
jl-818
Naxos et Paros, îles auxquelles vous avez pensé pourraient convenir parfaitement.
Folegandros c’est bien, mais en avril, avec son peu de choix de ferry, sa population de 800 habitants et pratiquement son seul et unique village, vous risquez de trouver ça mortel.
Pour Naxos et Paros depuis Santorin en avril vous avez un Blue Star ferry à 15h45 pour environ 30€/ personne. Il arrive à 17h45 à Naxos et une heure plus tard à Paros.
En tant que malades des couchers de soleil que vous êtes, pour avoir votre dose quoitidienne, à Paros je vous conseille de résider à Parikia (la capitale et port).
Je connais un endroit pas mal tenu par Angi, une sympathique jeune femme, juste au dessus de Parikia, à Krios Beach. C’est Niirides studios. C’est juste devant la plage et le soleil couchant. En revanche elle n’ouvre qu’a partir du 15 avril et bien que cela soit proche de la ville c’est un peu à l’écart et pas faisable à pied en moins de 30 minutes. Donc il faudra lui demander de venir vous chercher au port si vous n’avez pas prévu de voiture en arrivant, ce qu’elle devrait faire volontier. (sinon elle peut vous trouver une voiture de loc qui vous sera apportée au studio).
Quant à Naxos toute la cote ouest vous offrira au moins un coucher de soleil par jour.
Depuis Naxos Town , la capitale, jusqu’à beaucoup plus au sud vers Pyrkagi si vous êtes motorisés. Entre les deux ce n’est que plages et plages et encore plages, et quelques endroits pour boire un verre.
J’vous en mets un histoire de vous faire baver.
1 « J'aime »
herodote9
Bonsoir,
Il y a belle lurette que Santorin a perdu son âme et que cette île n’est plus grecque. Restez-y une journée et nuit si vous tenez à voir l’inévitable coucher de soleil , mais certainement pas une semaine !
Allez plutôt à Naxos. Je vous recommande chaudement l’hôtel Grotta d’où la vue sur Chora (le chef-lieu) est splendide et question couchers de soleil, vous serez servis ! Nous avons reçu dans cet hôtel familial un accueil exceptionnel, comme rarement. Naxos est une île suffisamment grande pour y passer un excellent séjour sans s’ennuyer, qui vous permettra de cocher toutes les cases de vos désirs (sauf pour le quad).
Un grand merci pour toutes ces precieuses informations. Je vais regarder tout cela de plus près dès demain
doudousfamily12
Merci pour les infos et d’avoir pris le temps de me repondre. Jirais faire un tour sur le site des demain
stratofava13
Bonjour,
Je suis à peu près dans les mêmes conditions et avec les mêmes attentes que Doudou.
J’arrive de Belgique via Athènes vers minuit le 14 avril pour un retour le 19 en matinée.
Connaissant Santorin, visitée voici 17 ans (après Tinos et Folegandros) et déjà considérée comme Disney (le contraste entre le calme des 2 premières et celle-ci… ), je souhaite prendre un ferry dès le 15 pour m’exiler 2 ou 3 jours sur une autre île. J’ai pensé à Sifnos ou Amorgos (syndrôme Grand bleu certainement…)…
Qu’en pensez-vous? Bonne idée ou les conditions climatiques d’Avril risquent-elles de perturber ce plan? Ou avez vous une autre idée de retraite sur une autre île authentique? j’ai vu et bien noté Paros et NAxos.
Pour info, je parle le grec car je possède une petite maison en Chalkidiki face au Mont Athos dans un village hors du tourisme de masse.
Merci pour vos précieux conseils.
Ta Leme.
Fabrice
caroline14
Bonjour
Déjà regardez combien va vous couter une nuit sur Santorin du 14 au 15.
Ensuite il n’y a pas de bateau pour Amorgos le 15 avril depuis Santorin.
Il y a un bateau pour Sifnos à 14h mais qui coute 93 euros aller simple par personne.
Il y a par contre 3 bateaux pour Paros.
Voir les horaires de bateaux sur ferryhopper.com
Avant de m’inquiéter des conditions climatiques, mieux vaut d’abord voir quel bateau est disponible et pour quelle ile pour quitter Santorin.
Et de toutes facons une fois que vous serez à Santorin, s’il y a une interdiction de naviguer à cause de la météo, vous ne pourrez pas faire grand chose! Aucun bateau ne partira.
Cela arrive rarement cependant.
jl-8115
Hello,
Voyez également Ios, vous avez le MAISTROS SANTORINI le 15 à 8h pour 10€
Et un retour le 18 sur Santorin avec Blue Star pour 19€.
Une nuit à Fira ça devrait vous allléger d’une centaine d’Euros.
Si vous restez à Karterados, à 15 minutes à pied de Fira, ça sera 2 fois moins cher (et il y a un arrêt de bus dans le sens Port→Fira)
stratofava16
Merci Caroline pour ces précisions.
J’ai déjà regardé pour le logement et les ferrys…je me demandais juste si e n’était pas trop court et risqué en terme de planning.
stratofava17
Merci beaucoup pour vos suggestions très utiles et intéressantes. Je regarde à cela.
caroline18
Le tout est d’être près de l’aéroport de départ au moins 24h avant pour éviter tout problème