Séjour 11 jours Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes une famille de 3 personnes (2 adultes et un enfant de 3 ans).

Nous souhaitons partir dans les Cyclades en juillet du 10 au 21 plus précisément.

Je suis déjà allée pour ma part à paros seulement en 2020 que j’ai adoré.

Nous souhaitons prendre un vol vers Athènes, le lendemain prendre le ferry pour Naxos pour 4 jours ensuite Paros 4 jours et Athènes 2 jours.

Nous avons un budget d’environ 3000 euros pour les hôtels avec voiture de location.

J’ai déjà réservé pour Naxos, un hôtel assez correct mais pour Paros j’ai beaucoup plus de mal surtout vers Naoussa.

Avez-vous des adresses sur Paros à me conseiller ?

Hello ayahkh,

Puisque vous êtes déjà allés à Paros, Naoussa c’est pour y retourner ou pour découvrir vraiment Paros?

Bonjour

Trouvez déjà un hotel qui ait encore de la place!! ça va etre la folie cette année en Grèce. Regardez simplement sur booking et consorts

Bonjour Caroline,

je me demande à quoi est due cette folie ; le dernier chiffre probant de la fréquentation touristique date de 2019 : 33 millions de visiteurs pour une population de 11 millions d’habitants !
Pour 2022 j’ignore les statistiques.

Bonjour Machu,

Je ne sais pas non plus. Cette année ils prévoient une fréquentation encore plus importante qu’en 2019 qui était déjà une année record. Peut-être l’après COVID qui fait que les gens veulent voyager beaucoup.
Par contre ils rencontrent de graves problèmes de recrutement dans le secteur touristique (comme en France). 75 000 postes sont vacants…

Bonjour,

J’aimerais faire découvrir Paros à mon mari et ma fille.

Lorsque j’y suis allée j’ai vaguement pu visiter l’île.

J’ai trouvé une résidence mais les prix pratiqués sont ….
733 pour moins de 5 jours.

Je pense sinon changer et choisir une autre île au lieu de Paros mais conserver Naxos.

Bonjour,

Oui j’ai réservé mais le rapport qualité prix est loin d’être au rendez-vous.

Enfin, si la destination est très prisée cette année je pense qu’on aura peu de choix.

730€ pour 5 jours c’est pas si cher… Paros est ultra prisée depuis plusieurs années. Vous avez visité l’ile en 2020 pendant le covid où c’était vide, vous avez eu beaucoup de chance! Cette année ça va pas etre pareil du tout. Et vu qu’il n’y a pratiquement que des Français sur cette ile vous ne serez pas dépaysés :slight_smile:

Oui c’était vide et les prix des hôtels très bas. J’ai pu séjourner à l’Electra Metropolis à Athènes pour 180 euros (2j), cette année sur la même période le prix est de 526 euros.

Si je peux changer Paros contre une autre île, vous me conseillerez laquelle ?

Comme vous voulez faire Naxos, il faut donc une ile reliée à Naxos et sans faire des heures de bateau.
Je vous conseille Donoussa et/ou Schinoussa qui sont très petites (d’ailleurs on les appelle les petites Cyclades) ou encore Sifnos, très agréable et pratique car elle est à 2h30/3h d’Athènes ou bien Syros, la capitale des Cyclades qui diffère un peu des autres car elle n’est pas blanche et bleue. Sur Syros il y a un aéroport, vous pouvez aussi rentrer en avion sur Athènes.
Horaires et tarifs des bateaux sur www.ferryhopper.com

L’inconvénient c’est surtout de cumuler plusieurs critères:

1/ Partir en juillet-août pendant les vacances scolaires de tout l’hémisphère nord (en gros) et qui de surcroit réserve de plus en plus tôt. J’en connais qui réservent déjà pour 2024.

2/ Aller dans les îles les plus demandées. Paros est dans le top 5, et Naoussa c’est l’endroit le plus cher de Paros.

3/ Aller dans les hôtels, boutiques hotels et autres usines à touristes.

Du coup j’ai regardé les tarifs 2023 des mes hébergements en Grèce de 2021, 2022 en juin et septembre
Pour la même période de l’année ça n’a pratiquement pas bougé. Par exemple:

Mi-juin à Athènes: 75€/ nuit un petit appartement avec rooftop vue sur l’Acropole (eh oui madame, rouf tope viou !). Même prix en 2023.

Début septembre à Kimolos: 82€/ nuit un grand studio avec cuisine à 100m de la plage (eh oui mossieur, close tou ze bitche) . Tarif 2023: 85€

Bonjour,
Comme l’indique Caroline, si vous voulez changer Paros pour une île, depuis Naxos, les Petites Cyclades sont superbes et facilement accessibles.
Donoussa est superbe, cycladique jusqu’au bout des ongles, les plages et les criques sont magnifiques, les paysages montagneux très beaux. Ile peu connue, alors chut j’en ai trop dit!
J’ai beaucoup aimé Koufonissi, pour moi les eaux les plus turquoisse des Cyclades, ce sont vraiment les Caraïbes, les plages sont magnifiques, surtout sur Ano Koufonissi. A quelques minutes de bateau, il y a Kato Koufonissi plus sauvage, avec des plages sauvages fréquentées par des chèvres.

J’y suis allé fin septembre, j’imagine que ces petites îles sont bien fréquentées en juillet, et le nombre de logement limité.

Sur le site gtp.gr, vous pouvez voir quelles îles sont accessibles facilement depuis Naxos.

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Je vais définitivement changer Paros pour les petites Cyclades.

Je suis en train de regarder les hôtels, il y a peu de choix mais c’est déjà beaucoup mieux que Paros.
Il y a d’ailleurs des logements avec des vues magnifiques sur la mer ! Merci pour vos conseils !

J’aurais aimé partir hors saison, j’avais l’habitude de voyager comme cela avant, les prix sont beaucoup plus avantageux et moins de monde aussi.

Malheureusement nous dépendons dorénavant des vacances scolaires pour pouvoir voyager…

Sujets suggérés

Services voyage