Bonjour,
Je souhaiterais me rendre dans les sporades fin avril début mai mais il semblerait que beaucoup de choses soient encore fermées à cette époque. Trouvera t on des restaurants, boutiques, activités nautiques ? Ou les îles seront elles complètement désertes à cette époque ?
Merci d’avance si vous pouvez me renseigner !
Je ne pense pas que tous les habitants des Sporades auront quitté leur île d’ici début mai en abandonnant leurs vies, logements et activités aux admirateurs de groupes pop suédois.
Mais sait-on jamais…
Bonjour
je connais la personne qui la clé pour ouvrir les Sporades, je vais l’appeler ! …
Plus sérieusement, il y a des habitants à l’année sur ces iles… et toute l’année ils vont dans les boutiques, les restaurants etc… ne croyez pas que les iles soient là uniquement pour les touristes.
Tout sera ouvert, à part peut etre les activités nautiques car la mer peut etre encore un peu fraiche à cette saison.
Bonjour,
Je me doute bien qu’il y a des habitants sur l’île ma question concerne plus spécifiquement les activités touristiques… Dans les guides, pour beaucoup de restaurants, musées etc il est indiqué de mai/juin à octobre, d’où mon interrogation. De même, aura-t-on des ferrys facilement pour passer d’île en île, ça ne semble pas si évident que ça en dehors de la haute saison…
Bonjour
Certains ne seront pas ouverts peut etre mais il y aura des restaurants ouverts…
Les bateaux il y en a environ 2-3 par jour pour aller d’une ile à l’autre. Attention je parle bien de bateau pour aller d’une sporade à une autre, pas d’aller de Skiathos à Mykonos par exemple car ça c’est impossible…
Voir ferryhopper.com
Super merci beaucoup !
Oui l’idée de toutes manières est de rester dans les sporades, éventuellement d’aller vers volos et le mont Pelion mais pas plus.
Dernière question : je pense louer une voiture pour être plus libre de mes mouvements, le mieux est il de louer sur chaque île ou alors d’en louer une seule et de prendre le ferry avec ?
Merci encore pour les réponses !
Bonjour
Vu le prix du passage d’une voiture sur le ferry, mieux vaut en louer une dans chaque ile.
De plus, certains loueurs n’autorisent pas de prendre la voiture sur le bateau pour des raisons d’assurance.
Enfin, en louant une voiture dans chaque ile, vous n’aurez pas à revenir à la première ile pour rendre la voiture, vous pourrez directement filer à Volos.