Je prévois une semaine de vacances en juillet avec ma fille de 3 ans à Corfou.
J’ai réservé 4 nuits à Kerkyra city et j’aimerais finir mon séjour, 3 nuits, en bord de mer (côté nord vers le canal de l’amour ou côte ouest à Paleonomimpnonçable, d’ailleurs, un avis sur l’un ou l’autre ?).
Je ne trouve pas de carte des réseaux de bus.
Je ne souhaite pas louer de voiture ou scooter.
Est-ce qu’un ami routard aurait pris en photo la carte des réseaux de bus ?
J’ai cru comprendre qu’il y avait les bus bleus et les verts.
Ceux qui m’intéressent sont les verts, ceux qui parcourent l’île. Les bleus, j’ai compris qu’ils desservaient la ville et alentours, je ferai des excursions à la journée en fonction lors des 4 premiers jours.
J’aimerais idéalement, pour la fin de mon séjour, être à proximité d’une jolie plage et des bus pour pouvoir aussi explorer aux alentours sans trop perdre de temps en marche pour trouver un bus.
Merci d’avance !
jl-812
Hello Luluuuu,
Et si vous alliez voir le site internet des green buses de Corfou ?
Il n’y aura peut-être pas la carte mais vous avez toutes les lignes et les arrêts, plus les horaires actuels.
Sur Google Maps couche transport en commun vous avez les arrêts de bus.
Pour les horaires de juillet dernier j’vous les mets ICI
Question carte vous pouvez aussi voir ici sur Openstreet et vous avez quelques lignes de bus en rouge (apparemment pas toutes). Zoomez pour voir les arrêts.
lubiette3
Le Canal d’Amour c’est une plage minuscule encastrée entre deux amas rocheux, très beau à voir mais archi bondé en été. A proximité on peut se rabattre sur la plage de Sidari, plus vaste mais quelconque. L’endroit est construit à bloc pour les touristes et ne vit que l’été.
Palaiokastritsa regroupe plusieurs petits golfes séparés par des collines boisées. Il faut aimer marcher pour aller se baigner car la plupart des hôtels sont sur les hauteurs.
Si vous aimez les grandes plages de sable à perte de vue sans hôtels gigantesques : Halikounas, Issos, Aghios Georgios, Marathias, Santa Barbara, sur la côte sud ouest.
Bonnes vacances à Corfou !
lubiette4
Une proposition : à peu près à la même latitude que la ville de Corfou, sur la côte ouest, une très belle plage de sable doré : Glyfada. Le groupe hôtelier ne gâche pas trop le paysage, il y a des restaurants et un très beau coucher de soleil.
Un conseil : bien que ce ne soit indiqué nulle part, le palais Achillion est fermé pour rénovations depuis octobre dernier. Si vous souhaitez le visiter, assurez-vous au préalable qu’il a bien réouvert.
mymiam785
Bonjour
Nous partons bientôt à Corfou et souhaitons prendre le bus, une fois pour aller à Kanoni, le matin tôt pour éviter la foule, retour à pied
et le lendemain à Kontokali pour récupérer des vélos.
Sachant que nous serons à Corfou ville non loin du port, où pouvons nous acheter des billets?
Merci