Qui connait la Grèce en automne

Forum Grèce

Bonjour à tous et à toutes,

J’envisage un road-trip en camping-car en Grèce de 6 à 8 semaines au mois d’octobre et novembre 2023.

Y-a-t’il parmi vous quelqu’un qui est déjà parti à cette époque ?

Outre le temps dont je ne doute pas qu’il sera plus agréable qu’en France, j’aimerais savoir s’il est facile de trouver des campings ou des simili “aires de services” ou plus exactement des lieux ou se rassemblent les CCaristes pour la nuit ?

Je sais les Grecs accueillants, mais est-il possible et facile de trouver des coins sécurisés pour la nuit ?

Merci à tous de vos réponses.

Bons voyages à tous et toutes.

Frank

Bonjour

J’habite en Grèce.

Il n’y a pas d’aire de services pour CCaristes en Grèce. Il y a assez peu de camping car d’ailleurs.
Le camping sauvage est interdit par la loi en Grèce donc techniquement vous ne pouvez dormir que dans des campings. Il reste toléré dans certains endroits cependant. ça ne craint rien niveau sécurité de dormir où vous voulez mais si vous êtes dénoncés ou qu’un policier zélé veut vous mettre une amende, vous pourrez en avoir une…

Pour les campings ouverts après mi-octobre c’est plus compliqué en effet mais certains sont ouverts toute l’année. Vous pouvez tout simplement tapez “campings” dans google maps pour avoir la liste des campings autour de vous.
Voici quelques sites répertoriant les campings ouverts toute l’année :

Bonjour Caroline,

Je vous remercie pour votre réponse claire et précise, ainsi que pour les sites web des campings ouverts à l’année.

J’ai suis déjà allé en Grèce, 3 fois en camping-car et au moins une douzaine de fois en avion et je suis tombé en amour pour ce pays, il y a maintenant 40 ans, mais jamais je n’ai eu l’occasion d’y aller en dehors de la saison touristique et je me doutais bien, que comme en France les campings ouverts à l’année sont peu nombreux.

Une Amie Grecque, Electra, lors de mon premier voyage en 1983 m’a dit “Il y a dans le coeur de chaque Français un Grec qui sommeille”

Ce Grec en moi s’est réveillé et je retourne en Grèce aussi souvent que je le peux.

Σας ευχαριστώ πολύ για τις απαντήσεις σας

Frank et Marie-Do

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage