Bonjour
Je viens de passer 1 semaine chez Alex rooms (mentionné dans le GDR) dans la ville portuaire de Chios.
Contrairement à ce qui est précisé d’éviter de rester dans cette ville bruyante, j’ai pour ma part au contraire très apprécié d’en faire mon point de chute.
C’est très facile de louer un scooter pour la journée (15-20€), de prendre un bus (2 sortes de bus, bleu pour la ville et les alentours, beige pour le reste de l’île). La station de bus est facile à trouver (sur les quais, au milieu). J’ai également fait bcq de stop (prise en charge très rapide) surtout au départ le matin car les 1ers bus pour l’ile sont très tôt (entre 5h et 6h) et je rentrais le soir par les derniers bus.
J’ai fait qques découchés ici et là quand je souhaitais profiter d’autres horizons tout en laissant mon bagage principal chez Alex (nuitée dans le village médiéval de Mesta, nuitée à Cezme en Turquie à 30mn de bateau).
Alex et sa femme sont d’une très grande gentillesse et générosité). Je me suis senti chez eux comme à la maison. L’ambiance ressemble plutôt à ce qu’on pouvait trouver il y a qques années dans toutes les guesthouse familiales des cyclades.
Il y a 5 chambres un peu désuètes mais très propres avec douche privée (30€ la chambre simple 1 lit double), un balcon d’étage ouvert sur le port où on peut prendre son petit-déjeuner et son dîner.
Je vous incite à vous rendre chez Alex car il est de plus en plus rare de trouver ce genre d’atmosphère où réside encore une âme et une générosité aussi singulière.
Bon voyage à vous