Ma compagne et moi partons une semaine en Grèce mi-juin. Vol A/R au départ d’Athènes.
Nous aimons particulièrement randonner, visiter des petits villages ou même des villes…
S’il n’y a pas trop de monde, c’est encore mieux.
Nous prendrons donc le bateau à Athènes et j’hésite entre quelques îles à visiter avec une voiture de location.
Me conseillez vous plutôt Sifnos ou Tinos ?
J’ai lu beaucoup de positif à propos de Paros ou Naxos mais j’ai peur qu’il y ait trop de monde.
Nous pensions rester 5 jours sur une île et ensuite passer 2 jours à Athènes.
Merci pour vos avis !
Alfred
caroline2
Bonjour
Sifnos et Tinos commencent malheureusement à être très touristiques elles aussi.
Ces deux iles sont agréables. Difficile de faire un choix. Niveau monde mi-juin ça sera pareil. Peut-être que le prix des logements fera pencher la balance vers l’une ou l’autre.
1 « J'aime »
alfredguy3
Merci Caroline ! Quand vous dites que, niveau monde, ce sera pareil, ça veut dire beaucoup de monde ?
caroline4
ça dépend de ce qu’on entend par “beaucoup”.
C’est sûr que vous ne serez pas seuls. Mais ça reste vivable par rapport au mois d’août par exemple.
Il y aura de toutes façons toujours moins de monde qu’à Santorin ou Mykonos!
1 « J'aime »
jl-815
D’un point de vue tout à fait personnel je pense que vous devriez plutôt choisir Sifnos.
Pourquoi?
Parce que en effet c’est le moment ou jamais d’y aller, surtout en mi-juin période encore assez calme , étant donné qu’elle devient de plus en plus prisée et que ça ne va sans doute pas s’arranger à l’avenir.
Elle rassemble a elle seule à peu pres tous les “clichés” de cartes postales des Cyclades. Que ça soit les villages, les plages, les paysages, la bouffe.
Elle a un excellent service de bus au cas ou vous ne seriez pas motorisés (louez au moins des scooters si vous voulez vraiment en profiter)
Elle a un des meilleurs réseaux de chemins de randonnées.
Pour trouver un hébergement en dehors des booking et autres plateformes:
J’aime beaucoup les 2 mais j’avais quand même eu un gros coup de cœur pour Sifnos qui est typiquement cycladique et offre de belles plages et une infinité de balades et randonnées.
Question fréquentation, voyageant essentiellement en mai, juin et septembre, je n’ai jamais eu de problème, dès qu’on s’éloigne de la ville principale on est au calme.
24tyn7
Vous avez voyagé à cette période après le covid ( en 2022 ou en 2023 ) ?
J’ai l’impression qu’après le covid il y a plus de monde qu’avant et plus tôt dans l’année ( et jusqu’à plus tard ) .
_daniel_le_metayer8
Je connais Sifnos et je vous la conseille. Toutefois, une semaine c’est beaucoup. Pourquoi ne pas passer 2 ou 3 j à Folegandros ? Petite île authentique et proche de Sifnos.
Bonnes vacances
jl-819
5 jours ce n’est pas une semaine, c’est 4 ou 5 nuits maximum.
Et 5 jours en comptant les jours d’arrivée et de départ c’est à mon avis le strict minimum pour profiter de Sifnos.
1 « J'aime »
caroline10
Sans compter que Sifnos Folegandros c’est 2h en bateau rapide mais à 70 euros l’aller simple
Ou 2 fois par semaine en bateau lent (3h30 de trajet 8 euros) mais avec une arrivée à 23h30… pas l’idéal.
Effectivement 5 jours sur Sifnos c’est le strict minimum.