Location voiture Athènes ou Pirée?

Forum Grèce

bonjour,
je prépare notre voyage pour juin, et après quelques jours à Athènes je veux louer une voiture pour faire une partie des Péloponnèse et ensuite retour au pirée pour prendre un ferry pour paros.
ou me conseilleriez vous de louer cette voiture pour le plus pratique ?
Départ d’Athènes et rendue au pirée ?
Départ Athènes rendue Athènes puis bus jusqu’au pirée ?
c’est mon 1er voyage et seule pour l’organiser je suis un peu perdue pour certaines choses
merci de votre aide

Location à l’aéroport et départ direct pour le Péloponnèse, retour de la voiture au même endroit, bus pour Athènes et sa visite, puis bus d’Athènes pour le Pirée. Ça vous fera perdre un peu plus de temps mais gagner en sérénité (conduire à Athènes ou au Pirée est une vraie galère) et en argent (frais d’abandon important si on ne rend pas la voiture au même endroit).

1 « J'aime »

En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol à Athènes vous pouvez également commencer par Paros.
Puis au retour de Paros louer une voiture pour aller dans le Péloponnèse
Et finir par Athènes, ce qui vous permet d’être sur place pour prendre votre vol retour et aussi d’éviter une galère en cas d’annulation ou retard de ferry Paros→Pirée si vous terminez votre séjour à Paros.

1 « J'aime »

en fait je fais d’abord Athènes, j’ai déjà reserver l’hotel, les péloponéses, hébergements réservés aussi et ensuite paros et santorin d’ou j’ai mon vol retour

ça ne sert à rien et ça coute cher de prendre la voiture dans Athènes (ou à l’aéroport) et la rendre au pirée… ça va vous couter un surplus important.
Autant prendre le métro du centre d’Athenes vers le Pirée. Vous y etes en 15 minutes.

1 « J'aime »

Merci je louerai donc au pirée pour au retour être sur place pour le ferry et je prendrai le bus pour y aller

Sujets suggérés

Services voyage