Assurance voiture de location sur ferry

Forum Grèce

Bonjour
J’ai vu que les voitures de loc, même sur les compagnies de loc très sérieuses, n’étaient pas couvertes en cas de dommages sur les ferry. C’est un peu inquiétant car ça doit être vite arrivé une portière rayée sur un ferry.
Comment faire du coup ? J’arrive à Athènes, visite du Péloponnèse puis direction Céphalonie pour 4-5 jours et retour à Athènes. Je suis sensée laisser la voiture au port et louer en double une voiture à Céphalonie ? J’ai vu que les allers simples étaient 500€ plus chers que les allers retours…
Des idées ? Des expériences ?
Merci

Certaines agences, dont celle qui est citée dans le GDR autorisent moyennant frais supplémentaires de mettre la voiture sur un ferry.
Personnellement je l’ai fait il y a longtemps, en particulier pour aller sur Cephalonie, sans savoir que c’était interdit. Les employes du ferry sont tres doués pour vous guider lorsque vous vous garez; il faut suivre aveuglément leurs consignes car on est très serrés quand il y a du monde.

Vous rendez la voiture à Athènes et vous en prenez une autre à Céphalonie. De toute façon il n’y a pas de ferry pour faire les îles ioniennes depuis le Pirée, donc je comprends mal la question.

Je me suis mal exprimée : Athènes jusqu’à la côte ouest du Péloponnèse où je prends le ferry pour Céphalonie (1h30).

Ah, il y a un ferry de Killini je suppose ? J’y suis allée depuis Leucade, ça me paraissait plus haut.
Interrogez Budget Athens Airport, c’est par eux que je passe toujours et ils m’avaient confirmé qu’il n’y avait pas de surtaxe pour l’assurance ferry. Mais comme ça a pu changer depuis, mieux vaut leur demander.

Merci ! je vais voir avec eux :wink:

Sujets suggérés

Services voyage